Les discussions

Ruptures conventionnel

Bonjour, Je vous expose ma situation j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI par un courrier écrit à la date du 31 octobre 2019 o...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Any--Ly

At

Bonjour, J'ai eu un accident du travail la veille de mon dernier jour de contrat (j'etais en CDI j'ai demissionné). Mon premier arrêt était d'une...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
tania57

Renseignements mutuelle

Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar

Jours fériés qui tombe sur mon repos

Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Licenciés pour refus de mobilité

Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44

Suppression heures supplémentaires

Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly

Aide a domicile, 2hrs de trajets

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel pour 100hrs par mois, mais parfois me font déplacer pour une heure et pour me rendre je fais 2hrs de trajets e...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Conducteur de travaux

Bonjour, Embauché en CDI le 02 septembre, et licencié le 23du meme mois, suite a l'accouchement de mon epouse qui me ne permeter pas de rester au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar

Est ce que je dois prévoir un avocat ?

 Résolu

Bonjour, J ai volé un système alarme chez Castorama alors que je suis salarié dedans , malheureusement ils m ont chopé avec la caméra de surveillanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
tania57

Avoir la carte sejour de 10ans

Bonjour, Je voudrais raconter mon histoire actuel que je dois régler au plus vite possible et j'aimerais bien avoir des renseignements pour le démar...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar

Vérifier le travail des aides soignantes

Bonjour, Est ce qu'une infirmière référente à le droit de venir vérifier le travail des aides soignantes en pleine nuit ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
BmV

Calcul du salaire et des commissions (prélèvement à la source)

 Résolu

Madame, Monsieur De retour en France après plusieurs mois/années à l'étranger, je suis un peu perdu dans le calcul de mon salaire et des primes as...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
oottam

Demande une réponse

Bonjour, j ai demandé part courrier une rupture conventionnelle l entreprise ne répond pas à mes courriers ils ont reçu 3 courriers bien aveis de ré...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pierrecastor

Assistante de vie aux familles

Madame, Monsieur, afin de finaliser mon dossier d'aide au financement de formation d'aide-soignant, ces derniers me demandent si je bénéficie de point...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
nenuphar

Call center

Bonjour, combien d'heures de pause pour 10 de travail par jour

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tania57

Tournante de restauration question

Bonjour, actuellement je suis en cdi Tournante de restauration et plonge. Je remplace une collègue en salle, qui est en arrêt. Ma question est la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV

Demande de calcul d heures

 Résolu

Bonjour, je suis annualisé et doit faire 1607 heures par an de mai en mai Je travail 8h par jour je suis aux 35 heures Nous allons êtres repris pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Any--Ly

Réclamer à mon employeur un dédommagement ?

Bonjour, J'ai un découvert sur mon compte à cause du retard de mon salaire car j'ai des prélèvements ponctuels sur celui ci dois je réclamer à mon e...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Nini

Temps de repos

 Résolu

Bonjour, je travaille à 3 \4 temps. Je ne travaille pas le mercredi. J'ai demandé à mon patron de changer mon jour non travaillé avec le lundi excepti...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malice59550

Quitter un cdi puis reprendre cdd pour toucher chômage

Bonjour, Actuellement en CDI j’aimerais quitter mon poste pour lequel il n’est pas possible de faire une rupture conventionnelle. En effet je souh...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Emplois réservés

Bonjour, Je suis enfant de harki, et je souhaitais bénéficier des emplois réservés par le biais du passeport professionnel. Mon dossier a été refu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Jasmine

Professionnel

Bonjour, mon patron m'envoyer un mise à pied conservatoire dans mon email pour 3 jours vendredi lundi et mardi sans salaire dans les mensonges qu'est-...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

42h hebdomadaires cadre sans rtt

Bonjour, Il m'a été proposé un contrat de travail cadre à 42h par semaine, sans RTT. Je suis très étonné par cette possibilité : si les cadres peuve...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Nico

Demition d un cdii

Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar

Preavis demission

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee

Virement de salaire égal au centime près

Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Leya

Renouvellement d un temps partiel

Bonjour, Mon employeur m a accepté le renouvellement de mon 80 % oralement mais ne m a pas fait signer d avenant ?? Mon 80 % c est terminé le 30 sep...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Fat13

Peut on résilier mutuelle pour celle de son conjoint

Bonjour, Si j'ai déjà la mutuelle à mon travail depuis plusieurs années, et que je veux adhérer à la mutuelle de mon mari qui est plus avantageuse. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Whiplash21000

Abandon de poste et salaire

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. Pour vous faire simple, il y a plus d'1 an j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mes pat...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Mome

Aide heures supplémentaires

Bonjour, Combien de temps un patron a t il le droit de garder les heures supplémentaires avant de nous les payer? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Any--Ly

Garde d’enfant à domicile congé payé

Bonjour je souhaite embauché une garde d’enfant à domicile payé 10€ net / heure . Elle doit faire 57 heure mois . Elle aurait c’est 5 semaine de co...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
tania57

Cumule

Bonjour, tous le monde voilà je suis en ass et je viens de reprendre un travail à temps partiel en ma dit que je pouvais cumulé les 2 pendant 3 mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
MOMO

Changement horaires cdi

Bonjour, Je suis salariée dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI. Le directeur a décidé de modifier mes horaires de travail (toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
dna.factory

Plannings en recommandé avec accusé de reception

Bonjour, Je suis agent de sécurité depuis 3 ans. Je recevais mes plannings par mail. Jusque là tout va bien. Sauf que depuis deux mois le resp...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
GrandCaribou

Majoration heures supplémentaires pas respecter

Bonjour, Je travaille en cdi depuis1 ans et 6 mois Et je viens de me rendre compte sur ma fiche de paie que mes heures supplémentaires ne sont pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Lilly

Fin de période d'essai

Bonjour, j'ai signé un contrat CDI avec un période d'essai de 2 mois, je dois mettre fin à ce contrat avant la fin de la période d'essai, ma demande e...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
MOMO_5662

Rupture conventionnelle refuser indemnités

Bonjour, Je souhaite négocier avec mon patron une rupture conventionnelle et lui faire un écrit pour refuser les indemnités et toute poursuite judic...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
tania57

Reçu aucune notification écrite

Bonjour je suis actuellement en cdi dans un restaurant et ayant fait un arrêt maladie pendant ma période d’essai de une semaine, ma période d’essai de...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Any--Ly

Facteur

Bonjour, je depose un cheque plus de 5 jours pas de argent dans ma cpte

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
BmV

Se rétracter après signature 'un cdi ??

Bonjour a tous, Actuellement je suis dans une entreprise A mais la semaine dernière j'ai signé un cdi chez une entreprise B , je commencerais le en...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
vincent_d

Démission ou licenciement

Bonjour, Je voudrais poser quelques questions et avoir des réponses concrètes si possibles. Alors, je suis en CDI comme employé à franprix depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
nenuphar

Droit et prime

Bonjour mon conjoint et elageur grimpeur professionnel depuis plus de 7 ans qu il tonde pelouse ou grimpe a meme salaire et na aucune prime de risque ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Andjy

Décoration

Bonjour , je veux savoirs si je suis déclaré a ursaf au pas mon patron ça fait 6 moi j'ai pas reçu mes fiche de paie

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
nenuphar

Contrat non signé

Bonjour, Je travailles depuis 3 semaines pour une entreprise et celle ci ne m'a toujours pas fait signé mon contrat en CDI étudiant comme cela était...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
tania57

Lettre d'embauche, pas de nouvelle

 Résolu

Bonjour, je me permet de prendre contact avec vous dans un premier temps, car j'ai toujours eu et lu des commentaires intéressant pour d'autres pe...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Valenchantée

Salaire // nombre d'heures rémunérées

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. Je travaille 35h par mois, en CDI. En regardant ma fiche de paie je vois que le nombre d'heures rémunér...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
maylin27

Montant salaire

Bonjour, Je voudrai savoir avec un taux horaires de 12euro de lheure pour 35heure je toucherai combien? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
nenuphar

Démission non acceptée

Bonjour, Je travaillais pour un particulier comme garde d'enfants. Quand j'ai décidé d'arrêter le travail , je les ai prévenus verbalement et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Hina

13 eme

Bonjour peut on percevoir le 13 eme mois en ayant plusieur arret de travail dans l'année? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Cdi mutuelle

Bonjour, Je voudrais avoir une information, pour un chauffeur routier de gazole en cdi depuis des années, depuis le début de son contrat il a la m...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Est-elle
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 8 463