Contractuel de la fonction publique hospitalière en CDD

Résolu
moun1166 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 4 oct. 2013 à 21:49
 FloFlo78 - 2 févr. 2015 à 21:18
Bonjour,

Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis presque deux ans, renouvelé trois fois. Le dernier CDD a été signé pour 1 ans jusqu'au 31/12/2013.
Pour des raisons personnelles je ne souhaite pas renouveler ce CDD, même si je sais que mon employeur me le proposera.
Mon intention est de me réinscrire à Pôle emploi l'année prochaine, afin de pouvoir éventuellement suivre une formation. Cela fait 27 ans que je travaille, j'ai envie de me réorienter et surtout, ne plus travailler dans la fonction publique.
Depuis deux ans je n'ai qu'une seule envie c'est de quitter cet établissement.

Toutefois, je viens de lire des commentaires alarmants précisant qu'en cas de refus de proposition de renouvellement d'un CDD dans la fonction publique, on ne peut prétendre à l'allocation de retour à l'emploi.

Dans l'attente de votre réponse.
Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 oct. 2013 à 08:18
Bonjour,
Toutefois, je viens de lire des commentaires alarmants précisant qu'en cas de refus de proposition de renouvellement d'un CDD dans la fonction publique, on ne peut prétendre à l'allocation de retour à l'emploi.

pas sur ce site en tout cas........ car il faut distinguer :

1 - proposition reçu par le salarié et non réponse qui vaut "démission"
2 - non renouvellement avant que soit adressé la proposition qui vaut : fin de CDD.

Dans son arrêt en date du 6 octobre 2010, la Cour administrative d'appel de Versailles a jugé que la circonstance qu'un agent public non titulaire n'ait pas souhaité renouveler son contrat à durée déterminé ne saurait être assimilée par la commune à une démission, que par suite la commune n'est pas fondée à soutenir que c'est à tort que le Tribunal administratif a fait droit à la demande de l'agent tendant à ce que la commune soit contrainte de lui fournir une attestation expurgée de la mention démission et sur laquelle figurera la mention « Fin de Contrat à durée déterminée ».
Cet arret est applicable aux trois fonctions publiques.

SOURCE: Cour Administrative d'Appel de Versailles, 6ème chambre, 06/10/2011, 09VE02466


Donc, LRAR a votre employeur en l'informant que vous ne souhaitez pas poursuivre après le terme du CDD.

Attention au moment d'aller chercher votre Solde de tout compte que la case démission ou rupture ne soit pas cochée.

Seule la Case Fin de CDD doit l'etre.

Cordialement

4
normalisation
10 déc. 2014 à 20:22
Cela signifie que tant qu'il n'a pas été faite de proposition écrite de l' administration, il est possible de manifester son souhait de non renouvellement sans que cela n'ait de conséquence sur les droits au chômage ? Dans mon cas, il a été suggéré un renouvellement lors de mon évaluation, mais il est hors délai, puisqu'il aurait dû m' être proposé un mois avant le terme de mon contrat. Faut-il que je rédige et poste mon courrier en LRAR alors que le terme de mon cdd est pour le 31/12 et que je n'ai pas de lettre officielle me signifiant ce renouvellement ?
0
bonjour, je suis en cdd depuis 2011, depuis 2014 une création de poste m'a été faite,donc un cdd de un an renouvelable et aujourd'hui on me dit que mon cdd sera maintenant renouvelable tous les mois !! cela est il possible ? ce qui est acquis a le droit d'etre modifier comme cela chante l'hopital pour lequel je travaille ?
0