Les discussions

Rupture conventionnelle : y a-t-il une clause de respect

Bonjour* Après avoir signé une rupture conventionnelle, le salarié a-t-il le droit de dénigrer son employeur et inciter ses collègues à faire de mê...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

Cdi coef. 2.3 150. - proposition cdic 2.1 115

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en CDI avec les coef. 2.3 150. Ma prestation se termine et j'ai une proposition pour un CDIC (chantier) avec les co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
caroledu92

Quand est-ce que vais-je avoir l'argent de ma prime de départ?

Bonjour, J'ai rendez-vous avec mon employeur pour faire une rupture conventionnelle le 1er septembre,vais-je avoir le chèque de ma prime de départ l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
HelloLaFamille

Tps plein a tps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir comment ca se passe quand on change de contrat d'un cdi tps plein a un cdi tps partiel 24h on a le droit a un complement...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Any--Ly

Convocation pour sanction a mon encontre

bonjour a tous, petit nouveau sur le forum. je suis responsable de service en statut cadre. en relation très tendu avec mon supérieur. je v...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
framue

Congee payer

Bonjour, Je voudrais savoir le mentan un peut pre de mon solde tout compte en sachant que je travailler pendent 6 moi d un salaire de 1300e.merci

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
tania57

Retenu sur salaire

Bonjour, est-il possible qu'un employeur retienne une partie des congés payés sans prévenir le salarié sous prétexte que ces derniers ont été mis à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Any--Ly

Grande distribution

Bonjour, Mon époux travaille dans la grande distribution en magasin. Il a des horaires de 5h30 à 11h30/12h du lundi au samedi. On lui demande de f...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
lucie

Signature cdi

Bonjour, Voilà j'ai signé mon CDI dans une école en tant qu'animatrice avec l'ADMR et je voulais savoir avec mon contrat dont j'ai signée peut être...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
caroledu92

Calomnies et diffamation de cadre à aide soignant

Bonjour, Je suis aide soignant. J'ai été convoqué par ma cadre dès mon arrivée à mon poste... Cette convocation est dû à une de mes collègues qui ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Convocation pendant un abandon de poste

Bonjour, je viens à vous car j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en abandon de poste dans l'entreprise dans laquelle je suis en Cdi. Ap...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
GrandCaribou

Bonjour ,probleme heures supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement dans un restaurant saisonnier,j'ai un contrat CDI et je travail 7/7 ,ce qui ma fait accumulé 400 heures supplémentaire...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
xplom

Salaire journalier de référence calcul

Bonjour, Dans votre exemple Pierre a perçu 15000 euros entre le 1er juin et le 31 décembre, je me demande comment on peut avoir travaillé 241 jours ?...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
caroledu92

Double emplois dont un cdi

Bonjour, Je suis en cdi en temps complet et je fais des cdd tt les mois jusqu'à 50 heures par mois . Est ce que je peux prétendre à l'indemnité cha...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
wowi

Demande de mise à la retraite

Bonjour, Est-ce qu'un salarié peut demander à son employeur de le mettre à la retraite? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
jfqld

Changement de coéfficient.

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise relevant de la convention collective de la métallurgie dans le cher, voici mon problème: J'...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
LiseBdx

Accident de travail et ca

Bonjour, je suis en acc-trav depuis le 28/7/2017 et ma demande de periode de conges annuels ont ete posés en fevrier 2017 comme le veut notre organi...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
LiseBdx

Que dit le loi, quel est mon droit et mon devoir

 Résolu/Fermé

Bonjour, le medecin du travail ne rentre de ses congés annuels que le 4/9/2017 et je pars en province le 3/9 pour 10 jours (reservation faite en mar...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Mutuelle de l'entreprise

Bonjour, Es ce qu'on a le droit de résilié une mutuelle obligatoire car elle ne rembourse pas? Voilà mon ami sa fait au moin 2 ans qu'il paye la ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
LiseBdx

Contrat avenant

Bonjour, Mon entreprise avec vendu. Le nouveau repreneur va nous faire signer un contrat avenant avec la clause de mobilité. Doit on signer le cont...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
hoquei44

Travail dissimulé ? arnaque? fraude?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation bien particulière. Je tombe sur une offre d'emploi il y a 1 mois dans laquelle est préciser que la r...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Ch3wy

Droit aux congés payés temps partiel 13hrs/mois

Bonjour Je travaille sous contrat CDI a temps partiel 13 hrs/mois. j'ai débuté mon travail en CDI le 1 avril 2017. Au mois d'aout j'ai bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
thithutrang

Calcul des heures complementaires

Bonjour, je suis en cdi dans une boulangerie. j'ai un contrat de travail de 75 heures par mois soit 17H50 semaine; mes horaires sont de 4h le matin ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle si employeur ne veut pas

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur car je n'en plus après 10 ans de travail à mon poste Le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Cdd et prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses Lorsqu'on a un cdd de 2 mois, puis 1 cdd d'un mois... et ensuite on refuse 1 cdi A-t-on le droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
RAF26ML

Indémnité démission cdi

Bonjour, Je suis en cdi depuis janvier 2016 mais je souhaite démissionner. Je sais qu'il y a un préavis de 1mois lorsqu'on a moins de 2ans mais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
doris33

Complement de salaire sur un mi temps

Bonjour, J'aimerai savoir ce quil faut que je face pour avoir un complement de salaire sachant que j ai un mi temps en cdi de 119 heure par moi

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Suite à entretien préalable

Bonjour, Je voudrais savoir comment se passe après la entretien préalable. Moi je ai rdv de cela 28 de août. C'est possible mon employeur me faire t...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sofi_1985

J'ai deuxieme periode d'essai et je veux arreter

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une enterprise depuis avril. J'etais donnee une deuxieme periode d'essai 02 juillet pour 3 mois plus. C'est moi qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
ck1230

Rupture conventionnelle et ancienneté

Bonjour, Je me pose une question concernant la rupture conventionnelle. Suite a un contrat d'apprentissage de 2ans, mon ami a été embauche en CDI, d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
J.P

Rupture conventionnelle ouvrier du bâtiment

Bonjour, Voilà mon patron et moi somme d'accord pour une rupture conventionnelle il me demande d'envoyer un recommandé pour la rupture.. c norma...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Salaire en etant accident de travail

Bonjour, J'ai eu un At le 11/07/2017 reconnu par la sécurité sociale. Aujourd'hui mon employeur m'annonce comme j'ai plus de 6 semaines d'arrêt i...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Serveuse

Bonjour, Mon amie est serveuse dans un restaurant sur paris contrat pas encore signé depuis 1 semaine mais enregistrée, on lui avais annoncé 2 jours...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Any--Ly

Temps plein cdi vers temps partiel cdi

Bonjour je suis actuellement en cdi en temps complet et j'aimerais savoir si je passe en temps partiel environ 20h/ semaine à ma demande est ce que j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Any--Ly

Salaire inférieur au smic mensuel

Bonjour, Je suis embauchée en CDI dans une entreprise privée, à temps plein. J'aimerais savoir s'il est normal que mon salaire net soit inférieur a...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Tania 57

Convention

Bonjour, il y a 3 ans notre société avait une convention collective et depuis nous n' en avons plus . comment peut on du jour au lendemain ne plus a...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
hina

Heure suplementaire

bjr mon patron ma enlever une journee que j'ai manquer a 50 % a heure suplementaire a t'il le droit.Merci d'une reponse.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Tania 57

Ai-je le droit de refuser de passe en travail de jour ?

Bonjour, j'ai un contrat de jour et sa va faire plus de 6 mois que je suis de nuit 22h00 à 5h30, mon employeur veut me repasser de journée, ma questi...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Any--Ly

Licenciment

Bonjour, je suit reconnut inapte mon patron va me licencier jais 6 ans de présence salaire 1980£

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
gerber1

Calcul indemnité licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien mon employeur me dois payer. Je suis CDI depuis 27/10/2015. Salaire brut 1800. En juin de 2017 je avais 25 jours...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Sofi_1985

Travailler le dimanche dans le tourisme

Bonjour, S'ils vous plait j'ai besoin de comprendre Merci pour votre aide. Voilà je travaille en cdd dans le tourisme depuis 2 ans. En janvi...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Lanenettedu64

Avantage en nature véhicules

Bonjour, Je viens d'être engagé en CDI Négociateur VRP dans l'immobilier avec plusieurs départements Ile de France avec une voiture de société :- sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Any--Li

Contrat temps partiel

Bonjour, J ai travaillé 11 jours en cdi a temps partiel J ai pas signé de contrat. J ai fait une démission quelle recours ai je pour récupéré ce con...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
tania57

Inaptitude à mon poste

Bonjour je vous demander de l'aide. Je suis déclaré inapte à mon poste de travail mas apte pour outres le 3 de juillet. Je fais tout le démarches tout...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Sofi_1985

Droit a mon solde tout compte

 Résolu

Bonjour, jai quitter mon travail dans la restauration cela ne me convenait plus mais le fait et que je suis parti du jour au lendemain jai donc fait...

19 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
gaetan

Absences dûes à un autre emploi

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en CUI avec l'Université pour 20h par semaine et en CDI avec une autre entreprise qui m'employais au départ pour 60h ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
cristina33310

Contrôle pendant la coupure de nuit

Bonjour, est-ce que les forces de l'ordre ont le droit de contrôler un chauffeur routier pendant sa coupure de nuit pourriez-vous me renseigner merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
gerber1

Cdi, cumul d'emploi

Bonjour, Je voudrais savoir quand on a un CDI de 39h/semaine, est ce qu'on peut cumuler un petit emploi pour finir son mois ? Merci à tous ce qui ré...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
clems420

Demission ancientté

Bonjour, J'ai 11 ans de travaille dans 1 hotel 4 etoile avec restaurant ici a paris et j'ai demissionner est ce que je l'aurai du prime ancienneté ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
tania57

Hôtesse d'accueil

Bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans une entreprise.mon mari part à la retraite nous devront partir à 700 KLM de notre domicile.ma question est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
cristali
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 8 461