Les discussions

Libre de tout engagement

Bonjour, J'étais salariée dans une entreprise et en abandon de poste depuis le 30octobre j'ai cependant signé un CDI avec période d'essais de 2mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
choubaka

Congés payés à prendre

Bonjour, Mon Patron me dit qu'il me reste 16 jours de congés payés a prendre avant le mois de mai. puis-je prendre 26dec et le 2jan 3janv 4janv tou...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Any--Ly

Bon de fin d'année adulte et enfant pendant une longue maladie

bonjour, je suis en longue maladie professionnelle depuis 1 an. depuis 18 ans dans la même entreprise. nous avons toujours eut les bons de fin d'an...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
poupy1979

Comment changer mon numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour, je suis étrangère et je travaille en France depuis mars 2015, premier contrat CDD de 5 mois et actuellement cadre CDI depuis 09/15. j'av...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Jean

Démission ou pas !

Bonjour Voilà ma question je suis actuellement en CDI en tant que aide à domicile donc il me faut un véhicule pour mes déplacements hors mon véhicule ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Eug62880

Prime fin d'année (accident de travail)

Bonjour, Je suis en accident de travail jusqu'au 31 décembre 2017 je voudrais savoir si j'aurais ma prime de fin d'année ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Komar

Demande d'explication

Résolu

Bonjour, Cameroun

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

Legitimité hierarchique

Résolu

bonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Adjoint chef boulanger

Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai droit a un 13 eme mois pendant que je suis en maladie professionelle considere comme accident de travail

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
momo

Refus cdi suite à un cdd car modification du lieu de travail

Bonjour Mon Cdd se termine le 22/12, mon employeur me propose un cdi (pour l'instant oral). Je pense avoir une proposition écrite. Le problème e...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Contrat 39h

Bonjour. On me propose un contrat à 39h semaine. Est-ce un contrat assimilé cadre? On ne me parle pas d'heures supplémentaires entre 35 et 39h.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Komar

Travail le dimanche 24 decembre

Bonjour, Je travail dans un magasin de vêtement mon employeur veut que j'ouvre le magasin le dimanche 24 décembre 2017 Comment se passe la récupéra...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Any--Ly

Blâme

Bonjour, Pour raison économique, mon employeur a réduit mes horaires. Pour compenser ce manque de salaire, Je me suis mis en auto entrepreneur, mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Eve

Cumul are et cdi de chantier

Résolu

Bonjour, J’ai plus de 50 ans, je touche l'ARE de mon ancien emploi pour des droits équivalent a 722 jours d'indemnisation. j'ai signé un CDI de chan...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
loisphil

13 eme mois

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 31 07 2017 et je n ai pas toucher le 13 eme mois en totalite je desire savoir si mon employeur en a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
momo

Moniteur auto école

Bonjour, Je suis en repos tous les lundis. Comment cela se passe t-il qd mon lundi de repos tombe sur 1 jour férié. Toutes les semaines je dois co...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Any--Ly

Question de magouille, arnaque ou pas ?

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir une réponse favorable d'un patron d'un restaurant, je suis retenu jusque là tout va bien. Par contre le restaurant n'est p...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
djivi38

Je travaille ds le domaine scolaire

Bonjour,je travaille lundi mardi jeudi vendredi 6hpar jour sur semaine travaillée ds un collège de la rentrée jusqu'à à épreuve brevet Comment exige...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Ysabe_l

Horaire d'embauche 1h à l'avance

Résolu

Bonjour, Je vous écris au nom d'un ami : En CDI depuis juin 2017, est-ce légal d'avoir ces horaire par SMS 1H avant l'heure d'embauche ? Je...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Coren44

Salaires trop perçus

Madame,Monsieur, En octobre 2016, je signais un CDI avec un EHPAD privé. Nous avion convenu d'un salaire et celui ci était respecté. Il était même ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92

Changement de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 39h et cela depuis 8 mois, mais cela ne me convient plus. Mon patron m'a proposé de rester dans l'entreprise, e...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly

De cdd à cdi même salaire ?

Bonjour, mon patron m'a passé d'un CDD à un CDI mais avec un salaire moins important, en a t il le droit ? merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Arkana0

Contrat de travail a durée indeterminé toujours pas signé

Bonjour, Je vous explique mon problème, après une période de CDD temps plein depuis le mois de février 2017 jusqu'au 1 novembre 2017 mon employeur...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Any--Ly

Lettre de démission pour harcèlement

Bonsoir, je suis en train de rédiger ma lettre de démission. Je travaille dans un centre de rééducation, j'assiste régulièrement à des actes de maltra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Insulte

Fermé

Bonjour, j ai mal parler a mon manager , es que ma boite peuvent me virer

Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je travaille 35 huées part semaine ,mais je fait une journée de 10 heures et une autre de 9 heure ,mon employeur à t il le droit .merci de...

tania57

Assistant magasin

Bonjour, Régie par la convention collective n° 3065 ( maisons à succursales de vente au détail d'habillement ) Je remplace mon supérieur...

cristali

Congés payés comptabilise en jours ouvrables

Bonjour, je suis vendeuse dans le prêt a porter et mes congés sont comptés en jour ouvrable donc j'ai pris deux semaine en septembre du lundi 4 au sam...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle, indemnités

L'indemnité de la rupture conventionnelle doit être calculée sur la période de CDI ou sur toute la période dans l'entreprise ? Et peut on renoncer à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Cdi à 60h/mois contrat non signé début 6/09/2017 licencié 4/12

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 6/09/2017 Comme assistante de vie et licenciée aujourd'hui 4/12/2017 sans avoir signé mon contrat cdi ( n'étaient pas ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Travaille 8 h par mois

Bonjour, l aide de vie de ma soeur handicapée travaille 2 h par semaine l ancien tuteur l a declaré comme mandataire ce qui fait que je lui paie 5 se...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
esther65290

Chef atelier décor

Bonjour, en statut cadre journalier, je travaille depuis 3 ans et demi. Mon salaire est inférieur aux autres collègues de 200 euros pour le même sta...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dna.factory

Calcul salaire 18h30 par semaine

Bonjour, Mon contrat de travail est sur le point de changer. Je vais passer à 18h30 de travail par semaine. Comment calculer mon salaire, sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tania57

At multiples employeurs

Bonjour, Je suis en CDI multiples employeurs dans le domaine du nettoyage industriel. J'ai été en Accident de travail dernièrement et celui ci a é...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Any--Ly

Travail nuit -> nuit et jour

Bonjour, juste je voudrai connaitre si un travailleur de nuit peut travailler nuit et jour , et merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
liberté17

Suppression de prime anciennete

Bonjour, en arrêt maladie depuis 2 mois, j ai un maintien de salaire, mais ce mois ci ma prime d ancienneté m a été enlevée. Est ce normal? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle et déménagement pour créer mon entrepris

Bonjour, je vais signer fin janvier 2018 une rupture conventionnelle CDI avec mon employeur. je vais monter un projet professionnel en Dordogne, je...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
caroledu92

Arrêt maladie 90 jours

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression( je ne veux plus reprendre mon poste ) depuis août 2017 jusque janvier 2018. Je suis dans la même...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Date envisagée de rupture conventionnelle tombe un dimanche!

Bonjour, Me demande de rupture conventionnelle a ete validée et la date envisagée tombe un dimanche. Je voudrais savoir si cette date est decalée au...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
manamus33

Je viens juste d etre en cdi chez mac do

Bonjour, je viens d etre juste etre en cdi chez mac do on ma proposer un cidi dans une autre boite je commence 24 decembre quelle sont les demarche

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Mon employeur veut installer un système de télégestion

Bonjour, mon employeur souhaite mettre en place un système de télépointage pour son entreprise mais demande à ses employés d'installer ce système sur ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
ManonObsomer

Salaire

Bonjour, Je vais bientôt me faire opérer de la hanche, avec un arrêt minimum de 3 mois....je travaille dans l agriculture ( boulot physique)...je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Any--Ly

Coiffeuse

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai des ennuis avec mon patron qui me met énormément de pression suite à une visite personnelle à la ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
cristali

Demande d' indemnité de départ à le retraite

Bonjour, J'ai travaillé 14 ans dans la sidérurgie à : Kunutange hayange florange ................... 1964 à 1978 04 ans dans les transformation...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
cristali

Indemnités de licenciements,puisse je en faire cadeau?

bonsoir, Je suis en CDI depuis 15 ans et je souhaite une rupture conventionnelle mais le gérant ne peut ou ne veut pas payer mes indemnités de lice...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lekabilien

Travaillé sans contrat pendant 15 jours

Bonjour, j'ai répondu à une annonce immobilière pour travaillé; j'ai été reçu dans une agence et l'agent m'a expliqué que j'allais travaillé avec lu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
fmvsali

Rupture conventionnnelle

Bonjour, je suis en cdi depuis 11 mois en mi temps je souhaite arrêter pour mauvaise ambiance et mon employeur rechigne a me faire une rupture conv...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
celestedu35

Reclassement à cause d'inaptitude

Bonjour, je suis en CDI avec l'obligation de mutation,je suis en accident du travail depuis le 02/02/2017 jusqu'au 20/11/2017 après la visite du méd...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
hoquei44

Obligation de donner un numéro pour astreintes

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur a le droit de me forcer à lui donner un numéro de téléphone fixe ou portable pour un déclenchement d'astre...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Probleme de paie ét tickets restaurants

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Vanessa7791
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 8 490