Les discussions

Renseignements sur le règlement des repas pour un

Bonjour, Voilà je suis débutant entant que chauffeurs routier dans les camion toupie à béton et j'y suis depuis le 18 oct 2018 en cdi coff 138 m...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
yvothemar

Trajets entreprise chantier et chantier entreprise

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans le BTP.Tout les matins, je me rend à l entreprise ,je me change et part au chantier avec le camion qui m e...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cristali

Salaire et commissions

Bonjour, J’aimerais savoir si mon salaire correspond bien avec mes commissions . Voilà je suis commercial dans le secteur tertiaire , j’ai un fixe d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Any--Ly

Ifm non payé

Bonjour, jai eu 2 contrat mission d'intérim. Une de 11 mois et 1 de 1mois. Avec deux numéros de contrat different. A l'issue de mon dernier contrat j'...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
celestedu35

Etre un salarié cdi et auto-entrepreneur

Bonjour, Actuellement en CDI avec statut cadre dans une entreprise de construction métallique, j'aimerais savoir si je peux créer mon propre bureau d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Julien.K.

Propos sur facebook

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une entreprise plus exactement une association a but non lucratif ( centre social) la semaine dernière u...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
louise.55

Congé pendant periode preavis demission

Bonjour, ayant trouvé une autre employeur je vais donner ma lettre de démission à mon employeur actuel. Cependant j'ai une question , ayant posé le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
maylin27

Indemnités chômage après inaptitude par médecin tr

Bonjour Ai je droit à des allocations chômage si je suis licencié pour inaptitude déclarée par le médecin du travail et après refus des propositions...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
caroledu92

Contrat mi-temps et passer a plein-temps

Bonjour, je suis auxiliaire de vie chez un particulier depuis 28 mois mon contrat stipule une duré de 80 h mois je lui demande de passer 140 h mais...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Any--Ly

Fonctionnaire et mjpm compatible ?

Bonjour, Je suis aide soignant dans la fonction publique hospitalière à plein temps depuis 5 ans. Je souhaite faire une reconversion professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Passer d'un cdd à temps plein à un cdi partiel

Bonjour, Mon fils est passé d'un CDD à temps plein(remplacement d'une personne en longue maladie pendant près de trois ans)en un CDI à temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100

Rupture conventionée chez mc donalds

 Résolu

Bonjour je suis en CDI chez Mc Donalds, ma situation actuelle devient difficile et je souhaite entreprendre la démarche d'une démission conventionnel...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
celestedu35

Cdi premiers congers

Bonjour à tous, J'ai signé mon CDI en MARS 2016 à savoir je suis réceptionniste dans un hôtel ouvert d'avril à octobre. D'octobre à avril il est f...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
caroledu92

Anciènneté pour rupture conventionnelle??

Bonjour, bonjours le temps d'arrêt maladie et t'il déduit dans le calcule de l' ancienneté pour une rupture conventionnelle? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
tania57

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai récemment pris un poste de responsable boutique, rémunéré d'un fixe et d'un variable. Le salaire peut donc être intéressant, mais la...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
slim17259

Agent de surete

bonjour, je suis agent de sureté aéroportuaire. je dois repasser ma certification et je ne souhaite pas la réussir afin de pouvoir accéder au chômage...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
serge

Licenciement pour inaptitude en 2016

Bonjour, Pourrais je avoir des renseignement pour mon licenciement pour inaptitude suite a un accident du travail survenu le 25 novembre 2016 Cor...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
tania57

Question sur demission employé commercial

Bonjour, a tous Etant employé commercial fonction technicien pour un magasin de la grande distribution je souhaiterais savoir quelle est la durée d...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Any--Ly

Congés posés oralement

Bonjour, Comme tous les ans depuis 7 ans pour le même employeur (2 salariés et lui en effectif) nous posons nos congés verbalement. Tous les ans je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Tania57

Refus de mutation

Bonjour, je sui en invalidité peut on me muter même si il y'a un Clause de mobilités?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Mounyaba

Rupturte cdi à l'amiable

Bonjour, J’ai mes 165 trimestres permettant un taux plein depuis début 2017 et je souhaitais prendre une retraite progressive à partir de l’autom...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Froll75

En cdi avec une aide cui-cae définie sur un cdd

Bonjour, J'ai été embauché en CDD (cui-cae) en mars 2017 pour une période de 9 mois (échéance fin novembre 2017). Pour cela l'association qui m'a emb...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Kirdla

Besoin daide

Bonjour, je serai licencier pour inaptitude le 15 février 2018 je voudrais savoir quand mon employeur me donnera mon soldes de tout compte et la prim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
hoquei44

Cumul emploi

Bonjour, Est-Il possible d être en CDI temps plein comme secrétaire et cumuler un CDD qq heures de ménage par semaine pour la même entreprise ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Patfel

Changement équipe

Bonjour, Peut on me.forcer à changer d équipe sur mon lieu de travail sans mon accord suite à un différent entre deux filles d une autre équipe qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Mamzellle3556

Problème de démission

Bonjour, J'ai démissionner de mon emploi pour rapprochement familial. J'ai fais l'erreur de dire a mon responsable le lieu de mon prochain travail....

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
celestedu35

Comment faire un essais

Bonjour, je suis en CDI depuis 20ans dans la même entreprise . je voudrais faire un essais dans une autre entreprise de deux semaine qui est rémuné...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Any--Ly

Changement de patron

Bonsoir, L'entreprise dans laquelle je travail a été racheté. Vais je avoir une nouvelle période d'essai ? Je suis salariée depuis 2008 Conventions...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
tania57

Renseignement sur rupture conventionelle et arret

Bonsoir,actuellement en arret maladie depuis 16 mois,je souhaite faire une rupture conventionelle.je sais que l'employeur doit me verser 1/4 de mon sa...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Katox22

Complément de salaire

Bonjour, voilà j'ai demandé à mon patron de baisser mon contrat cdi donc je passe de 35h à 25h est ce que je peut demandé un complément de salaire à a...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
dna.factory

Mon employeur lance une fausse rumeur .

Bonjour, Voilà ça va être court , je suis en arrêt de travail depuis peu et mon patron a annoncé à mes collègues et aux clients que je ne resté p...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
dna.factory

Volontariat dimanche en cdi....

Bonjour, Lors de mon entretien on m'avait signifié que les dimanches étaient basé sur le volontariat.et la après plus d'un an on me dit que je doit...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
cristali

Remboursement eau voyage à l'étranger cadre professionnel

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement de me rembourser les boissons que j'achète dans le cadre de déplacements professionnels à l'étrange...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAGEAGAINSTTHEMACHINE

Possibilité d avenant à un cdi

Madame, Monsieur Je suis boulanger j'ai un CDI qui contient un salaire de base plus heures de nuit et heures du dimanche incluses pour un salaire g...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
kikoff64

Rémunération sur 12 ou 13 mois ?

Bonjour, J'ai été embauchée avec une rémunération brute annuelle de 28K€ (pas de précision quand à savoir si cette rémunération est sur 12 ou 13 m...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
dna.factory

Vacances pendant la première année

Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posé mais j'ai besoin de bien comprendre le processus. J'ai signée mon contrat en CDI le 12 Déc...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Komar

Avenant cdi temps partiel

Bonjour, Je suis en poste en CDI temps partiel 25h depuis plus de 2 ans dans une boutique de pret a porter. Pendant ces deux ans j'ai effectué tous...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
caroledu92

Accusée de vol de déchet chantier à bennes (aluminium)

Bonjour, Bonjour à toutes et tous voilà je suis en poste en tant que poseur de menuiserie depuis 7 mois en CDI avec un salaire de 2200 euro J ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Ditdaro

Heures supplémentaires en france

combien de jours avant de faire des heures supplémentaires l'employeur doit il nous prévenir?

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
tania57

Accusation de vol et aucune mise a pied conservatoire!!

bonjour a tous!!voici mon cas que je penses etre d'origine un peu particuliere!!! mon employeur m'accuse de vol!! voici les faits!! en fevrier ;j'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ditdaro

35h+4h,combien d heure al année.

Bonjour, Je suis sous contrat depuis longtemps et jusqu'à maintenant on travaillait 1791(+ou-)par an.hors mon patron nous dis que nous devons effect...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Any--Ly

Serveuse

Bonjour, je suis serveuse depuis 12 ans en cdi j ai donne ma demision fait decembre2017 pour un nouveau travail que je commence le 1 mars 2018 je su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
jim

Conges sabbatique

Bonjour, Cela fait 22 ans que je travaille dans la même entreprise, je viens de prendre un congé sabbatique de 6 mois pour création d'entreprise, i...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Rochat1

Faire une rupture conventionnelle

Bonsoir, Je suis demandeuse d'emploi avec un contrat en CDI à temps partiel de 25 h/semaine depuis mai 2017 dans une société de service à la personne...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
celestedu35

La convention collective non respecte quoi faire?

Bonjour, Je travaille dans une association a marseille la direction ne recpecte pas la convention collective pour le remboursement kilométrique si ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Any--Ly

Livreur magasinier avec un statue d'employé commerciale

Bonjour, J'ai signé un cdi il y a plusieurs mois dans une enseigne de grande distribution comme employé commerciale. Lors de mon entretien pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Verification fiche de paie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un grave accident hélas beaucoup d'erreurs apparaissent sur mes bulletins de salaire, pour certains ils on...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
MF83

Problème sur mon salaire

Bonjour, j'ai demander un acompte sur mon salaire de 200 euros, le 16/10/2017. le 25/10/2017, mon salaire, 1451,13,fiche de paie ,mais le verement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

À ton le droit d'avoir 2 jours de repos par semain mais séparée

Bonjour, Je voulais savoir si c'est normal d'avoir 2 jours de repos par semaine mais séparer et travailler 7 jours d'affilé ? Merci de me répondr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Assimilé cadree

Bonjour, je suis assimilé cadre dans une entreprise de la métallurgie et mon enployeur veux supprime la prime d ancienneté à t il le doit et quelle es...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Boblebricoleur31
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 8 463