Mise en demeure - Salaire

Lucas78 - 15 janv. 2023 à 18:08
kang74 Messages postés 5885 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 15 janv. 2023 à 18:15

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en demeure mon employeur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui dois-je adresser la mise en demeure ? au service RH ? 

Et je ne sais pas comment formuler la mise en demeure ( le début ), c'est suite à une retenue illégale que je souhaite contester ( courrier simple envoyé resté à ce jour sans réponse ) et demande la régularisation de mon salaire mais dois-je demander un montant exact ou seulement demander à ce qu'ils régularisent ma situation ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5885 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 913
15 janv. 2023 à 18:15

Bonjour

Je ne peux pas vous dire sans savoir pourquoi il a retenu et combien .

Par contre vous devez expliquer dans votre mise demeure pourquoi il n'avait pas à vous retenir cette somme ( il est un peu téméraire de parler d'illégalité) et pourquoi la retenue ne peut pas être de cette somme .

Dans ce cas là, peut être qu'un calcul serait explicite pour argumenter votre point de vue .

Vous terminer par une phrase assez classique qu'à défaut de régularisation sous 8 jours, vous reservez le droit d'en faire appel aux instances compétentes .

D'ou le fait de veiller à bien garder copie de ce courrier et de l'AR .

0