Les discussions

Probleme de paie ét tickets restaurants

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Vanessa7791

Absorption

Bonjour, je voudrais savoir si lors d'une absorption entre deux sociétés , j'avais le droit de refuser de travailler pour la nouvelle société . ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Komar

Retraite plus chomage

Bonjour, actuellement je travaille en complement de ma retraite , mon contrat se fini en fevrier . es ce que j aurai droit au chomage en etant a la...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
cristali

Besoin de vos conseils svp

Bonjour Je sollicite vos conseils car je suis complètement perdue et je n'ai pas le moral. Je suis en CDI dans une société où j ai le rôle d'assista...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remboursement pour un déménagement

Bonjour, je suis infirmière depuis un peut plus de 2ans et demi sur mon hôpital, s'est mon premier poste, et je vais déménager dans le Doubs au mois d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Licencié et demande si j ai droit à la prime d'intéressement

Bonjour, Voilà j ai travaille 5 ans dans une entreprise comme hôtesse de caisse .il y a droit à une prime d inyetessement chaque fin d année mais vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
marine06

Calcul total de mon licenciment

Bonjour, je n'ai pas reçu la reponse à ma question, c'est à dire comment calculer le montant total d'une indemnisation de licenciment economique, a...

tania57

Un renvois d une entreprise

Fermé

bonjour mon employeur n est plus satisfait de moi il m a renvoyé ai je toujours mes droits au chaumage

Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Montant total

Bonjour, et merci pour votre réponse, ca se calcule sur le brut du salaire, mais comment on fait pour calculer, le montant total que doit me verser mo...

Any--Ly

Indemnité de licenciment economique, apres 22 ans d'ancienneté

Bonjour, mon employeur me propose un licenciment économique , aprés 22 ans de cdi dans sont entreprise, mon salaire etant de 1700€ net, mensuel, a com...

Any--Ly

Code du travail et sécurité

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser : La première est très simple car je connais la réponse mais je veux savoir qu'est ce que je suis en dro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
anonyme89

Abandon et démission

Bonjours à tous et à toute. Voilà je suis en cdi et l’anbience dans mon entreprise n’aller plus bien prise de tête engelade et foutage de gueule do...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demission je voudrai reprendre mes droits au pole emploi

bonjour j ai eu un licencient économique ,je pointais au chaumage ,j’ai accepter une formation qui ma permis de trouver un travail avec un [ CDI] ...

maylin27

Heure supplémentaire non payer

Bonjour, Je travail actuellement dans un commerce. Sur ma fiche il y a écrit que j'ai une convention collective non alimentaire. Le soir je fait t...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
tania57

Période d'essai

Bonjour, Bonjour, j'ai travaillé pendant neuf moi en ccd sans renouvellement de mon contrat, par chance j'ai retrouvé un CDI avec une période d'essa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
tania57

Intérimaire en france

Bonjour, Je suis en cdi intérim là où je travail la société m’a proposé un cdi est si j’accepte l’interim Va payer mes ifm

celestedu35

Maladie de dupuytren

Bonjour, Maladie de Dupuytren professionnelle ou pas merci d à avance

Misha-d'ok

Je suis salarié et j'ai demissionné

Bonjour, ma question se pose sur cette situation comme ça : j'ai démissionné dans l'entreprise ou je travaillais. on m'avait donné un préavis de ...

maylin27

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je voulais savoir en t'en que vendeuse en boulangerie au bout de coM bien de temps on peux avoir des congè ? Et savoir aussi combien on ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tania57

Baisse de salaire suite à augmentation de la mutuelle entreprise

Bonjour, mon employeur veut baisser mon salaire d'une dizaine d'euros suite à notre nouveau contrat de mutuelle obligatoire entreprise qui a augmenté ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
dna.factory

Contract

Bonjour, Sui en CDI en mairie depuis 6 ans et j apprend que une de mais collègue va être stagerise en janvier et elle est la dépit deux on ma dit q...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Licenciement juste après période d'essai

Bonjour, Je viens de terminer ma période d'essai de 3 mois sur un poste de cadre et mon employeur est dans l'obligation de me licencier économiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
hoquei44

Heure manquantes d'apprentissage à cdi

Bonjour, Les heure manquante de mon contrat d'apprentissage sont elles reportable sur mon cdi signe en septembre ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tania57

Accident de travail et rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en accident de travaille j'ai demander à mon patron une rupture conventionnelle il me la refuser mon travaille et à 1h30 de route d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Juju

Ouvrier

Bonjour. Mon employeur a décidé de reporter les heures de chaque dernière semaine du mois sur le mois suivant pour, selon lui, accélérer le traitem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Fermeture du restaurant

Bonjour, Je travaille dans un restaurant depuis 2 ans , le boss a décidé de fermé l’établissement soudainement le 31 décembre de cette année. I...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Comprendre coefficient

Bonjour, Je suis chauffeur de véhicule léger, convention des transports routiers et activités aux. du transport. - Je voudrais savoir à quoi co...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Steph

Pressé a la sortie par mon patron suite a mon départ en retraite

Bonjour, Bonjour, Apres près de 44 ans de travail au sein de la même entreprise et à un mois de mon départ effectif à la retraite, j'ai droi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés en maladie

Résolu

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois ,ai je droit à des congés payés pendant cette période

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tania57

Cdi scolaire

Bonjour Est ce que quelqu'un sait ce qu'ai un CDI scolaire dans la restauration collective ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Loute 28

Plombier-chauffagiste/ ancienneté

Bonjour, Je vous écris pour mon papa. Il a 25 ans d'ancienneté chez une entreprise, reconnu comme plombier. C'est le plus ancien, mais n'est class...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Any--Ly

Renseignement recherche d'emploi

Bonjour, Je suis en négociation d une rupture conventionnelle et je voudrais savoir si je pouvait bénéficier de 2 heures de recherche d emploi. Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
caroledu92

Loi macron code du travail

Bonjour, mon salarié souhaite mettre fin à son CDI de pâtissier pour créer son entreprise début 2018. Il aimerait que la rupture se fasse de façon...

doris33

Démission avec congés

Bonjour Actuellement en arrêt maladie jusqu au 6 décembre je souhaite démissionner j'ai appris que c'était possible mon souci ces que j'ai poser me...

Any--Ly

Rupture du contrat de travail

bonsoir, BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !!!!! Je suis actuellement en cdi mais suite à un accident du travail, j'ai repris mon activité à mi-temps th...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Any--Ly

Congés payés imposé

Bonjour, Notre employeur nous oblige à prendre nos congés par tranche de 5 jours. Par exemple si il y a un jours fériés sur nos congé il nous oblige...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Any--Ly

Harcèlement moral et intimidation - belgique

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quels articles de la loi Belge couvrent les sujets de harcèlement moral et d'intimidation sur le lieu de travail...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Arkana0

Cdi non signé, attente réponse suite négo contrat

Bonjour, Depuis le 1er novembre je travaille sans contrat de travail signé (CDI Temps plein), je n'ai pas de période d'essai car j'ai travaillé dans...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
tania57

Refus de signer un avertissement de la part de mon employeur

Bonjour, Depuis que l,entreprise ou je travail a changer de société de nettoyage mon employeur me harcèle et m'accuse accuse] des faits que je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
eutan

Changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple ?

Résolu

Bonjour, Peut-on changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple?

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
nell

Peut on cumuler 2 temps complets en cdi

Bonjour, Je travail pour 2 employeur en cdi a temps complet je fais 300 a 324 heures de travails mensuels, j'ai demandé à un de mes employeurs de p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
celestedu35

Baisse du taux horaire entre mon cdd et mon cdi

bjr je viens de signer un cdi , mais je me suis apercu que l'on a modifier mon taux horaire , je suis passer de 9,92 euros a 9,76 euros est ce legal ....

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
nannou66

Hebdo 36h75

Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur a le droit a me faire du horaires semaine soit 37h50 ou 34h75 enfin jamais pareil lorsque on a un contr...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
tania57

Maladie a caractère professionnelle

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une a fait une déclaration pour maladie a caractère professionnelle ,quelles sont les demarches ? m...

celestedu35

Prime sur objectifs

Bonjour, En mai 2016, je suis rentrée dans une entreprise en CDI. Depuis plus de 6 ans, une partie des salariés perçoivent une prime sur objectif ...

Komar

Travail du dimanche pour les fetes

Bonjour, je travaille dans la grande distribution comme hôtesse de caisse, on va travailler les dimanche24 et31 décembre, on nous a dit que cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Iinventaire obligation de le faire

Bonjour, Je suis employée dans un laboratoire médicale, l'inventaire aura lieu fin novembre, suis je obligé de le faire?

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
relou

Chauffeur en cdi

Bonjour je en cdi depuis le 18/09/2017 et le 21 /10 2017 un accident de travail Je suis toujour en accident de travail quelle son des démarche po...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Mon patron m'a dit de quitter mon poste

Bonjour, Je suis cuisinier depuis un peu plus d'un ans dans un restaurant, samedi midi suite à une dispute avec mon patron, j'ai quitter mon travai...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Weymin27

Rupture convention ou démission?

Bonjour, Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'emb...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
lekabilien
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 8 491