Les discussions
Etudiant-stagiaire >> salarié cdi - problème
Bonjour, Voici quelques éléments : - Moi : jeune diplômé marocain d'une grande école d'ingénieurs, et j'habite Paris - Objectif : avoir un tit...
Rupture contrat cdi
Bonjour, je me trouve face à une situation où je me pose des questions concernant le contrat en CDI et sa rupture. Les faits: je suis à la recherche...
Prolongement période d'essai (cdi)
Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre, remise en main propre, qui me propose un renouvellement de la période d'essai. J'ai déjà effectué ma p...
Cdi mais je veux partir
Bonjour, j'ai trouvé un emploi le 29 juin 2010, signature du CDI le 30. (2 mois d'essai jusqu'au 29 aout). J'ai appris que le directeur avait eu 3...
Annulation d'un cdi avant sa prise d'effet
Bonjour, On me propose de signer tout de suite un CDI qui prendra ses effets mi novembre. Le premier jour du contrat commence par une formatio...
Rupture conventionnelle de cdi
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé la d'un rupture conventionne d'un CDI. (formulaire accessible : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=2008...
Cumuler intermittence et cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une usine depuis 22 ans et je souhaiterais devenir intermittent du spectacle en tant que musicien avec mon groupe; puis...
Cumul cdi et interim
Bonjour, je suis en cdi a35h semaine et souhaite faire en plus de l'interm ai-je le droit?
3 semaines de travail sans contrat, cdi ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresem...
Fin de ccd et refus de cdi
Bonjour, j'ai refusé un cdi dans mon entreprise car le poste que l'on me proposé était dans le nord de la france et que jusqu'ici mes deux ccd précéde...
Cdi 35h, payé à l'heure ?
RésoluBonjour, Je travail dans une société de service à la personne (ménage essentiellement) et j'ai signé il y à quelques mois un contrat 35h cdi. J'ai...
Indemnité chomage après un long cif cdi
Bonjour, 1) Est-il possible de percevoir des indemnités chômage après la réalisation d'un CIF CDI ? (après rupture du contrat de travail avec mon ...
Avenants sur cdi temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel (24h). On me fait travailler depuis souvent 30h à 34h en me faisant signer des avenants. Tous ...
Cdi par anticipation
Bonjour, J'ai un CDI signe par mon employeur qui doit prendre effet au 1er fevrier je travaille actuellement pour lui en tant que conseil SANS con...
Je veux rompre mon cdi pour plusieurs raisons
Bonjour, Je travaille en tant que développeur depuis 5 ans, mais récemment je n'arrive plus à me motiver à aller au boulot pour plusieurs raisons....
Quitter un cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans (et 3 ans de contrat saisonniere) dans la meme entreprise.je suis maman de jumeaux de 3 ans et demi . je n ai p...
Rupture cdi en periode d'essai par l'employeu
Bonjour, je me suis fais licencié par voix oral le 25/07/2010 j'etais serveur en restaurant depuis 1mois en cdi sous periode d'essai mais mon employ...
Plusieur cdi
Bonjour j'habite dans le nord et je voudrer partir vers le sud ou ya plus de boulot mais en regardant les offre demploi je constate que c'est des heur...
Rupture conventionnelle d'un cdi
RésoluBonjour, Mon employeur me propose de se séparer de moi via une rupture conventionnelle. Sachant que je doit être au moins le 4ème employé a subir ...
Quitter ccd pour cdi - promesse d'embauche
Bonjour, Je suis en train de quitter mon entreprise (une agence de publicité) où je suis employée depuis septembre dernier. Je parts, car j'ai tro...
Avenant ?contrat de travail cdi temps partiel
Bonjour, Actuellement en période d'essai jusqu'au 19 septembre, mon employeur m'a préparé un contrat en cdi a temps partiel pour 23 heures. Il m...
Indemnites rupture conventionnelle cdi
Bonjour, QUELS SONT les indemnités dans la rupture conventionnelle de cdi pour secretaire médicale 10 ans d'ancienneté merci
Urgent changement d'un cdi
Bonjour,je viens de finir ma formation d'auxiliaire de puériculture j'ai obtenu mon diplôme. Ma directrice ma proposé un CDI que j'ai accepté même si ...
Cdi tps plein
Bonjour, je suis en cdi a tps plein mais mon employeur ne me fait travailler que 25 hrs par semaine. doit-il me payer qu'en meme?
Quitter son cdi
Bonjour, Je suis agent de maitrise dans une société depuis 9 ans. j'ai eu un bébé en mars 2010 et suis actuellement en congés parental de 6 mois ju...
Rupture cdi
Bonjour, jai fait un courier a mon employer pour une rupture conventionnel de mon contrat de travail pour pouvoir suivre une formation que mon emp...
Cdi temps partiel
Bonjour, J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps. Voilà mon fiancé travail à temps partiel (contrat de 97,5h). il a posé ses con...
Quitter un cdi pour devenir infirmière
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis Juillet 2009 dans un commerce de vente de fruit et légume ,mon objectif était de devenir infirmiere.J'ai...
Litige cdi
Bonjour, je suis en cdi signé exclusivement pour un poste de nuit en maison de retraite,suite au deces de mon pere j ai effectué deux arrets maladie e...
Rupture cdi et recherche d'emploi
Bonjour, Je suis agée de 58 ans, je bénéficie depuis le 1er juin 2009 d'une rupture conventionnelle de CDI, à l'époque j'avais acquis 39 annuités + ...
Salaire echelon 2 ou 3 cdi 35h
Bonjour, on m'a proposé de travailler dans une société d'aide a la personne en tant que?il ne connaisse pas encore l'intitulé de mon contrat mais me...
Contrat de 35 heure en cdi
bonjour je voulais savoir j'ai signé un CDI de 35 heures en tant qu'auxiliaire de vie à domicile mais je ne fais pas 35 heures je voulais savoir si à ...
Cdi non signé, préavis ou pas?
Bonjour, mon cdd c'est terminé le 18 juillet 2010, j'ai travaillé jusqu'au 23 juillet sans signé mon cdi à temps partiel. Et là j'ai eu un entretien...
Cdi
Bonjour, j'ai signe en juin 2010 un cdi de 81Hpar mois ma patronne, vient de me dire que des octobre 2011, elle va mettre en vente son salon de bea...
Cdi moins de 6mois cc51preavis combien?
Bonjour, je suis aide soignante dans un ephad cc51 renovee je desire demissionnée . j'ai moins de six mois d'anciennete en cdi. mon preavis est i...
Cdi arnaque paniers trajet aidez moi svp
Bonjour, Bonjour, je suis plombier jeune diplomé . il y a 3 semaines je trouve un emploi j'etais heureux ... j'ai une periode d'essais de 3 seam...
Cdi arnaque panier et trajets svp aidez moi
Bonjour, je suis plombier jeune diplomé . il y a 3 semaines je trouve un emploi j'etais heureux ... j'ai une periode d'essais de 3 seamine jusque...
Cdi temps plein + interim ... est ce possible
Bonjour, Je suis actuellement aide soignante dans une maison de retraite privé depuis 2ans, en CDI, a temps plein ( j'alterne entre une semaine de ...
Demmission d'un cdi
Bonjour, juste pour savoir je v démissionner de mon boulot ou je suis actuellement en CDI pour remonter au havre pour des raisons familiale aurais-j...
Refus du cdi après afpr
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat afpr de 2 mois qui s'est super bien passé La société me propose un CDI mais avec beaucoup de contrainte e...
Titre de sejour-étudiant étranger-cdi
FerméBonjour, je suis rentré en france en 2001, j'ai réussi a en avoir 2 diplômes ( un DESS et un DEA); et après j'étais en train de préparer une thèse de...
Cdi contractuel
Bonjour, Je suis preparatrice faisant fonction hospitaliere. Je suis en CDI contractuel. Pour etre titulaire de mon poste, je suis obligée de faire ...
Comment rompre un cdi qui n'est pas commencé
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment puis-je me rétracter sur un cdi que j'ai signé hier qui commence le 2 aout et qui n'a pas de périodes d'ess...
Quitter un cdi et toucher le chômage
FerméBonjour, Ma question peut sembler bizarre par les temps de crise qui courent... Je travaille auprès d'enfants autistes depuis plusieurs années, j...
2 cdi
Bonjour, EST CE QUE J AI LE DROIT D AVOIR 2 CDI UN LA SEMAINE DU LUNDI AU VENDREDI ET L AUTRE LE WEEK END DAN 2 BOITES DIFFERENTE MERCI
Quitter un cdi d'aide soignante pour ide
Bonjour, je suis actuellement en cdi en tant qu'aide soignante dans une maison de retraite et je voudrai savoir si j'aurai droit au chomage si je ...
Rupture période d'essai cdi
Bonjour, comme indiqué, j'ai voulu rompre ma période d'essai pour défaut de paiement (normalement payé le 10, un salaire qui arrive le 15...) qui plus...
Rupture cdi et indemnination reconversion pro
Bonjour, Actuellement en CDI, je souhaite m'engager vers une formation universitaire qui débuterait en octobre 2010, pour engager une reconversion ...
Rupture cdi
Bonjour, je voudrais demander une rupture conventionnelle de cdi a mon employeur car je viens d avoir des resultas de concours infirmiers et il me...