Les discussions
Déplacements pour les jours ferier
RésoluBonjour, je travail pratiquement tout les jours ferier s' ils ne tombes pas sur mon jour de repos ou sur mes conges es ce que ces jours là sont compte...
Lettre de rupture de contrat conventionnelle
Bonjour je travail dans l'édition du livre et je souhaiterais faire une rupture de contrat conventionnelle comment dois-je mis prendre ?
Reprise de travail
Bonjour, J'ai repris le travail sans faire la visite médicale de reprise suite à mon arrêt maladie. Que puis je faire ?
Conges
Bonjour, je travail à temps partiel en couper 6 journee sur 7 combien de jours de congé dans l'année j'ai droit sachant que sais des jours ouvrable s...
Demission cdi
Bonjour, je souhaiterais des information et les demarche a suivre pour demissioner de ma boite je suis actuellement en cdi depuis presque 10 ans on m...
Avenant apporteur d'affaires : dois-je signer ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis plusieurs années au sein d’une SARL. Mon employeur a pris l’initiative de modifier mon contrat de travail il y a que...
Algerie
RésoluBonjour, je suis algérien , je travail dans une société algérienne,je cherche une résidence en France, merci d'avance de votre réponse .
Défaut de. salaire en fin de mois
Bonjour, Ma patronne à des difficulté s financière et ne peut pas me verser mon salaire en fin de mois elle me demande d attendre le 15 du mois suiv...
Remboursement d une prime d installation à mon emp
Bonjour, Mon employeur me demande de rembourser un trop perçu de la prime d installation que j ai ensuite à une mutation. Je dois environ 4200 euros ...
Problème avec mon employeur. besoin de conseils.
Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...
Contrat de travail avec avenant au contrat
Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...
Passer du statut étudiante à un statut salarié
Résolubonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...
Ouvriere
Bonjour, Je suis en vacances qui se termine aujourd’hui et je sui malade bloqué des cervicales le médecin m a arrêté est ce que j’ai le droit d de p...
En sarl licenciement economique
Bonjour, mon patron est en SARL et possède 2 boutiques. Celle où je travaille est en perte significative de chiffre. Mon patron a un bail 3/6/9 et ne...
Offre d'emploi cdi se transforme en cdd
Bonjour, Mon compagnon à postuler pour une offre d'emploi en CDI à temps plein dans un magasin seulement une semaine après avoir commencé au momen...
Délai d un licenciement pour abandon de poste ??
Bonjour, Je désirez avoir plus d information concernant un licenciement pour abandon de poste car l entreprise est en liquidation judiciaire . On at...
Contrat de location contre service
Bonjour, Je suis dame de compagnie à domicile (je vis 24/7) au domicile de la personne âgée que je garde. Nous avons signé un contrat d'emploi et...
Décompte final (congo)
Bonjour, Je suis account manager depuis 5 ans et 12mois et je gagne 1200$, à combien s'elevera mon décompte final
Bonjour besoin d'informations complémentaires
Madame, Monsieur Je suis en arrêt depuis le 29 mars. Aujourd'hui j'ai eu une prolongation. Je suis en arrêt pour dépression car mon patron me fait ...
Entreprise vendue
RésoluBonjour, mon patron decide de vendre local jai cdi de puis 2009 je voudrai savoir quelle licenciment et indiminitee merci
Droit du travail non respecté
Bonsoir, Moi je travaille 240 heures par mois soit 60 heures par semaine déclare 35 heures par semaines et plus prime dissimulant les heures supplé...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron veut fermer sa boutique située dans une galerie marchande car depuis 4 mois il perd de l'argent.Nous sommes 2 vendeuses en CDI P...
Question sur le cdic (cdi chantier)
Bonjour, je suis actuellement en CDIC, dans une entreprise d'ingénierie réseaux (pour ma part en tant que dessinateur et technicien réseaux), j'ai ...
Licenciement abandon de poste
Bonjour, Lors d'un licenciement pour faute grave ( abandon de poste ) les indemnités de conges payés acquis et anticipés doivent être versés, l'entr...
Infos lol française
Bonjour, J'ai un cdd de 12 mois qui arrive à terme fin novembre Je ne souhaite pas accepter le cdi si on me le propose mais j'aimerais pouvoir gar...
Decompte jour de solidarite
bonjour je travaille 34 h par mois en temps partiel je souhaiterais connaitre le montant des heures qui me seront decompte pour la journee de solid...
Salaire
Bonjour, Étant licencié faute grave...cdi 151.67 pour 1515 euros brut...J ai travaillé 1 jour et le reste en arrêt maladie...18 jour de ccp et 7 jo...
Avertissement pendant un arrêt maladie ?
Bonjour , Je suis actuellement en cdi mais en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, Qui ce sont empirer suite à un contretant au travail. ...
Jour de repos
Bonjour, Je voudrais un éclairage là dessus: Je n'ai pas pu récupéré le 2 Avril qui est mon jour de repos,car celui-ci est tombé le sur un jour féri...
Demande congé annuel
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis Mars 2018 et je ne sais pas c est quand ma reprise est ce que je peux poser mon congé pour le mois d'ao...
Non reprise de travail après un arrêt de maladie
RésoluBonjour, Suite à mon dernier arrêt de travail qui se terminait le 8 avril je ne suis pas retourné travailler. J'ai subi deux vandalismes sur nos vé...
Démission et préavis
Bonjour, J’ai envoyé ma lettre de démission et mon employeur l’a bien reçue. J’ai demandé une dispense de préavis mais j’ai eu une réponse orale p...
Convocation faute, suite ?
Bonjour, Je suis agent de sécurité et J'ai une digérant avec un collègue de travail sur emprise de la colère j'ai jeter les clés du cite dans son ...
Cdi temps partiel
Bonjour, j ai un cdi temps partiel de 24h dans une boutique de vetements et un autre cdi en tant qu employe de maison baby sitter sortie d ecole d...
Contrat de travail horaires et jours non précisé
Bonjour Je suis actuellement en contrat CDI. Je travaille du lundi au vendredi. Sur le mon contrat il n'y a aucun horaires ni jours de travail d...
Agent d'entretien à domicile
Bonjour* Je travaille depuis 52 mois en cesu comme employée à domicile cette année d'un commun accord il y a une rupture conventionnelle avec moit...
Rupture conventionnelle du privé
Bonjour. Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle de la fonction publique hospitalière et je travaille pour une crèche assoc...
Salarié mi-temps .
Bonjour, je suis salariée à mi-temps (24H) et je gagne 1 030€ net / Mois je suis en couple mais ni pacsé ni marié nous avons acheté une maison nous s...
Télétravail justifier la garde de ses enfants
Bjr, Dois-je fournir à mon employeur un justtificatif de garde extérieure ou tout autre moyen de garde pour ma fille de 10 ans le mercredi si je choi...
Quel salaire ?
Bonjour, J’ai un ami à moi Qui va ou a signer un cdi de 55heures par mois mais ils aimerai savoir combien ça t’il être payer par mois sont salai...
Cdi non signé
Bonjour, depuis le 3 mai j'ai commencé un cdi avec une période d'essai de 2 mois. Le 6 mai j'ai eu un accident de travail qui va prolonger mon arrêt p...
Paiement des heures supplémentaires
Bonjour, je travaille dans le BTP et mon employeur nous fait travailler tous les samedi (en ce moment et jusqu'au mois de juillet) en plus de notre...
Decompte final
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise comerciale pendant 13 mois on me paye 80$ aidez-moi a calculer mon decompte final
Mise a pied conservatoire et reste a maison
Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Après un premier arrêt maladie et prolonger une deuxième fois a partie du vendredi 9 février 2018 au ...
Prolongation de la periode d'essai après les 2mois
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si mon employeur avais le droit de renouveller ma période d'essai apres les 2 premiers qui sont censé être les mois d'es...
Heures non payes
Bonjour J’ai commencer un contrat en septembre dernier en coiffure en cdi, tous les mois on a une feuille de présence et d´horaires à signé mais qui ...
Je souhaite rentrer dans mon pays .
Bonjour, je suit en CDI et je souhait retourné a mon paye( U K ), qu’es que je doit faire pour arrêté le travaille en France. merci
Arrêt maladie en début de cdi
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai début il y a environ 1 mois un nouveau CDI, après un chômage depuis novembre 2017. Seulement, coup du ...
Récupération de congés
Bonjour, mon employeur attribue nos congés en jours ouvrés. aujourd'hui dans le cadre d'un CET que je dois prendre il m'oblige à poser des congés ou...
2 cdi
Bonjour, mon future employeur pour ses besoins me propose un contrat cdi à temps pleins de 6 mois et incluant les 6 autres mois de l année à temps par...