Jour férié du 1er mai
Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...
Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...
Bonjour, je suis embauche depuis 7ans dans une boite de sécurité ... mon employeur perd ces marché dans le sud il lui reste que dans le nord . il ...
Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi en CDI mais mon nouvel employeur m'impose une date d'arrivée (dans 1 mois) , le souci est que je suis ...
Bonjour, j ai eu un accident de travail et mon handicape (pouce casse) me laisse croire que la reprise du travail vas etre difficile . je vous demand...
Bonjour, Je travaille dans un commerce et cette année nous avons ouvert les dimanches 24 décembre et 31 décembre. Nous avons étés payés mais je voula...
Bonjour, Je travaille dans le commerce vêtements. Je suis à 25h pas semaine jus qu’a maintenant on faisait un roulement pour le samedi maintenant on...
Bonjour, apres avoir fais des recherches un peut partout, j"ai pas eu de réponse claire par rapport a ma situation alors je préfère l'expliquer claire...
Bonjour, mon employeur a-t-il le droit de me retenir une journée de travail sur mon salaire étant donné que j'ai eu une urgence le matin mon enfant de...
Bonjour, Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui. Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heu...
Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer mon solde de tout compte après un CDI, je travailler de 13janvier 2017 au 31 mars 2018 J’ai été licencié ...
Bonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...
Bonjour est il est normal que ma boite me demande de mettre les heures au dessus de 10h sur une autre journée de moins de 10h ? J ai devant le documen...
Bonjour, Je vais finir un CDD de 7 mois vendredi prochain. J'ai eu hier matin un entretien avec mes supérieurs, pendant lequel je les ai informé qu...
Bjr je voudrais savoir avant de signer un CDI j'ai fait deux contrats en CDD je voulais savoir est ce que j'ai droit Au solde de tout compte que j'ava...
Bonjour je me permets de me joindre à vous pour une question au niveau de deux contrats CDD que j'avais signé et que j'ai pas reçu le solde de tout co...
Bonjour, Je dépends de la convention collective de la métallurgie. J'ai 39 ans d'ancienneté. En mai 2009 je suis passée au statut cadre sans avena...
bjr et bonne année tout le monde voila je suis livreur de journaux en cdi a mi temps (3 nuits par semaine 6h en tout) j'aimerais arreter mais je n...
Bonjour, je suis sur 36h par semaine avec rtt inclus, ma question je fais plus de 10h par jour par moment, ma boite me demande de mettre mes heures a...
Bonjour, Mon souci c'est que la deuxième vendeuse c'est sa femme après la machine à détecter les billets ne fonctionne pas donc je peux le voir enco...
Bonjour, Je suis en CDI temps complet, depuis 8 mois, mon patron me propose un CDI à temps partiel car il n'a pas les finances pour me garder à Temp...
Bonjour je suis en cdi mon patron a vendu son affaire je reste dans l entreprise depuis pas de nouvelles de mon ancien patron dois je attendre la fin ...
Bonjour, étant en CDI depuis 10 ans dans mon entreprise, je suis en accident de travail depuis mars 2017, je voulais savoir si j'ai le droit à la pr...
Bonjour, Je suis en CDD qui se termine dans 4 mois. Mon employeur m'a dit qu'il y avait surement un CDI après. Je commence à rechercher des offres,...
Bonjour, Mon contrat intérim se termine ce vendredi 10 Novembre 2017, si je signe mon contrat en CDI le mercredi 15 novembre. Aurais je le droit de p...
Bonjour, en arrêt maladie suite à un accident du travail j'ai été controlé par un mèdecin mandaté par mon employeur par le biais d'un organisme privé...
Bonjour* Il t'a 2 ans qui je suis en CDI est ce que j ai droit au indemnité fin mission .en cas de démission ou abondamment de poste ?? Merci.
Bonjour, Je n'ai pas repris mon travail depuis 4 jours car ma patronne m'a fait des menaces...elle n'arrête pas de m'harceler moralement et ce n'est ...
Bonjour, si le forfait social disparaît en janvier prochain (déclaration de Mr MACRON), est-ce que la journée de solidarité sera toujours d'actualité ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment démissionner d'un CDI sans perdre mes droits au chômage les raisons pour lesquelles je souhaite partir de ...
Bonjour a touts je suis en garcon de 25 refugie en italie .. je suis en france e je travaill depuis 4 mois dans en hotel avec en contrat cdi ici en fr...
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur ma situation. Je suis actuellement en CDI 20h, j'ai été débauché dans un autre pays pour un...
Bonjour, j’aimerais savoir pour une vendeuse adjointe responsable niveau V quel est le taux horaires ?? Merci pour la réponse
Bonjour, J'ai une question au niveaux des temps de conduite et des temps de travaille ainsi que sur la position dans lequel doit être mon chonotachi...
Bonjour,je suis en cdi depuis deux ans dans un drive e.leclerc ma direction ma fait comprendre qu il n accepeter pas la rupture convantionnelle.mon pr...
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau CDI qui débute en début mai sur Annecy. J'ai alors démissionné de mon travail (également en CDI) situé dans le li...
comment le prélèvement à la source quand on a deux boulots
Bonsoir.... Mon employeur (cabinet de conseil) a t-il le droit de faire cela ? Décaler la date d'effet de mon contrat de travail (cdi) sous pre...
Bonjour, J espère que quelqu un pourra me répondre ici car je suis dans une impasse Je suis en CDI depuis 6ans et demi en tant que secrétaire. ...
Bonjour, J'ai commencé un CDD en septembre 2017 alors que j'avais encore des droits au chômage, mon CDD se termine fin mai et je souhaite refuser un...
Bonjour, Ma rupture est en cours, je voulais savoir si je peux être en arret maladie pendant l homologation de l inspection du travail??? Merci...
Bonjour, ayant eté en arret maladie pendant plus de cinq mois mon employeur n'a pas fait le versement de complement de salaires comme le prevoie la co...
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les jours fériés je suis dans mon entreprise depuis 7 ans, et depuis le début mon...
Bonjour, je travail dans une grande surface, et ont vient de changer d'enseigne, ont vient d'ouvrir, je travail en boulangerie, mes horaires d'avant é...
Bonjour, Je suis graphiste et Il y a dans mon contrat CDI une clause pour interdire toute activité annexe sans autorisation de mon employeur. Il e...
Bonjour, Je travaille depuis 11 ans dans une société de menuiserie PVC et aluminium en tant que secrétaire commerciale dans une agence à 240 km du ...
Bonjour, je souhaite quitter mon emploi d'assistante ménagère pour continuer la même activité, en cesu. Certains clients veulent me suivrent, pour mes...
Bonjour, Je suis en vacances du 30avril au 6mai.le mardi 1mai tombe le jour de mon repos habituellement.Est ce que je doit récupéré ce jour de CP ou...
Bonjour, Je me pose une question concernant mon contrat. Sur mon contrat, il est marqué que ma remunération est de 800€ pour un 35h (donc largem...
Bonjour, Je vais donner ma démission mardi 03/04 suite au refus par mon employeur de ma demande de rupture conventionnelle. J'ai un préavis d'un mo...
Bonjour, j ai effectué mon service militaire à Djibouti 2 mois de classes à Fréjus février 1988 (infanterie de marine) suivi de un mois de formation...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.