Les discussions

Rupture anticipée d'un cdd pou une embauche externe en cdi

J'ai décidé de rompre mon CDD car une promesse d'embauche en CDI m'est proposée. J'ai 15 jours de congés payés en stock, comment puis-je les utilisés ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
caroledu92

Accident de travail en cdd saisonnier à horaire modulable

Bonjour, J’ai été en arrêt maladie suite à une grave entorse survenue pendant mes heures de travail . En accident de travail donc. L’arret A duré ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Mikab

Calcul ifm au bout de 12 mois de cdd

Bonjour, Mon contrat se finit le 30 septembre j'ai eu un CDD de 12 mois. Avec salaire de 1950 euros brut quel est le calcul de mes ifm ? Est ce 10%...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Any--Ly

Signer 2 cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdd il se fini le 30 août 2019. Cependant je dois signer un cdd de 3 ans dans une autre entreprise le 27 août et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Laurie

Peux t'on changer d'avis après avoir dis oui à un emploi ?

Bonjour, J'ai une question, j'explique m'a situation. Il y a peu j'ai passé un entretien pour un contrat de 3 semaines en tant que factrice à l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Cdd et rsa

Bonjour, svp pourquoi apres avoir travailler en cdd pendant plusieurs mois je ne reçois que le RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Date de salaire

Bonjour, j'ai besoin de mon salaire pour certaine chose et mon patron m'a dis que je ne serais payé qu'à la fin de mois d'aout hors mon contrat a comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

Demande horaires

Bonjour, Jai trouvé un travaille pour ce mois ci et jai seulement 17ans et je fais 11h50 a 20h20 en mise en rayon cest autorisé ?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Any--Ly

Accident de travail sous contrat cdd

Bonjour, Je suis en AT depuis 2014 sans jamais ne m’etre Arrêtée. Je travaille avec une ceinture dorsale depuis, et en cas de crise, j’ai possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Any--Ly

Cdd sans contrat de travail, inspection du travail.

Bonsoir, Etant étudiant, j'ai été engagé pour un travail saisonnier d'un mois. Seulement voilà, je n'ai pas signé de contrat de travail. Par ail...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Yuyutia

Accident de travail en fin de cdd

Bonjour, je suis en fin de contrat de mon deuxieme cdd,mais en accident de travail je ne pourrais pas reprendre avant le terme de mon contrat que peut...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Any--Ly

Rupture d'un cdd par l'employeur

bonjour, j'ai signé un CDD de 3 mois qui se termine le 31/08/2019, aujourd'hui la direction m'informe qu'il souhaiterait rompre mon contrat d'un acc...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Renouvellement de cdd

Bonjour, J'étais en CDD en tant que réceptionniste aux Jardins de St Benoît (11220) les étés 2017 et 2018. Comme j’ai effectué ces 2 CDD dans le m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Non paiement de salaire après un cdd

Bonjour, Mon CDD c est terminé le 19 juillet 2019 et je n ai à ce jour reçu ni salaire ni documents que dois-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
maylin27

Plusieurs cdd

Bonjour, Je suis actuellement à mon 4 eme CDD avec la même entreprise, j'ai cumulé plus de 3 ans avec la même compagnie. En 2015 j'ai fait 6 mois s...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Thordendall

Prime de precarite cdd

Bonjour, je finis un cdd le 31 août et mon employeur me fait signer un cdi le 10 septembre ai je droit a cette prime de précarité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Any--Ly

Préavis cdd de 9 mois

Bonjour à tous, J ai signée un contrat cdd de 9 mois. J aurais voulu savoir combien de jour j ai de préavis si je trouve un cdi avant la fin de mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Any--Ly

Horaires hebdomadaires

Bonjour, Pouvez-vous le dire combien d’heure hebdomadaire minimum doit faire une serveuse en restauration en contrat 25 h, car j’aimerais lui faire f...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Ely

Fin de cdd en arrêt maladie calcul des indemnités

Bonjour, Malheureusement j'ai signé un contrat au 1février 2019 et depuis le 15 mars 2019 je suis arret maladie mon cdd se terminant le 31 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
maylin27

Cdd avec boite d'interim, mon patron m'en fait signer un autre

Bonjour, Travaillant comme serveur dans la restauration, j'ai été employé par CDD en juin pour un mois, puis un autre CDD en juillet. Il prévoyait...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

Je fais la plonge dans un restaurant

j'ai un salaire net de 1400 € Combien j'aurai en prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Thordendall

Période d'essai de 4 jours non rémunérée

Bonjour, je suis étudiant et je pense m'être fait berner par une entreprise peu scrupuleuse... J'ai été pris en CDD pour un Job d'été d'1 mois dan...

21 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
tritontatouille

Mon salaire

Bonjour, j ai un contrat a 26 heure semaine au smic je voudrai savoir mon salaire net par moi merçi

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
hoquei44

Cdd d'usage à termes imprécis

Bonjour, je lis ici qu'un CDD d'USAGE peut être à termes imprécis s'il contient une durée minimale, et n'a pas de fin autre que la fin de la "mission"...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Albaneasc

Demande de prime de fin de contrat cdd

Bonjour, actuellement jai signé un cdd d'1 mois en remplacement depuis début juillet jusque fin juillet ce que stipule mon contrat mais je sais que je...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Any--Ly

Rupture antipée d'un cdd ou contrat d'apprentissage.

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. J'étais en CDD saisonnier jusqu'au 5 septembre mais ça se passait très mal avec un collègue. Mo...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bigmo

Mise en demeure + convocation

Bonjour, Je vous présente ma situation. J’ai commencé un nouveau travail il y a peu mais ma période d’Essaie est fini Pour résumer j’ai eu un e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Rupture cdd pour cdi

Bonjour, J'ai demandé une rupture anticipée de mon CDD car j'ai trouvé un CDI. J'ai donc fourni avec ma lettre de démission la promesse d'embauche p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
maylin27

Renouvellement d'un cdd par avenants

Bonjour, Je suis actuellement en cdd en tant que psychologue (cc51) pour remplacement simultané (temps plein) de deux congés maternité (une des pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Marianne

Combien à t'on le droit de cdd ?

Bonjour, je voudrais savoir combien est la limite de CDD avec le motif accroissement d'activité ? 12 mois ou 18 mois? Je viens de signer mon 3 ème...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
math699

Snack panini, 42 heures/semaines

Bonjour, j'aurais voulus en savoir plus, sur le rénumération du dimanche travailler, et les horaires de nuit vu que je bosse de 19h a 1h du matin.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
tania57

Temp de pause

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché en CDD dans une entreprise de grande surface. Je travaille en caisse et ça nous arrive régulièrement d'aller en pause au b...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Sandrine75000

Changement de code pôle emploi

Bonjour, Je voudrai changer mo code pôle emplois

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Non renouvellement cdd

Bonjour, Mon CDD d'un an en mairie se termine au 29 août 2019 et je vais jusqu'au bout. Mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai trouvé un...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
caroledu92

Droit au ifm

Bonjour, Je suis actuellement en CDD intérim jusqu'à fin décembre. L entreprise d où je suis en CDD me propose un CDI. Vu qu il va y avoir une rup...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Cathy

Démission d'un cdd de 2 mois après 1 mois pour un autre cdd

Bonjour, Etudiante, je suis en vacance jusqu'au premier septembre. Je suis actuellement en CDD et je souhaite en démissionner suite à un accident ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
tania57

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, CDD cui à terme précis 12 mois Licencier sans entretien préalable en Mai 2019 pour abandon de poste suite a des absence injustifié .motifs...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Sisi_4127

Indemnités de départ pour un cdi

Bonjour j’ai un cdd au département . Je fais une rupture anticipé de contrat pour un cdi. Dans ce cas puis-je tout de même percevoir ma princesse fin ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
tania57

Rupture de contrat conventionnel en arrêt maladie

Bonjour, Mon fils est actuellement en arrêt maladie pour dépression, il a demandé à son patron une rupture de contrat conventionnel mais celui ci ve...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
tania57

Cdd /cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 9 août 2019 la semaine dernière on m’a proposé de me renouveler jusqu’au 27 novembre 2019( aucun avenan...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Cdd et retraite

Bonjour, Dans les prochains temps, je vais signer un contrat à durée déterminée de 3 ans avec l’Education Nationale pour un emploi d’AESH (agent co...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
moije11

Informations intérim en cdd

Bonjour, Je viens de faire de l'intérim Du 5 juillet 2019 au 11 juillet 2019 et j'ai reçu mes feuilles de contrat et dessus c'est marqué 523.99 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
hoquei44

Fin de contrat, congés payés et fermeture annuelle de l'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'une personne en congé maternité. Cette personne revient dans l'entreprise le 2 septembre....

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Retard remise documents fin de contrat et non recu solde de tout compte

Bonjour, j'ai travaillé de 2014 à 2018 en 5 CCD de 4 mois chaque années de juin à fin septembre la premiére année j'ai eu à la fin de mon contrat m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Renseignement

Je fais 42 heures 30 par semaine ,combien je devrais etre payer si je suis au smic

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Contrat cdd litigieux

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée comme infirmière, en CDD statut contractuel le 5 octobre 2015, jusqu'au 4 octobre 2016. Le motif de mon engagement n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Abandon de poste 1 mois avant la fin de mon contrat

Bonjour, J’ai quitté mon poste 1 mois avant le terme de mon contrat en cdd. Je n’en pouvais plus ils m’ont bousillée de l’interieur Et j’ai fait 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Indemnité précarité cdd

 Résolu

Bonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
gv-maurepas

Contrat de travail , demande d absence de mon employeur

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum pour poser quelques questions sur mon contrat de travail (cdd) , j' ai commencé à travailler à la date ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Perception de mon salaire, compte d'un tiers

Bonjour, Je suis en CDD job d'été ce mois et étant mineurs (17 ans) j'aimerai savoir si il est possible de faire virer mon salaire sur le compte d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Theo4585
Résultats 851 - 900 sur un total de 7 456