Les discussions
Harcèlement moral et intimidation - belgique
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quels articles de la loi Belge couvrent les sujets de harcèlement moral et d'intimidation sur le lieu de travail...
Cdi non signé, attente réponse suite négo contrat
Bonjour, Depuis le 1er novembre je travaille sans contrat de travail signé (CDI Temps plein), je n'ai pas de période d'essai car j'ai travaillé dans...
Refus de signer un avertissement de la part de mon employeur
Bonjour, Depuis que l,entreprise ou je travail a changer de société de nettoyage mon employeur me harcèle et m'accuse accuse] des faits que je n'ai...
Changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple ?
RésoluBonjour, Peut-on changer une personne d'équipe parce qu'il est en couple?
Peut on cumuler 2 temps complets en cdi
Bonjour, Je travail pour 2 employeur en cdi a temps complet je fais 300 a 324 heures de travails mensuels, j'ai demandé à un de mes employeurs de p...
Baisse du taux horaire entre mon cdd et mon cdi
bjr je viens de signer un cdi , mais je me suis apercu que l'on a modifier mon taux horaire , je suis passer de 9,92 euros a 9,76 euros est ce legal ....
Hebdo 36h75
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur a le droit a me faire du horaires semaine soit 37h50 ou 34h75 enfin jamais pareil lorsque on a un contr...
Maladie a caractère professionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un ou quelqu'une a fait une déclaration pour maladie a caractère professionnelle ,quelles sont les demarches ? m...
Prime sur objectifs
Bonjour, En mai 2016, je suis rentrée dans une entreprise en CDI. Depuis plus de 6 ans, une partie des salariés perçoivent une prime sur objectif ...
Travail du dimanche pour les fetes
Bonjour, je travaille dans la grande distribution comme hôtesse de caisse, on va travailler les dimanche24 et31 décembre, on nous a dit que cette anné...
Iinventaire obligation de le faire
Bonjour, Je suis employée dans un laboratoire médicale, l'inventaire aura lieu fin novembre, suis je obligé de le faire?
Chauffeur en cdi
Bonjour je en cdi depuis le 18/09/2017 et le 21 /10 2017 un accident de travail Je suis toujour en accident de travail quelle son des démarche po...
Mon patron m'a dit de quitter mon poste
Bonjour, Je suis cuisinier depuis un peu plus d'un ans dans un restaurant, samedi midi suite à une dispute avec mon patron, j'ai quitter mon travai...
Rupture convention ou démission?
Bonjour, Je suis en cdi depuis deux ans et demi, je viens de trouver un emploi mieux rémunéré et plus intéressant, le futur employeur veut m'emb...
Agent d'entretien
Bonjour, je touche 288€ brut de salaire par mois j'aimerai connaître mon maintien de salaire par ma société par rapport à ma maladie merci
Congés payés dans la restauration rapide
Bonjour, Étant en CDI temps partiel dans le domaine de la restauration rapide depuis le 20 mai 2016, j'ai donc décider de poser mes 5 semaines de ...
Assistante relations humaines.
Bonjour, je viens d'être déclarée par la médecine du travail, inapte à tout reclassement dans un emploi. je suis actuellement invalide à 80% en c...
Valideté
Bonjour Je suis m THLIBI HASSEN Je veux bien savoir mon numéro sécurité sociale provisoire 717510029497820 es ce que encore valable ou pas Merci
Inventaire
Bonjour , j ai un inventaire de fin d année est il obligatoire sachant qu il n apparaît pas sur mes horaires ?
Prime de rendement alambiquée et arrêt maladie
Bonjour, Dans cette entreprise (environ 120 salariés), et depuis les revendications de quelques uns, la direction à décidé de verser une prime 'de ...
Lettre recommandée
Bonjour, j'ai écris à mon employeur en lettre recommandée avec accusée de réception pour avoir un entretien professionnel. est il obligé de me répo...
Diplôme et rémunération mcdo
Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous envoyé un message car j'ai besoin d'un renseignement. Je suis responsable opérationnelle depuis le 1er déce...
Bracardier a valenton
Résolu/FerméBonjour,je vous écris se message car je touche par mois 1300 euros et je n'arrive pas a payer mon loyer j'ai pas beaucoup pour le moment sur mon r...
Heures
Bonjour, mes horaires de travail de 6h/13h avec une pause de 20m minutes mes parfois on travail de 6h a 15h avec seulement une pause de 20 minutes et ...
Contractuel cdi
Bonjour, Je suis contractuel en CDI dans le secteur public milieu hospitalier , peut on être licenciée et si oui peut on bénéficier des allocations ...
Arrêt
RésoluBonjour, je suis en arrêt accident de travail de puis le 1 septembre 2017 mon employeur peut'il me licencier ?
Mon employeur doit m'indemniser ?
Bonjour, J'ai signé un CDI le 4 oct. et mon employeur ne m'a pas encore donné de travail, aurais-je droit à une paye ?
Rupture conventionnelle depuis l'étranger
Bonjour, Je compte mettre un terme à mon cdi à l’étranger afin de rentrer en france pour créer mon entreprise. Je rencontre énormément de difficu...
Non satisfait de mon salaire
Bjr je ne suis pas satisfait du salaire de l entreprise ou je suis actuellement .je vais donc demander au responsable d agence une rupture conventionn...
Cherche un logement a louer
Bonjour, Je suis mauricienne Je suis hébergée ici mais je travaille avec des contrats CDI je cherche a trouver un logement pour moi mais ici je renc...
Fin anticipée période essai
Bonjour Mon fils a été engagé avec une période d'essai de 4 mois le 1er septembre 2017 dans un établissement d'enseignement privé sous contrat en ...
Rupture conventionnelle demandée par une salarié en cdi
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de blanchisserie,dans un poste qui me convenais ,ma responsable ,me change de poste qui ne me conviens...
Harcelement comment s' en sortir
RésoluBonjour, depuis quelques années notre entreprise florissante avec pignon sur rue a été racheté par un financier qui n'est pas du métier.Depuis nous vi...
Embauche salarié handicape en cdi
Bonjour, j ai 37 ans j ai une reconnaissance travailleur handicape , au chômage après un licenciement d inaptitude .J' aimerai connaitre mes droi...
Bulletins salaires
bonsoir, est ce que vous pouvez me renseigner au niveau du bulletin à quoi correspond la mention pour les retenues de Abattements frais professionnels...
Priorité d'embauche étant en congé parental
RésoluBonjour, Je suis dans l'entreprise depuis août 2015. J'avais postulée pour un CDI à temps plein qui devait se libérer et qui au final ne l'a pas été....
Préparateur en pharmacie
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie coefficient 300 et 12 ans d ancienneté. Pour demander le coefficient supérieur il faut répondre à quel cr...
Proposition de rupture conventionnelle
Résolubonjour je travaille dans un groupe scolaire en tant qu'agent technique et surveillant début septembre ma directrice a voulu faire le point sur l'an...
Mise à pied et arret maladie
bonjour, je sorts de l'entretien après mise à pied conservatoire en attendant peut etre un licenciement, puis je me mettre en arret maladie en attenda...
Changement d'heure cdi cuisinier
Bonjour, J'aimerais avoir des réponses car le code du travail n'est pas simple et j'y connait que dalle. Alors voila je suis en cdi en tant que...
Indemnité
Bonjour En CDI les employeurs de ma fille in fait une rupture de contrat quels sont ses droit en terme de paiement de ses conges payes du fait q...
Problème de pause au travail
Bonjour, Mon mari travail dans un gros groupe mai il n'a pas le droit au pause même fumer une cigarette sa lui est totalement interdit il travaille ...
Prime de fin d'année sur 11 mois
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. En effet, j'aurai une petite question sur la "prime de fin d'année". Je su...
Cuisinier en suisse
Bonjour, je dois 130h de travail à mon patron. C'est lui qui m'a donné trop de congé. J'ai crus comprendre , qu'il voulait me les déduire de mon salai...
Consultation
Bonjour, En Octobre 2017 j'ai été embauché avec un CDI en hôtellerie, sans en avoir reçu aucune copie, mais seulement en ayant été déclaré à l'URS...
Legal
Bonjour, Si je travaille samedi est ce que mon patron a le droit de le faire travailler le lundi?
Mon patron me harcelement ou pas
Bonjour, Voilà je suis en cdi et mon patron cherche à tout prit à me licencier car je l'envoi au prud'hommes car aun niveau de la convention mon niv...
Abandon de poste avec des "trop perçu" sur les 3 dernières paies
Bonjour, J'ai dû faire un abandon de poste car mon employeur ne fait pas de rupture conventionnelle. Sur mes 3 trois dernières fiches de paie j'...
Bonjour ,preavis si moins de 6 mois dans l'entreprise
Bonjour, Je suis commercial depuis le 1er juin2017,je voudrais démissioner sans préavis ,si je démisionne avnt 6mois de présence,y-at'il un préavis ...
Départ en retraite,avec une rupture conventionnelle
Bonjour, Ma femme est proche de la retraite peut-elle partir en rupture conventionnel ayant tous les trimestres?