Les discussions
Libre de tout engagement
Bonjour, J'étais salariée dans une entreprise et en abandon de poste depuis le 30octobre j'ai cependant signé un CDI avec période d'essais de 2mois ...
Congés payés à prendre
Bonjour, Mon Patron me dit qu'il me reste 16 jours de congés payés a prendre avant le mois de mai. puis-je prendre 26dec et le 2jan 3janv 4janv tou...
Bon de fin d'année adulte et enfant pendant une longue maladie
bonjour, je suis en longue maladie professionnelle depuis 1 an. depuis 18 ans dans la même entreprise. nous avons toujours eut les bons de fin d'an...
Comment changer mon numéro de sécurité sociale provisoire
Bonjour, je suis étrangère et je travaille en France depuis mars 2015, premier contrat CDD de 5 mois et actuellement cadre CDI depuis 09/15. j'av...
Démission ou pas !
Bonjour Voilà ma question je suis actuellement en CDI en tant que aide à domicile donc il me faut un véhicule pour mes déplacements hors mon véhicule ...
Prime fin d'année (accident de travail)
Bonjour, Je suis en accident de travail jusqu'au 31 décembre 2017 je voudrais savoir si j'aurais ma prime de fin d'année ?
Legitimité hierarchique
Résolubonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...
Adjoint chef boulanger
Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai droit a un 13 eme mois pendant que je suis en maladie professionelle considere comme accident de travail
Refus cdi suite à un cdd car modification du lieu de travail
Bonjour Mon Cdd se termine le 22/12, mon employeur me propose un cdi (pour l'instant oral). Je pense avoir une proposition écrite. Le problème e...
Contrat 39h
Bonjour. On me propose un contrat à 39h semaine. Est-ce un contrat assimilé cadre? On ne me parle pas d'heures supplémentaires entre 35 et 39h.
Travail le dimanche 24 decembre
Bonjour, Je travail dans un magasin de vêtement mon employeur veut que j'ouvre le magasin le dimanche 24 décembre 2017 Comment se passe la récupéra...
Blâme
Bonjour, Pour raison économique, mon employeur a réduit mes horaires. Pour compenser ce manque de salaire, Je me suis mis en auto entrepreneur, mais...
Cumul are et cdi de chantier
RésoluBonjour, J’ai plus de 50 ans, je touche l'ARE de mon ancien emploi pour des droits équivalent a 722 jours d'indemnisation. j'ai signé un CDI de chan...
13 eme mois
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 31 07 2017 et je n ai pas toucher le 13 eme mois en totalite je desire savoir si mon employeur en a ...
Moniteur auto école
Bonjour, Je suis en repos tous les lundis. Comment cela se passe t-il qd mon lundi de repos tombe sur 1 jour férié. Toutes les semaines je dois co...
Question de magouille, arnaque ou pas ?
RésoluBonjour, je viens d'avoir une réponse favorable d'un patron d'un restaurant, je suis retenu jusque là tout va bien. Par contre le restaurant n'est p...
Je travaille ds le domaine scolaire
Bonjour,je travaille lundi mardi jeudi vendredi 6hpar jour sur semaine travaillée ds un collège de la rentrée jusqu'à à épreuve brevet Comment exige...
Horaire d'embauche 1h à l'avance
RésoluBonjour, Je vous écris au nom d'un ami : En CDI depuis juin 2017, est-ce légal d'avoir ces horaire par SMS 1H avant l'heure d'embauche ? Je...
Salaires trop perçus
Madame,Monsieur, En octobre 2016, je signais un CDI avec un EHPAD privé. Nous avion convenu d'un salaire et celui ci était respecté. Il était même ...
Changement de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 39h et cela depuis 8 mois, mais cela ne me convient plus. Mon patron m'a proposé de rester dans l'entreprise, e...
De cdd à cdi même salaire ?
Bonjour, mon patron m'a passé d'un CDD à un CDI mais avec un salaire moins important, en a t il le droit ? merci pour votre réponse.
Contrat de travail a durée indeterminé toujours pas signé
Bonjour, Je vous explique mon problème, après une période de CDD temps plein depuis le mois de février 2017 jusqu'au 1 novembre 2017 mon employeur...
Lettre de démission pour harcèlement
Bonsoir, je suis en train de rédiger ma lettre de démission. Je travaille dans un centre de rééducation, j'assiste régulièrement à des actes de maltra...
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, Je travaille 35 huées part semaine ,mais je fait une journée de 10 heures et une autre de 9 heure ,mon employeur à t il le droit .merci de...
Assistant magasin
Bonjour, Régie par la convention collective n° 3065 ( maisons à succursales de vente au détail d'habillement ) Je remplace mon supérieur...
Congés payés comptabilise en jours ouvrables
Bonjour, je suis vendeuse dans le prêt a porter et mes congés sont comptés en jour ouvrable donc j'ai pris deux semaine en septembre du lundi 4 au sam...
Rupture conventionnelle, indemnités
L'indemnité de la rupture conventionnelle doit être calculée sur la période de CDI ou sur toute la période dans l'entreprise ? Et peut on renoncer à c...
Cdi à 60h/mois contrat non signé début 6/09/2017 licencié 4/12
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 6/09/2017 Comme assistante de vie et licenciée aujourd'hui 4/12/2017 sans avoir signé mon contrat cdi ( n'étaient pas ...
Travaille 8 h par mois
Bonjour, l aide de vie de ma soeur handicapée travaille 2 h par semaine l ancien tuteur l a declaré comme mandataire ce qui fait que je lui paie 5 se...
Chef atelier décor
Bonjour, en statut cadre journalier, je travaille depuis 3 ans et demi. Mon salaire est inférieur aux autres collègues de 200 euros pour le même sta...
Calcul salaire 18h30 par semaine
Bonjour, Mon contrat de travail est sur le point de changer. Je vais passer à 18h30 de travail par semaine. Comment calculer mon salaire, sachant qu...
At multiples employeurs
Bonjour, Je suis en CDI multiples employeurs dans le domaine du nettoyage industriel. J'ai été en Accident de travail dernièrement et celui ci a é...
Travail nuit -> nuit et jour
Bonjour, juste je voudrai connaitre si un travailleur de nuit peut travailler nuit et jour , et merci
Suppression de prime anciennete
Bonjour, en arrêt maladie depuis 2 mois, j ai un maintien de salaire, mais ce mois ci ma prime d ancienneté m a été enlevée. Est ce normal? Mer...
Rupture conventionnelle et déménagement pour créer mon entrepris
Bonjour, je vais signer fin janvier 2018 une rupture conventionnelle CDI avec mon employeur. je vais monter un projet professionnel en Dordogne, je...
Arrêt maladie 90 jours
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression( je ne veux plus reprendre mon poste ) depuis août 2017 jusque janvier 2018. Je suis dans la même...
Date envisagée de rupture conventionnelle tombe un dimanche!
Bonjour, Me demande de rupture conventionnelle a ete validée et la date envisagée tombe un dimanche. Je voudrais savoir si cette date est decalée au...
Je viens juste d etre en cdi chez mac do
Bonjour, je viens d etre juste etre en cdi chez mac do on ma proposer un cidi dans une autre boite je commence 24 decembre quelle sont les demarche
Mon employeur veut installer un système de télégestion
Bonjour, mon employeur souhaite mettre en place un système de télépointage pour son entreprise mais demande à ses employés d'installer ce système sur ...
Salaire
Bonjour, Je vais bientôt me faire opérer de la hanche, avec un arrêt minimum de 3 mois....je travaille dans l agriculture ( boulot physique)...je p...
Coiffeuse
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai des ennuis avec mon patron qui me met énormément de pression suite à une visite personnelle à la ...
Demande d' indemnité de départ à le retraite
Bonjour, J'ai travaillé 14 ans dans la sidérurgie à : Kunutange hayange florange ................... 1964 à 1978 04 ans dans les transformation...
Indemnités de licenciements,puisse je en faire cadeau?
bonsoir, Je suis en CDI depuis 15 ans et je souhaite une rupture conventionnelle mais le gérant ne peut ou ne veut pas payer mes indemnités de lice...
Travaillé sans contrat pendant 15 jours
Bonjour, j'ai répondu à une annonce immobilière pour travaillé; j'ai été reçu dans une agence et l'agent m'a expliqué que j'allais travaillé avec lu...
Rupture conventionnnelle
Bonjour, je suis en cdi depuis 11 mois en mi temps je souhaite arrêter pour mauvaise ambiance et mon employeur rechigne a me faire une rupture conv...
Reclassement à cause d'inaptitude
Bonjour, je suis en CDI avec l'obligation de mutation,je suis en accident du travail depuis le 02/02/2017 jusqu'au 20/11/2017 après la visite du méd...
Obligation de donner un numéro pour astreintes
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur a le droit de me forcer à lui donner un numéro de téléphone fixe ou portable pour un déclenchement d'astre...
Probleme de paie ét tickets restaurants
Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...