Les discussions
Licenciement pour faute simple sans faute????
Bonjour* Je suis en contrat à durée indéterminée... Suite à un changement de bailleur depuis le 1er janvier 2018, Mon employeur veut me licenci...
Combien salaire net ?
Bonjour, sur un mois j ai travaillé 176 h en 3 semaines dont 1semaine en arrêt de maladie sur la base de 1 heure travaille au taux horaire du smic com...
Demande de renseignement
bonjour je travail dans le commerce chez intermarche je suis adjointe chef de caisse hier j ai demande a ma chef de caisse pour les vacance d été ell...
Ai je droit à l'aide juridictionnelle?
Bonjour. Voilà il y a quelques mois j'ai eu un problème avec mon employeur qui n'a pas voulu me faire de rupture conventionnelle et qui m'a donc "forc...
Travail dimanche
Bonjour, mon employeur souhaite que je travaille un dimanche, sans rémunération, pour participer à un salon alors qu'il s'agit de mon repos hebdomada...
Démission sans préavis - abandon de poste
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en CDI et depuis que mon chef de projet est parti pour dépression tout les projets que je connais de prêt ou...
Congés payés en cdi 28 h
RésoluBonjour , j'ai 9 jours de congés à prendre avant le mois de Mai 2018. Je suis en cdi 28h , en restauration rapide. Mes jours de congés sont le mardi e...
Proposition/imposition de rupture conventionnelle à l'initiative
Bonjour, voici ma situation: Je suis cadre depuis 7 ans (j'entame donc ma 8eme année) dans la même entreprise qui est une société de prestation d...
Temps de pause besoin naturelle
Bonjour, ma DRH nous deconte le temps de pause quand on va au toillette pour nos besoin a tell droit
Aide juridique droit du travail
madame, Monsieur, je suis salarié cadre et j'ai donné ma démission en décembre 2017. J'ai donc une période de préavis qui court: 3 mois. Par co...
Dépôt de bilan : quelles sont mes options ?
RésoluBonjour à tous, La TPE pour laquelle je travaille depuis 2 ans maintenant a déposé le bilan en septembre 2017. J'avais 1 an et 8 mois d'ancienneté ...
Licenciment abusif en atant en at
Bonjour, j'ai etais la veille de ma reprise car j'etais en AT, en date du 17/10/2016. J'ai fini par une dépression très sévere; aujourd'hui je ...
Demande de droit
Bonjour, Je suis en CDI Agent de sécurité sur un magasins de puis le 12 juillet 2017 au 31 décembre 2017 ma société on perdu le contrat avec ce maga...
Reclassement interne suite à un arrêt
Bonjour, Je vous explique ma situation. Depuis le 13 novembre je suis en arrêt de travail car j'ai des tendinites aux 2 épaules. Étant donné que je...
Entretien de clôture de période d'essai
Bonjour* J'avais 8 mois d'essai du 10 avril 2017 au 10 décembre 2017. Le 13 novembre 2017.. Mon manager et moi avons signé un entretien de clôture ...
Fiche de paye avec acompte non conforme ?
Bonjour, Peut-être pourrez-vous m'aider concernant une fiche de paye. Au mois de Novembre, les salariés de mon entreprise ont été payés de la ma...
Le directeur fait que de m’appellera est ce normal ?
RésoluBonjours, Je vous explique. J’ai était apprentie en temps qu’en vendeuse depuis 2 ans suite à cab mon entreprises m’a prise en temps qu’en salarie il ...
Congé sans solde et rupture conventionnelle
RésoluBonsoir ,je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon employeur ( le site ou je suis depuis 17 ans ferme dans 6 mois ) aujourd'hui j...
Différence entre net payer et net imposable
RésoluBonjour premièr emploi ét du coup JE ne comprend dou vient la diffèrence entre le net payer et le net imposable cordialement Ci joint la fiche de pa...
Repos
RésoluBonjour, Est ce que l’employeur peut il le faire travailler tout les week ends sans roulement alors que dautre ont le week et je suis aussi pere de ...
Droit sur le 13e mois
je sui arrivé dans une société il y a 6 mois ai-je le droit à une partie du 13e mois les salaries l'ont tous sauf moi ?je n'ai jamais été absent et je...
Jour où jours de carence ?
Bonjour Je voudrais savoir jour de carence qui entre en vigueur le01 janvier 2018 pour les fonctionnaires, et 'un jour ou de trois jours? Ma deuxièm...
Remuneration
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, 35 heures par semaine. Dans l'entreprise où je travail nous n'effectuons pas forcement nos 35 h, du coup mon e...
Cuisine
Bonjour, je travaille en cuisine a mi temps a 87h par mois.quand je dépasse le nombre d heures la patronne me donne des heures supplémentaires. par co...
Tarifs
Bonjour, je travaille à admr de montrejeau 31210 je suis advf et je gagne 9:76 h brut et je veux savoir ça sert à quoi d avoir un diplôme si o...
Date de paiement du salaire
Bonjour j'aurais aimé savoir sur ma fiche de paie mon salaire est écrit qu'il est payé le 5 du moi alors que mon patron me verse mon salaire le 10 du ...
Altercation avec le directeur en dehors de mes heures de travail
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir une altercation avec mon employeur, je vous fais un rapide historique de la situation. ...
Vacances
Heyyy! Je suis embaucher depuis le 02 octobre 2017 en CDD d'1 mois , j'ai directement signé un CDI est j'aurais aimé savoir quand et combien de temps...
Paiement du salaire en différé
Bonjour je travaille régulièrement 17 nuits par mois , dans le privé, du 1er au 31 du mois, mon employeur a décidé de porter les virements comme d'hab...
Indemnités licenciement imposables ou pas ?
Bonjour, Les primes de licenciement sont elles imposables ? Merci
Salaires
Bonjour, je viens d'avoir mon contrat cdi. j'ai le même salaire que mon cdd. Mais lors de mon entretien avant le cdd, la personne qui m'a recrut...
Assistante de direction payée comme une caissière
Bonjour, Je suis assistante de direction depuis juin 2016 dans la grande distribution. J'ai été surprise, quand j'ai signé mon contrat, de voir q...
Internement abusif
Bonjour, que faire face à un internement forcée et sans cause, contrôle de routine, au faciès et en asile psy
Rupture conventionelle retour a l emploi rapide
Bonjour, j ai signé en accord avec mon directeur une rupture conventionelle le 15 12 2017 , le delai de retractation prendra fin le 2 01 2018 , j ai p...
Changement d'horaire
Bonjour, je suis chez mon employeur depuis 10 ans dans le domaine du BTP, on est tous au 39h, mais je souhaite changer mes horaires de travail pour pa...
Prime de précarité si refus cdi
Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis en fin de CDD au 31/12; sur un poste d'agent d'accueil, assistante administrative. Mon employeur me...
Prime de précarité si refus de cdi
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans mon cas. Je suis sous contrat à durée déterminée depuis le 3janv...
Salaire minima convention collective
RésoluTout d'abord Bonjour et merci, Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disa...
Repos imposé jour férié
Bonjour, Je travaille actuellement dans la grande distribution. Je travaille du lundi au samedi, avec comme seul repos le dimanche. En recevant les ...
Changement de jour de repos
Bonjour, actuellement je travail comme boulanger du mardi au dimanche comme ouvrier du fait du changement de patron celui ci veut m obliger a travai...
Rupture
bonjour je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur mais mon employeur ne veut pas car j'ai 10 ans ancienneté et il ne ve...
Changement d horaires
bonjour je suis employé depuis 2003 dans une entreprise de nettoyage mes horaires sont sur mon avenant de 5h00 a 10h50 et mon employeur veux me chang...
Recours contre le comité d entreprise
Bonjour, Je n ai pas reçu les cadeaux de noël pour les enfants alors que tout les menbres de l entreprise ont eu leurs cadeaux que peut t on faire ?
Formation sur mes jours de repos
Bonjour a tous, Je vous contactes pour trouver une solution à mon probléme.L'inspection du travail n'ayant pas été trés clair. Je suis boulanger et ...
Travailler le week end
Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H à 16H30 c'est ce qui est écrit dans le contrat mais je fini toujours à 17h ou p...
De 35h à 42h/semaine. une fiche de paie qui m'égare.
Bonjour, J'ai été engagée en CDI le 8 Juin au sein d'une entreprise régie par la Convention Collective des Boulangers et Pâtissiers Artisanal. Su...
Quel est le délai de réflexion minimum pour signature avenant ?
Bonsoir, je voudrais connaître, au jour d'aujourd'hui, le délai de réflexion minimum(à respecter par l'employeur)à attribuer aux salariés, pour la sig...
Droit de pause lorsque l'on travaille avec un scan avec écran ?
Bonjour, Je travaille pour un répartiteur pharmaceutique. Mes horaires sont 11H00 13H30 - 17H00 21H30 voir 16H00 21H30. Depuis peu notre responsable...
Thermomètre à mercure
Bonjour, Je travail dans une industrie chimique. On utilise des thermomètres 'normaux' mais depuis un moment il y en a plus dans notre magasin. Du...
Saisie du rémunération
Bonjour, Je suis salariée avec 1 salaire net de 1685€ net. 2 enfants à charge, sans pension alimentaire. J'ai des dettes de plusieurs créanciers d'...