Les discussions
Transition cdd/cdi : documents pour pôle emploi
Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 23.04 dernier, et enchainé en CDI dès le 24.04, pour le même employeur. J'en ai informé Pôle Emploi à l'occasion de...
Cdd et arrêt accident du travail
RésoluBonjour, je suis en CDD et en arrêt de travail suite à un accident du travail. Mon contrat se termine à la fin du mois mais mon arrêt de travail est...
Absence entrée sortie solde de tout compte
Bonjour, J'ai reçu mon solde de tout compte et je comprends pas pourquoi on me déduis 911 e sur une base de 84h. Je suis en CDD depuis le 16 janvier ...
Non renouvellement cdd fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis en CDD depuis 1 an et demi dans une administration publique. Mon contrat se termine en septembre et je ne souhaite pas continuer car...
Amplitude horaire
Bonjour, Mon fils qui a 17 ans travaille en boulangerie. Il prend donc à 4h du matin. Quand il va au cfa il fait 8h30 17h30 et le le demain il re...
Non renouvellement cdd fonction publique territoriale
Bonjour, On me propose un cdd de 1 an renouvelable. Que se passe t-il si je refuse le renouvellement car je souhaite un cdi dans une autre entreprise...
Accident de travail
Bonjour, J'ai eu un cdd du 23 janvier au 31 mars 2023, Mais le 30 janvier j'ai eu un accident de travail ( entorse du poignée et arrachement ligamen...
S'opposer à l'abus d'un patron
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide après avoir accepté un CDD de quinze moi pour un remplacement mon patron se rend compte qu'il voulait Faire en sort...
Cdd 35h mais planning de moins de 140h/mois
Bonjour, Je suis en CDD 35h donc 151,67h/mois donc 1710€ brut en tant que vendeuse. Mais Nos plannings ne dépassent pas les 140h par mois pour le m...
Heures supplémentaires non majorées
Bonjour, tout juste embauchée en cdd saisonnier (recolte asperges) 1er contrat de 20h, nb d'heures effectuées:28.3 2e contrat de 20h ,nb d'heures e...
Cdd - remplacement congé mat.
Bonjour, Je travaille actuellement dans un Ime. Je remplace une éducatrice en congé mat. Mi juillet la structure ferme pour 6 semaines et rouvre ...
Prolongation cdd nouvelle déclaration tese?
Bonjour, J'ai été embauchée pour un CDD de 6 mois à temps partiel 130h vendeuse en boutique.Mon employeur a fait les démarches pour la déclaration su...
Cdd non signé démission
Bonjour, J’ai étais contacter part une entreprise un remplacement du 22/03 au 28/03 hors je n’est pas reçu de contrat je ne suis pas présente au chan...
Travailler en école maternelle en tant qu’étudiant
Bonjour, je suis étudiante et je termine mes cours dans 2 semaines, donc j’ai des vacances de 6 mois. c’est pour quoi je souhaiterai un petit travail...
Congés étudiant
Bonjour, Petite question, je pars en voyage scolaire cette semaine et j'ai donc demandé à mon employeur des congés. En tant qu'étudiant en voyage sco...
Contrat cdd cdi
Bonjour, je suis employé dans une école de musique (convention collective eclat) depuis 27 ans en cdd . Pour chaque contrat du 01.10 au 30.06. Est-ce ...
Catégorie b et fiche de poste catégorie a
Bonjour, J'ai été recruté en CDD de 3 ans, au sein d'une structure publique, sur un poste de catégorie B qui s'ouvrait pour la 1ère fois. J'ai un mas...
Ass et reprise de travail
Bonjour, Je suis actuellement à l'ASS, je viens de signer pour un contrat de 15 jours après ce contrat de 15 jours est-ce que j'aurai droit encore à ...
Congé parental / congé sans solde lorsqu’on est en cdd
Bonjour, Je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale en cdd jusqu’à début septembre 2023. Pour l’heure je ne sais pas si je ser...
Mensonge sur mon cv, comment faire ?
Bonjour, il a 9 mois j’ai été ébauché en CDD dans une entreprise en tant que comptable (agente administrative sur mon contrat mais je fais le job d’u...
Je souhaite ne pas renouveler mon cdd
Bonjour, Je travaille depuis fin novembre en intérim 48,75h pars mois soit 2h pars jours pour du nettoyage mais étant pas mon métier de' basse j'aim...
Fin de contrat cdd solde de coup de tout compte qui ne me pa
Bonjour, J’ai travaillé dans une boîte au mois d’octobre, j’ai commencé le 17,et mon contrat, c’est fini le 7 janvier 2023,sur mon solde de tout comp...
Intérimaire
Bonjour, je viens de faire un mois en intérim j'ai fais exactement 178 heurs ( y compris les heurs sup ) je recois un salaire de 1930 euros .. je p...
Prime de précarité enseignant contractuel
Bonjour à tous et à toutes, je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans, et j'effectue en ce moment un remplacement en collège jusqu'à la fin ...
Cdd à terme imprécis démission de la personne à remplacer
Bonjour, Je suis en CDD à terme imprécis et la personne que je remplace m'a informée qu'elle démissionnera dans les mois prochains. Si je comprends b...
Prime de précarité fonction publique état cdd
Bonjour, Je m’excuse par avance si la question a déjà été traité ! J’ai effectué deux CDD successifs et continus, avec pour chacun durant sa pério...
Erreur caisse, heure supplémentaire ?
Bonjour, (Horaire de caisse, heure supplémentaire ?) Je viens de commencer un boulot de caissier et sans parler de tout ce qui ce passe mal (pas enc...
Cdd
Bonjour, Mon employeur m'a proposer un contrat de 4 mois que je n'ai pas encore signer. Puis je demander a ce que ce contrat soit ramener a 3 mois...
Calcul de l ’ifm avec ou sans iccp ?
Bonjour, J ’ ai reçu mon indemnité (ifm) mais sur le calcul de mon agence interim, le brut est calculé sans les iccp , donc 10% du brut total mais s...
Comment reprendre un cdd interime
Bonjour, Je suis actuellement en CDI interime et je souhaite reprendre en CDD, comment faire ? Merci
Arret covid, indemnités
Bonjour, J'ai eu le covid quelques jours aprés avoir commencé mon nouveau travail. J'ai été au milieu entre mon employeur et la cpam pour savoir qui d...
Indemnité précarité fin de cdd
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai travaillé au sein d'une mairie, à partir du 01/01/2019 au 29/12/2022, avec plusieurs CDD de un an. Mon ...
Ai je le droit de retourner travailler ?
Bonjour, Je suis intérimaires depuis un an dans dans une société privée...je me suis senti acculé et voir même harceler par mon chef alors j'ai craq...
Fin de mon cdd avant son terme
Bonjour, Je me permet de vous poser la question je suis un peu dans le flou, mon employeur veut mettre fin à mon CDD le 1er février 2023 alors que da...
Code de travail. fausse déclaration employeur
Bonjour Suite à accident du travail ( que j'ai moi même dèclarè à la sècu) j ai eu 1 semaine d'arrêt plus 2 de prolongation. Il a fait la déclaration...
Fiches de paie et attestation pôle emploi manquantes
Bonjour , j'ai besoin d'un avis sur ma situation qui est un peu particulière. L'année dernière j'ai entamé des études en alternance, j'ai une rqth pa...
Ne pas signer cdd, risque sur les indemnités chômage.
Bonsoir, Suite au non renouvellement de mon CDD de 2 ans, je me retrouve donc demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi avec des indemnités chômage. ...
Refus c.d.i.
Bonjour, je suis ouvrier viticole en CDD ,mon contrat se termine dans 6 mois . je ne souhaite pas continuer dans ce domaine ,sur mon contrat il est ...
Fin de cdd emploi public et attestation
RésoluBonjour, Pour des raisons d'ordre personnel, de santé et par rapport à la maladie évolutive de mon époux , je ne pouvais plus travailler à temps ple...
Cumule cdd mi temps public et privé dans l’éducation
Bonjour, Je suis contractuelle à mi temps en tant que professeur d’histoire géographie en collège public. Je voulais savoir s’il était possible de co...
Enceinte en cdd
Bonjour, Je suis enceinte d'un mois et je suis en CDD. Mon contrat se termine le 28/02/2023. L'employeur est-il obligé ou non de prolonger mon contra...
Rupture cdd pendant période d'essai
Bonjour, J'ai demandé une rupture de CDD pendant ma période d'essai. Je n'ai pas été informée que je perdrait mes indemnités chômage Croyez bien qu...
Les périodes en intérim puis en cdd sont elles cumulables?
Bonjour, Mon entreprise a versé 1000€ de prime de partage de la valeur à tout ses employés ce mois-ci. Je n'en ai touché que 500 parce que j'ai signé...
Comprendre mon bulletin de paie
Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec une rémunération brute de 2 200 euros, ce qui fait selon mon bulletin de paie 1641 nets. J'ai du mal à com...
Refus renouvellement cdd
Bonjour, Je travaille pour une collectivité territoriale : il s'agit d un CDD d'un an renouvelable. Ma fin de contrat étant proche, ils m'ont propo...
Conduite d'un vehicule
Bonjour, je suis magasinier etam sédentaire dans le btp on me demande avec insistance de conduire et de faire des transfert de véhicules entre diver...
Fin de cdd et indemnisation
Bonjour, je viens ici déposer ma situation. Il y a 1 mois j'ai contacté un Docteur au vue de mon anxiété dans mon CDD. Je n'ai pas voulu me mettre en ...
Enchainement d'un stage et d'un cdd
Bonjour, Après la fin de mon stage, j'ai enchaîné avec un CDD le lendemain dans le musée. Cependant cela me fait cumuler 9 jours consécutifs, 3 j de ...
Journée de solidarité
Bonjour, Est-il légal de faire travailler des employés 7h en plus dans la semaine pour la journée de solidarité lorsque celle ci a été mise sur un jo...
Avenant
Bonjour, je suis en contrat d'insertion de 3 mois en cdd et je viens de signer mon premier avenant de 3 mois suite à mon contrat initial . Combien d'...