Les discussions
Probleme de paie ét tickets restaurants
Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...
Absorption
Bonjour, je voudrais savoir si lors d'une absorption entre deux sociétés , j'avais le droit de refuser de travailler pour la nouvelle société . ...
Retraite plus chomage
Bonjour, actuellement je travaille en complement de ma retraite , mon contrat se fini en fevrier . es ce que j aurai droit au chomage en etant a la...
Besoin de vos conseils svp
Bonjour Je sollicite vos conseils car je suis complètement perdue et je n'ai pas le moral. Je suis en CDI dans une société où j ai le rôle d'assista...
Remboursement pour un déménagement
Bonjour, je suis infirmière depuis un peut plus de 2ans et demi sur mon hôpital, s'est mon premier poste, et je vais déménager dans le Doubs au mois d...
Licencié et demande si j ai droit à la prime d'intéressement
Bonjour, Voilà j ai travaille 5 ans dans une entreprise comme hôtesse de caisse .il y a droit à une prime d inyetessement chaque fin d année mais vo...
Calcul total de mon licenciment
Bonjour, je n'ai pas reçu la reponse à ma question, c'est à dire comment calculer le montant total d'une indemnisation de licenciment economique, a...
Un renvois d une entreprise
Fermébonjour mon employeur n est plus satisfait de moi il m a renvoyé ai je toujours mes droits au chaumage
Montant total
Bonjour, et merci pour votre réponse, ca se calcule sur le brut du salaire, mais comment on fait pour calculer, le montant total que doit me verser mo...
Indemnité de licenciment economique, apres 22 ans d'ancienneté
Bonjour, mon employeur me propose un licenciment économique , aprés 22 ans de cdi dans sont entreprise, mon salaire etant de 1700€ net, mensuel, a com...
Code du travail et sécurité
Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser : La première est très simple car je connais la réponse mais je veux savoir qu'est ce que je suis en dro...
Abandon et démission
Bonjours à tous et à toute. Voilà je suis en cdi et l’anbience dans mon entreprise n’aller plus bien prise de tête engelade et foutage de gueule do...
Demission je voudrai reprendre mes droits au pole emploi
bonjour j ai eu un licencient économique ,je pointais au chaumage ,j’ai accepter une formation qui ma permis de trouver un travail avec un [ CDI] ...
Heure supplémentaire non payer
Bonjour, Je travail actuellement dans un commerce. Sur ma fiche il y a écrit que j'ai une convention collective non alimentaire. Le soir je fait t...
Période d'essai
Bonjour, Bonjour, j'ai travaillé pendant neuf moi en ccd sans renouvellement de mon contrat, par chance j'ai retrouvé un CDI avec une période d'essa...
Intérimaire en france
Bonjour, Je suis en cdi intérim là où je travail la société m’a proposé un cdi est si j’accepte l’interim Va payer mes ifm
Maladie de dupuytren
Bonjour, Maladie de Dupuytren professionnelle ou pas merci d à avance
Je suis salarié et j'ai demissionné
Bonjour, ma question se pose sur cette situation comme ça : j'ai démissionné dans l'entreprise ou je travaillais. on m'avait donné un préavis de ...
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, Je voulais savoir en t'en que vendeuse en boulangerie au bout de coM bien de temps on peux avoir des congè ? Et savoir aussi combien on ...
Baisse de salaire suite à augmentation de la mutuelle entreprise
Bonjour, mon employeur veut baisser mon salaire d'une dizaine d'euros suite à notre nouveau contrat de mutuelle obligatoire entreprise qui a augmenté ...
Contract
Bonjour, Sui en CDI en mairie depuis 6 ans et j apprend que une de mais collègue va être stagerise en janvier et elle est la dépit deux on ma dit q...
Licenciement juste après période d'essai
Bonjour, Je viens de terminer ma période d'essai de 3 mois sur un poste de cadre et mon employeur est dans l'obligation de me licencier économiqueme...
Heure manquantes d'apprentissage à cdi
Bonjour, Les heure manquante de mon contrat d'apprentissage sont elles reportable sur mon cdi signe en septembre ? Merci d'avance.
Accident de travail et rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en accident de travaille j'ai demander à mon patron une rupture conventionnelle il me la refuser mon travaille et à 1h30 de route d...
Ouvrier
Bonjour. Mon employeur a décidé de reporter les heures de chaque dernière semaine du mois sur le mois suivant pour, selon lui, accélérer le traitem...
Fermeture du restaurant
Bonjour, Je travaille dans un restaurant depuis 2 ans , le boss a décidé de fermé l’établissement soudainement le 31 décembre de cette année. I...
Comprendre coefficient
Bonjour, Je suis chauffeur de véhicule léger, convention des transports routiers et activités aux. du transport. - Je voudrais savoir à quoi co...
Pressé a la sortie par mon patron suite a mon départ en retraite
Bonjour, Bonjour, Apres près de 44 ans de travail au sein de la même entreprise et à un mois de mon départ effectif à la retraite, j'ai droi...
Congés payés en maladie
RésoluBonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois ,ai je droit à des congés payés pendant cette période
Cdi scolaire
Bonjour Est ce que quelqu'un sait ce qu'ai un CDI scolaire dans la restauration collective ? Merci
Plombier-chauffagiste/ ancienneté
Bonjour, Je vous écris pour mon papa. Il a 25 ans d'ancienneté chez une entreprise, reconnu comme plombier. C'est le plus ancien, mais n'est class...
Renseignement recherche d'emploi
Bonjour, Je suis en négociation d une rupture conventionnelle et je voudrais savoir si je pouvait bénéficier de 2 heures de recherche d emploi. Me...
Loi macron code du travail
Bonjour, mon salarié souhaite mettre fin à son CDI de pâtissier pour créer son entreprise début 2018. Il aimerait que la rupture se fasse de façon...
Démission avec congés
Bonjour Actuellement en arrêt maladie jusqu au 6 décembre je souhaite démissionner j'ai appris que c'était possible mon souci ces que j'ai poser me...
Rupture du contrat de travail
bonsoir, BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !!!!! Je suis actuellement en cdi mais suite à un accident du travail, j'ai repris mon activité à mi-temps th...
Congés payés imposé
Bonjour, Notre employeur nous oblige à prendre nos congés par tranche de 5 jours. Par exemple si il y a un jours fériés sur nos congé il nous oblige...
Harcèlement moral et intimidation - belgique
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quels articles de la loi Belge couvrent les sujets de harcèlement moral et d'intimidation sur le lieu de travail...
Cdi non signé, attente réponse suite négo contrat
Bonjour, Depuis le 1er novembre je travaille sans contrat de travail signé (CDI Temps plein), je n'ai pas de période d'essai car j'ai travaillé dans...
Refus de signer un avertissement de la part de mon employeur
Bonjour, Depuis que l,entreprise ou je travail a changer de société de nettoyage mon employeur me harcèle et m'accuse accuse] des faits que je n'ai...
Changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple ?
RésoluBonjour, Peut-on changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple?
Peut on cumuler 2 temps complets en cdi
Bonjour, Je travail pour 2 employeur en cdi a temps complet je fais 300 a 324 heures de travails mensuels, j'ai demandé à un de mes employeurs de p...
Baisse du taux horaire entre mon cdd et mon cdi
bjr je viens de signer un cdi , mais je me suis apercu que l'on a modifier mon taux horaire , je suis passer de 9,92 euros a 9,76 euros est ce legal ....
Hebdo 36h75
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur a le droit a me faire du horaires semaine soit 37h50 ou 34h75 enfin jamais pareil lorsque on a un contr...
Maladie a caractère professionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une a fait une déclaration pour maladie a caractère professionnelle ,quelles sont les demarches ? m...
Prime sur objectifs
Bonjour, En mai 2016, je suis rentrée dans une entreprise en CDI. Depuis plus de 6 ans, une partie des salariés perçoivent une prime sur objectif ...
Travail du dimanche pour les fetes
Bonjour, je travaille dans la grande distribution comme hôtesse de caisse, on va travailler les dimanche24 et31 décembre, on nous a dit que cette anné...
Iinventaire obligation de le faire
Bonjour, Je suis employée dans un laboratoire médicale, l'inventaire aura lieu fin novembre, suis je obligé de le faire?
Chauffeur en cdi
Bonjour je en cdi depuis le 18/09/2017 et le 21 /10 2017 un accident de travail Je suis toujour en accident de travail quelle son des démarche po...
Mon patron m'a dit de quitter mon poste
Bonjour, Je suis cuisinier depuis un peu plus d'un ans dans un restaurant, samedi midi suite à une dispute avec mon patron, j'ai quitter mon travai...
Rupture convention ou démission?
Bonjour, Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'emb...