Les discussions
Changement d'emploi : du cdi à temps partiel au cdi à plein temp
RésoluMesdames Messieurs bonjours, Merci par avance de prendre le temps de lire ce message. Je suis actuellement en CDI de 17h/semaine en tant que ven...
Demande daide
Bonjour, jai fais un abandon de poste suite a un harcelement jai deja eu mon entretien prealable a un licenciment et depuis plus de nouvelles je ne sa...
Prime de nuit
Bonjour, Je suis veilleuse de nuit en maison de retraite médicalisé qui vien d être racheté par un groupe mon premier salaire la prime de nuit m est...
Toujours pas de contrat
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de ne toujours pas avoir signée de contrat en CDi. J'ai commencée vendredi, et je n'est toujours pas...
Lettre de démission,quand la donner?
Je suis actuellement en cdi depuis 6ans dans une entreprise d'aluminium. J'aimerais savoir sachant que je suis en congé paternité,si j'ai le droit de...
Informations sur rupture d'un contrat cdi à mon initiative
Bonjour à tous, étant embauché en CDI depuis 4 mois, je souhaite rompre mon contrat de travail (les conditions avec mon nouvel employeur étant deve...
Abondon de poste aprés 8 mois de travaille
Bonjour, bonjours je suis en CDI 8mois dans un magasin alimentaire,la responsable de magasin Marcelle tous le temps et tous les jours,au bout de 8 ...
Mutuelle au travaille
Bonjour, Je suis en CDI depuis août 2015 et j'ai eu un accident au travail ruptur du ligaments croisé J'ai une mutuelle qui est paye en partie par...
Rémunération des heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI de 104h/mois, j'ai fais 176h45 (il me manque un jour j'ai du faire 4-5h max) du coup ca sera rémunéré...
Prime annuelle
bonjour,il a été décidé lors d'une assemblée générale que les salariés n'auraient plus leurs primes assiduitées nous avons reçu la notification par éc...
Rupture conventionnelle + autre travail
Bonjour, Pour X raisons (limite dépression), j'ai demander, aujourd'hui une procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, je suis actuell...
Vendeuse
Bonjour, je suis en 32h/sem avec le dimanche 8h. Je suis sensé gagner combien par mois?
Licenciment
je suis employée en cdi depuis 16 ans dans une sarl...Mon patron vend et le nouveau qui rachète me garde pas ....Quel droit je peux avoir et combien ...
Rdc
Bonjour, Mode de calcul décompte final
Le lundi de pâques est-il payé pour les assistante maternelles ?
Bonjour, J’emploie une assistante maternelle pour ma fille d'1 an. Pour la déclaration de son salaire de la fin de mois d'Avril elle me demande de lu...
Paie
que veut dire le code 900 sur une paie de gardien d immeuble
Heures manquantes effectuées un dimanche.
Bonjour, voici mon problème. Je suis en CDI 24H/semaine en restauration rapide depuis 2 ans et demi, voici la situation. Depuis quelques semaines, mon...
Calcul des conger payé d'une assmat pour solde de tout comte
Bonjour, je suis assistante maternelle mon employeur ma fait une rupture de contrat le 16avril 2017 j'ai fait mon préavis . La question est:il me res...
Mise à pied conservatoire et reprise du travail
Bonjour, Mon fils à été mis en mise à pied conservatoire pour retards et petites absences injustifées (une durée d'une quinzaine de jours en tout) c...
Demande un calcul
Bonjour, je travaille depuis 15 septembre 2009 en CDI avec un salaire de 1600 net et en brut 2400 ce de ponde de mon salaire vous pouvez faire u...
Reponse
RésoluBonjour, oui désolé je travaille depuis 15 septembre 2009 et je voudrai savoir pour licenciement amiable ou économique comment calculer l'indemni...
Mi temps thérapeutique
Mon fils est en arrêt de travail dans le cadre d un mi temps thérapeutique. Son employeur lui demande de signer un avenant à son contraction temps ple...
Solde de tout compte non reçu après 7 jours = litige
RésoluBonjour Mon CDI s'est terminé le 21 avril 2017 (Rupture conventionnelle), nous sommes le 27 avril et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout co...
Journee ferie du lundi de paques
mon jour de repos est le lundi j,ai effectuer mes 35heures de travail la semaine de paques doije recuperer une journee de repos?
1 mai
Je travaille du mardi au samedi le 1 mai tombe un lundi est ce qu'il est payé?
Autre job
Bonjour, Je suis depuis plus d un an Au me do je dois faire combien de preavis
Conseiller
Bonjour, nous sommes dans une commune de moins de 1000 habitantsety j aimerai savoir le nombres minimum de conseillers obligatoire car nous n etions...
Decompte de conges payés
Résolubonsoir, voila il me restait 6jours de CP je pose le jeudi 20 avril 2017 pour raison médicale ma DRH me décompte 3 jours je précise que le vendredi j...
Maladie professionnel
Bonjour, je suis en accident de travailet je vais etre declare en maladie professionnel j'ai un salaire net de 1470 euro en cdd du 21 mars 2016 pui...
Feronier
Bonjour, Je voudrais savoir si mon salaire et déjà au dessus du smic est ce que j'aurai du être augmenter aussi ? Merci
Chauffeur
Bonjour, Je souhaiterais m'arrête pour dépression combien je pourrais percevoir par la CPAM?
Pas de cv
Bonjour, je voulait travail en ligne sur internet mais le probléme j'ai pas de CV et aussi j'ai jamais travailm de ma vie . je suis scolarité dan...
Procédure rupture conventionnelle
Bonjour, Je cherche sur tous les sites, mais je ne trouve pas de réponse claire. La question est simple : L'employeur a-t-il l'obligation de me r...
Heures
Bonjour, JE souchèterai savoir dans quel case il faut indiquer les heures travaillée en cas de temps plein et partiel merci
Cp pendant un mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, Suite à un accident du travail j'ai été qq mois en arrêt complet. En septembre, je me suis battue pour pouvoir retravailler. N'étant pas c...
Demande de rupture conventionnelle quel delais?
peut on apres un premier refus refaire une demande de ruture conventionnelle et si oui quel delais ?
Demande de visa d'installation
Bonjour, Je veux prendre un rendez-vous pour visa d'installation
Comment calculer le salaire , 13 heures par mois
comment calculez le salaires d une aide a domicile qui travaille 13 h par mois ,actuellement ,je lui verse 142,15 net sur un salair de 151 ,brut les10...
Mon employer m'a dit de ne pas venir au boulot
Bonjour, si un patron nous demande de ne pas venir demain au boulot, et que finalement tu fais 3 jours a la maison sans travailler. Comment ça s'...
Nombre de travail cumulés
RésoluBonjour Je suis serveuse dans un restaurant mon employeur a t il le droit de me faire travailler 9 jours non stop avec week end compris Merci d ...
Refus d'augmentation
Bonjour, j'ai eu une mise a pieds d'une journée par mon employeur et il m'a refusé une augmentation parceque j'ai eu une mise a pieds je vou...
Demande de rupture conventionnelle a mon patron
bonjour, mon mari et embaucher depuis 15 ans dans la méme entreprise, il a demander a son patron une rupture convionnelle!! mais il voudrer savoir, qu...
Récupération de mon poste aprés une mission de 2 ans
Bonjour, Je vous fais l'historique des événements : - 04/2007 au 04/2015 : poste de technicien qualité production - Avril 2015: proposition de...
Delai de reponse pour date de congé
Bonjour, j'ai posé ma fiche de mes congés depuis janvier pour les prendre en juin, mon patron ne m'a toujours pas donné reponse ma question que...
Demande congé parental à temps partiel
Bonjour, Je suis en CDi depuis 18 mois et j'envisage de demander un congé parental pour mon fils né avant mon embauche: est-ce possible? je vois q...
Mon prédécesseur faudrait récupérer son poste
RésoluBonjour, J'ai été embauché en mai 2016 dans une entreprise car une personne a démissionné après 10 ans en CDI pour aller dans une autre entreprise...
35h + 1 jour férié
Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, si je travail (réel) 35h du mardi au vendredi sous convention 35h à 151,67h mois... Et que le lundi est ...
Delai pour reponse de pose de congé
Bonjour, pouvez vous me renseigner a ma question quel est le delai legal que l"employeur puisse avoir pour m' accepter ou refuser les congés que...
Rupture convontionnelle de contrat
en cas de rupture conventionnelle de CDI, l'employé peut-il demander à ne pas percevoir d'indemnité?
Cotisations
bonjour,est ce normal que mes cotisations salariales soit plus fortes que celles de mon patron? exemple moi 445.60 mon patron 375.99 j'ai vu que n'app...