Les discussions

Fin de contrat cdd solde de coup de tout compte qui ne me pa

Bonjour, J’ai travaillé dans une boîte au mois d’octobre, j’ai commencé le 17,et mon contrat, c’est fini le 7 janvier 2023,sur mon solde de tout comp...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
tania57

Intérimaire

Bonjour, je viens de faire un mois en intérim j'ai fais exactement 178 heurs ( y compris les heurs sup )  je recois un salaire de 1930 euros .. je p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
nenuphar.

Prime de précarité enseignant contractuel

Bonjour à tous et à toutes, je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans, et j'effectue en ce moment un remplacement en collège jusqu'à la fin ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
TonyBoye

Cdd à terme imprécis démission de la personne à remplacer

Bonjour, Je suis en CDD à terme imprécis et la personne que je remplace m'a informée qu'elle démissionnera dans les mois prochains. Si je comprends b...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
nenuphar.

Prime de précarité fonction publique état cdd

Bonjour, Je m’excuse par avance si la question a déjà été traité ! J’ai effectué deux CDD successifs et continus, avec pour chacun durant sa pério...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Shensei

Erreur caisse, heure supplémentaire ?

Bonjour, (Horaire de caisse, heure supplémentaire ?) Je viens de commencer un boulot de caissier et sans parler de tout ce qui ce passe mal (pas enc...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
dna.factory

Cdd

Bonjour, Mon employeur m'a proposer un contrat de 4 mois que je n'ai pas encore signer. Puis je demander a ce que ce contrat soit ramener a 3 mois...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
AR

Calcul de l ’ifm avec ou sans iccp ?

Bonjour, J ’ ai reçu mon indemnité (ifm) mais sur le calcul de mon agence interim,  le brut est calculé sans les iccp , donc 10% du brut total mais s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
caroledu92

Comment reprendre un cdd interime

Bonjour, Je suis actuellement en CDI interime et je souhaite reprendre en CDD, comment faire ?  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
kang74

Arret covid, indemnités

Bonjour, J'ai eu le covid quelques jours aprés avoir commencé mon nouveau travail. J'ai été au milieu entre mon employeur et la cpam pour savoir qui d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nenuphar.

Indemnité précarité fin de cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai travaillé au sein d'une mairie, à partir du 01/01/2019 au 29/12/2022, avec plusieurs CDD de un an. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
kang74

Ai je le droit de retourner travailler ?

Bonjour,  Je suis intérimaires depuis un an dans dans une société privée...je me suis senti acculé et voir même harceler par mon chef alors j'ai craq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gitane2229

Fin de mon cdd avant son terme

Bonjour, Je me permet de vous poser la question je suis un peu dans le flou, mon employeur veut mettre fin à mon CDD le 1er février 2023 alors que da...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Lujie

Code de travail. fausse déclaration employeur

Bonjour Suite à accident du travail ( que j'ai moi même dèclarè à la sècu) j ai eu 1 semaine d'arrêt plus 2 de prolongation. Il a fait la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
nenuphar.

Fiches de paie et attestation pôle emploi manquantes

Bonjour , j'ai besoin d'un avis sur ma situation qui est un peu particulière. L'année dernière j'ai entamé des études en alternance, j'ai une rqth pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
tania57

Ne pas signer cdd, risque sur les indemnités chômage.

Bonsoir, Suite au non renouvellement de mon CDD de 2 ans, je me retrouve donc demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi avec des indemnités chômage. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Shamyr

Refus c.d.i.

Bonjour, je suis ouvrier viticole en CDD ,mon contrat se termine dans 6 mois . je ne souhaite pas continuer dans ce domaine ,sur mon contrat il est ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
kang74

Fin de cdd emploi public et attestation

 Résolu

Bonjour,  Pour des raisons d'ordre personnel, de santé et par rapport à la maladie évolutive de mon époux , je ne pouvais plus travailler à temps ple...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
caroledu92

Cumule cdd mi temps public et privé dans l’éducation

Bonjour, Je suis contractuelle à mi temps en tant que professeur d’histoire géographie en collège public. Je voulais savoir s’il était possible de co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Sophie

Enceinte en cdd

Bonjour, Je suis enceinte d'un mois et je suis en CDD. Mon contrat se termine le 28/02/2023. L'employeur est-il obligé ou non de prolonger mon contra...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Rupture cdd pendant période d'essai

Bonjour, J'ai demandé une rupture de CDD pendant ma période d'essai. Je n'ai pas été informée que je perdrait mes indemnités chômage Croyez bien qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Altesse

Les périodes en intérim puis en cdd sont elles cumulables?

Bonjour, Mon entreprise a versé 1000€ de prime de partage de la valeur à tout ses employés ce mois-ci. Je n'en ai touché que 500 parce que j'ai signé...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
kang74

Comprendre mon bulletin de paie

Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec une rémunération brute de 2 200 euros, ce qui fait selon mon bulletin de paie 1641 nets. J'ai du mal à com...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
nenuphar.

Refus renouvellement cdd

Bonjour, Je travaille pour une collectivité territoriale : il s'agit d un CDD d'un an renouvelable.  Ma fin de contrat étant proche, ils m'ont propo...

18 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Error13

Conduite d'un vehicule

Bonjour, je suis magasinier etam sédentaire dans le btp on me demande avec insistance de conduire et  de faire des transfert de véhicules entre diver...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Ulysse5818

Fin de cdd et indemnisation

Bonjour, je viens ici déposer ma situation. Il y a 1 mois j'ai contacté un Docteur au vue de mon anxiété dans mon CDD. Je n'ai pas voulu me mettre en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
nenuphar.

Enchainement d'un stage et d'un cdd

Bonjour, Après la fin de mon stage, j'ai enchaîné avec un CDD le lendemain dans le musée. Cependant cela me fait cumuler 9 jours consécutifs, 3 j de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Rom121

Journée de solidarité

Bonjour,  Est-il légal de faire travailler des employés 7h en plus dans la semaine pour la journée de solidarité lorsque celle ci a été mise sur un jo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
maria.1231

Avenant

Bonjour, je suis en contrat d'insertion de 3 mois en cdd et je viens de signer mon premier avenant de 3 mois suite à mon contrat initial . Combien d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
gitane2229

Cdd fonction publique prime précarité

Bonjour, Je suis actuellement collaborateur d'un groupe d'élus dans une collectivité territoriale et je quitte mon poste à l'issue du non-renouvellem...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Petitcampagnard

Salaire

Bonjour, je est pas pu aller  travailler  pendant  5 jours,  problème  de voiture   je pouvais  rien  faire. Ma question  est esque mon patron est obl...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Fin de contrat

Bonjour, Bonjour , Je vous explique ma situation ,je suis actuellement en CDD chez l'entreprise utilisatrice que l'on va nommer X . J'ai démarré ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
nenuphar.

Congés payés étant aesh

Bonjour, J’ai eu un contrat De 2 ans en tant qu’AESH. J’ai du le rompre après 6 mois ayant été malade. Je n’ai pas touché d’indemnités de congés pay...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ysabe_l

Contrat cdi à la place de cdd

Bonjour, Cela fait 2 semaine que j'ai commencé mon contrat à tarder à arriver et la j apprend que j'ai postuler pour un cdd de 3mois mais mon employe...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Cdd 2

Bonjour, J’ai commencer mon CDD le 30 août 2022 et il se termine le 13 septembre 2022. Ma question c’est quand vais-je recevoir mon salaire ? A la fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
127

Salaire cdd

Bonjour, J’ai une question, je voulais savoir, je vais faire un 29h par semaine en CDD, je pense avoir le smic sans mensualisé vu que c’est des contr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
hoquei44

Renouvellement de mon contrat interim sans mon accord

Bonjour, J'ai travaillé dans une agence intérim pour un premier contrat d'une durée de 1 mois ( du 01 au 30 juin) et l'agence d’intérim voulait renou...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
stella177

Quel salaire vais je percevoir pour 15 jours travaillés

 Fermé

Bonjour, J'ai travaillé du 2 juin au 13 juin, 2 semaines à 35h avec une journée d'essai de 7h qui va mettre payer en heure supplémentaire combien...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
hoquei44

Droit au congé

Bonjour,  Je me permet de venir vers vous, pour avoir un réponse ma questionne SVP  En effet, je travaille dans la même structure( depuis 3 mois) ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
hoquei44

Indemnités de fin de contrat cdd

Bonjour, Mon CDD a prit fin le 13 Juillet 2022 (Education Nationale - moins d'un an) et sur mon attestation employeur (ci-dessous) je vois que droit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
nenuphar.

Contrat cdd pas honorée par l'employeur

Bonjour, J’ai suivis une formation dans le cadre d’une AFPR de 2 mois dans une entreprise télécom, à la fin de formation l’entreprise ma promis de m’...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
Charline38

Problème rupture cdd saisonnier à l'initiative du salarié

Bonjour, Le mois dernier, j'ai fait part à mon employeur de mon état de fatigue physique et mentale, et je lui ai dit que je ne pouvais plus assurer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
cddsaisonnier

Abandon de poste en cdd

Bonjour, Est-ce-que dans le cadre d'un cdd un abandon de poste équivaut à la perte de TOUT le salaire ? Ou seulement la perte du salaire pour la péri...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
gitane2229

Quitter un cdd saisonnier

Bonjour, Actuellement en contrat saisonnier en cdd j ai voulu faire une rupture de contrat car je suis démotivé et non respectée par mes patrons.  J ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
dadout

Saisonnier en cdd payer moins que le smic

Bonjour, Actuellement en CDD en tant que saisonnier dans une entreprise qui relève Convention Nationale Collective des espaces des loisirs, d’attract...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
tania57

Quel calcul pour heures a 50% dans le transport

Bonjour, je suis embaucher dans une société de transport frigorifique depuis le 18 juillet. J'ai effectuer une semaine de 40 heures et une semaine de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
Cyr85

Renseignement concernant la restauration

Bonjour, mon employeur veux me mettre en jour de récupération car j'ai fait pas mal d'heure supp. le problème est que je quitte l'entreprise le 31 jui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
caroledu92

Prime précarité fin cdd

Bonjour, Je fini mon CDD le 31/07/2022 (CDD débute le 12/07/2021, prolongé fin décembre 2021 par un avenant). Je dois partir à Mayotte en septembre. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
IDEAM

Salaire non payés

Bonjour, J'ai travaillé le mois de juin et j'ai fini mon contrat mais le problème je ne suis pas payer jusqu'à maintenant aujourd'hui on est le 24 ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
rder

Je n'ai toujours pas reçu ecu ma paie svp

Bonjour, J'ai été embauche au McDonald's  le 10 juin 2022 je ne suis pas fière de ce que j'ai fait mais j'ai volé dans la caisse. La directrice m'a ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Lannae2
Résultats 101 - 150 sur un total de 7 437