Les discussions
Attestation sécurité social
Bonjour, je vais commencer un CDD et mon employeur me demande une attestation de sécurité social . comment puis je l'avoir rapidement. merci ...
Cdd avec solde de tout compte, suivi sans interruption d'un cdd
Bonjour, J'ai compris que pour le CDD suivi du CDI sans interruption, l'ancienneté doit être reprise. Mais dans mon cas, à la fin du CDD, l'emplo...
Cdi suis-je prioritaire
Bonjour, Je suis en C.D.D., dans une autre structure de la même association un poste en CDI se libère, suis-je prioritaire ou mon employeur a-t-il l...
Contractuel de la fonction publique hospitalière en cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis presque deux ans, renouvelé trois fois. Le dernier CDD a été signé pour 1 ans...
Indemnités repas
je suis en de CDD,avec la prime de précarité ai je droit aux paniers repas que je percevais au dernier bulletin de salaire
Rupture anticipée d'un cdd
Bonsoir, Je suis dans une situation délicate. Je suis en cdd et j'ai été embauché pour faire de la prospection sur le marché allemand. Mon patron vi...
Calcul précarité et congés payes
Bonjour, J'ai effectué un contrat en CDD de deux mois, contrat qui est terminé. Les 14 derniers jours j'ai été en arrêt de maladie, qui a été décla...
Mensualisation sur cdd de deux mois avec deux mois differents
RésoluBonjour, Juste pour savoir: je suis en cdd dans une societe en decembre et janvier. En decembre j'ai ete employé pour 35 heures par semaine, et 38...
Decompte de sheures d'absences par rapport a la base horaire.
RésoluBonjour, Je souhaite savoir une chose: J'ai fait un cdd dont la base horaire, si je ne me trompe, pour 38 heures hebdo, est 164,67 heures. j'ai 32...
Absence entrée/sortie
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma fiche de paie pour un CDD du 16/12/14 au 10/01/15. Je suis surpris de voir que l'employeur me retire 950€ ...
Indemnité maladie cdd éducation nationale.
Bonjour à tous, Je suis prof en CDD de 6 mois (moins 1 jour). je viens de tomber malade. j'en suis à mon 4ème moi. Comment vais-je être payé et indem...
Cdd sans terme précis et prime de précarité
Bonjour, Je suis actuellement embauché sur un CDD sans terme précis pour remplacer un collègue en arrêt maladie. Je viens de passer un entretien p...
Fin cdd (contractuel)
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a plusieurs discussions au sujet de fin de contrat CDD type contractuel. Mais je n'arrive pas voir une réponse claire et ...
Harcelement au travail
Bonjour Madame, Monsieur J'étais embauché en tant que saisonnière avec un cdd du 27/09/2014 au 31/12/2014 et la direction est contente de mon travai...
Non renouvellement d'un cdd ou abandon de poste ?
Bonjour, Je suis actuellement animatrice contractuelle dans un centre de loisirs maternelle (pour un cdd de 6mois), mon cdd prend fin le 7juin. Je s...
En contrat cdd puis contrat cdi et grossesse
Bonjour, j'aimerai avoir des informations concernant le travail. Je suis enceinte de 5 semaines. Je suis en cdd jusqu'à fin juillet et derrière un c...
Prolongation cdd non signée
Bonjour, J'ai signé un CDD (en France) 3 mois du mois d'Août à Octobre, le travail que je devais effectuer a bel et bien été rendu en temps et en ...
Heures supplémentaires non rémunérées
j ai travaillé deux saisons au sein d un restaurant en cdd en tant que responsable de salle le soucis c est que je faisais en moyenne trois cents heur...
Ccd non re sisnez
bonsoir ,je suis en ccd depuis le 28 décembre 2014 , depuis je travaille sans avoir signer un nouveau ccd , que dois je pensez , est que je suis en c...
Prime de départ de 10% à l'issue de plusieurs cdd
Bonjour, je viens d'effectuer plusieurs CDD dans la même collectivité départementale pour remplacer une infirmière puéricultrice en congé maternité d...
Cdi après un cdd, même entreprise, autre poste : fonctionnement?
Bonjour, Actuellement en CDD dans une entreprise un CDI m'a été proposé, pour un poste différent. Je sais qu'étant donné que le poste n'est pas ...
Accident de travail en cdd
bonjou, employé dans un etablissement depuis le 26 juin 2014 en cdd mon contrat s'est terminer le 31 decembre mais le 2 decembre jai eter victime d'un...
Demission et conges payes
bonjour , je suis en CDD comme chauffeur taxi/ambulances dans une societée privée depuis le 8 septembre 2013.Je souhaite demissionner et j'ai encore ...
Fin de contrat cae
Bonjour, En date du 19 Janvier 2015,on vient de me notifier la fin de mon contrat CAE(20 heures). Celui ci se termine le 15 Juillet 2015. Je s...
Calcul de solde tout compte
Bonjour, je dois établir un solde tout compte au salarié en cdd de 2 mois a mi temps 17.5 h /semaine salaire brut: 722 euros. Mercie pour vos ...
Congés
bonjour à tous je suis en cdd 15h/ semaine ai-je le droit à des congés payés ?
Vendeuse
Bonjour, Ma vendeuse est partie pendant ces heures de travail jeudi après-midi et ne s'est pas représentée malgré mes différents appels téléphonique...
Absence visite médicale
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements : j'ai effectué une année en apprentissage dans une entreprise de la grande distribution de septembre ...
Quitter un cdd
Bonjour, Je souhaite quitter un CDD saisonnier deux mois avant la fin de contrat officielle. En effet, les horaires ne sont plus compatibles avec ...
Cdd sans contrat
Bonjour, en 2014 j'ai travaillé en cdd , ma derniere semaine chez eux c'est fait sans contrat en septembre. depuis debut decembre je retravaille pour...
Accident de voiture avec véhicule de fonction
Bonjour, j'aieu un accident avec ma voiture de fonction en rentrant du travail ,un animal sauvage a traversé l'autoroute devant moi ,les dégats n'ont...
Pas de contrat et pas de salaire
Bonjour, Je travaille dans restaurant depuis le 1er décembre 2014 et aujourd'hui je n'ai toujours pas de salaire et de contrat. Que dois je faire po...
Journée de solidarité
Bonjour, Je viens aux renseignements pour une amie en CDD. Ce vendredi son employeur lui demande de faire la journée de solidarité de 06h00, elle ...
Trop perçu réclamé un an après fin cdd
Bonjour, Je reçois ce jour un courrier m'invitant a rembourser un trop perçu, suite au versement du solde tout compte à la fin d'un CDD. Cela fait...
Cdd + cdi ?
Bonjour Je suis actuellement en CDD 27.5h par semaine (70%) en tant que régisseur, j'ai trouvé un cdi 20h par semaine dans la restauration rapide, ...
Info sur le solde de tout compte pour un cdd
Bonjour, je vous contacte car j'était employée en CDD jusqu'au 01/01/2015 a ce jour je n'ai toujours pas mon solde de tout compte et les autres docume...
Recensement
Bonjour, j ai commencé le relevé d'adresse sur 2 jours car j ai été recruté par une mairie , mais déjà au bout de 2 jours j'ai utilisé énormément de...
Cdd sans fin
Bonjour, je suis en cdd depuis 3 ans.je n'ai pas de fin de contrat.je ne touche ni prime de précarité ni prime de présence .je suis à 138h mensuel.on ...
Chèques cadeau
Bonjour.j'ai été en maladie tout le mois de décembre. Tout mes collègues de boulot on eu des chèques cadeaux et lorsque je lui est demandée le mien el...
Renouvèlements de cdd
Bonjour, Je viens car mon employeur m'a fait signer un CDD de trois mois qu'il a renouvelé de trois mois de plus, il y a des personnes arrivées aprè...
Congé non payé
bonjour! Juste une question. Je viens de terminer mon contrat de travail( CDD) après 18 mois et je suis tombée malade avant mes congés. Mon contrat es...
Fin de mission interime
Bonjour, j'ai fini ma mission le 2 janvier et manpower ne veux me remettre mes justificatif (solde de tous compte)qu'a partir du 13 février on t-il...
Question sur le droit des indemnités
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai le droit au indemnités (chômage) J'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour abandon...
Fin de cdd
Ferméj ai fini mon contrat en CDD fin décembre ont me l a reconduit pour 3 mois que j ai signé mais pas mon employeur cela fait maintenant 5 jours . Suis ...
Période d'essai cdd
Bonjour, J'aurais quelques petites questions si vous pouvez y répondre tous en m'expliquant afin que je comprenne, merci ! Quel est la périod...
Fin de contrat. délai de paiement solde de tout compte
Bonjour, je suis en fin de cdd. le 31.12.2014, mon employeur m'annonce qu'il a 30 jours pour me régler mon solde de tout compte. Est-il dans son bon d...
Motifs de non renouvellement de contrat
Bonjour, j'ai travaillée plus de 10 mois dans une grand enseigne de prêt à porter féminin , avec un non renouvellement à la fin du contrat ,ma re...
Paiement du solde de tout compte
Bonjour à tous, mon cdd s'est terminé le 31.12.2014, et mon employeur m'annonce que le paiement de mon solde de tout compte se fera sous 30 jours. ...
Fin de contrat durant la fermeture annuelle et documents
Bonjour, J'ai signé un contrat (cdi) en novembre dernier. L'employeur a notifié une période d'essai d'1 mois renouvelable une fois, ce qu'il a fai...
Fin cdd
Bonsoir Après un cdd saisonnier avec solde de tout compte (01/04 au 30/09/2014)en règle mon employeur ma reconduit un cdd pour accroissement d activi...