Les discussions
Cdd enceinte consequences
Bonjour, Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat... J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a peine 5 sema...
Salaire apprentissage boulangerie
Bonjour, je compte me lancer dans un apprentissage dans la boulangerie mais j'ai 20ans et je connaître pas la rémunération a cette âge dans ce domain...
Agent technique dans une ecole primaire
Bonjour, cela fait trois ans que je travaille dans l ecole primaire de mon village pour la communauté de commune Je suis sur deux poste :cantine et e...
Absences pour rendez vous gynecologique grossesse
Bonjour, Voilà , je suis enceinte de 6 mois maintenant , actuellement je suis en CDD et j'ai envoyé un mail a ma responsable pour lui soumettre me...
Fin de contrat
Bonjour, Je travaille à l'APHP depuis 2 ans maintenant , je signe des contrats tout les 1,2 ou 3 mois, j'ai signé mon contrat jusque qu'au 2 novembre ...
Rupture de cdd à terme imprécis
RésoluBonjour, je m'adresse à vous afin d'exposer ma situation quelque peu compliquée. En effet j'ai signé un CDD à terme imprécis le 4 février 2012, c...
Tickets restaurant
Bonjour, Je suis en CDD dans une concession automobile (CCN des services de l'automobile) depuis le 28/04/2014 et jusqu'au 31/10/2014. L'entreprise...
Droit à indemnité de précarité pour un cdd de remplacement ?
Bonjour, notre nounou référente est partie en congés maternité et nous avons embauché un autre nounou en CDD. Ce CDD est arrivé à son terme et notr...
Rupture de cdd : cause mariage / déménagement
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant les ruptures d'un CDD : Je suis en CDD 3ans (emploi d'avenir) et je me marie dans que...
Serveuse dans une brasserie
Bonjour, j'ai un contrat en cdd du 24/07/2014 au 31/08/2014 je fait 20h hebdomadaire et ayant eut un /40135-accident-corporel-la-procedure-d-indemni...
Cdd à sans terme précis
Bonjour, j'ai signé un cdd de remplacement d'une salariée absente (arrêt maladie). Le contrat précisait que le CDD prendrait fin au retour de cette s...
Aurai-je le droit au chômage?
Bonjour à toutes et à tous... J'ai démissionné après 13 mois travaillés. Cela va faire un moi que je suis sans emploi mais dans une semaine je vais...
Congés payés
RésoluBjr, je suis en CDI à temps partiel je travaille le jeudi, vendredi, et samedi je souhaite prendre des congés du 30/10/14 au 31/10/14 combien de jours...
Cdd et cdi renouvellement, cumul, casse de contrat
Bonjour, je suis actuellement en CDD d'un an a temps partiel ( 20,5h/semaine) en tant qu'assistante d'éducation, mon contrat prend fin le 31 Août ...
Questions sur un travail saisonnier dans l'hôtellerie
Bonjour, ou plutôt bonsoir, J'aurais plusieurs questions à vous poser concernant un poste qu'a actuellement ma petite amie (étudiante) dans un hôte...
Connaitre mes droits
Bonjour, notre maison est construite sur un terrain appartenant a mon mari; nous avons fait une donation au dernier vivant, quels seront mes droits...
Remplacement longue maladie
Bonjour, voilà ma situation depuis janvier 2012 je remplace une salariée mon contrat est donc lié a son retour je n ai pas de date de fin mais il est ...
Doit-je le 15 aout à ma patronne en coiffure
Bonjour, je suis coiffeur a temps partiel c'est a dire à 29h par semaine. je travail donc le mercredi,jeudi,vendredi et samedi voila cette semain...
Representation d'un bulletin de salaire complet
Bonjour, j'ai admis dans une prestation de service et je vais a mon 2eme mois. Ayant percu mon premier salaire jai pu me rendre compte que mon bulle...
Contrat 1 mois pour remplacer salarié absente 15 jours.
Bonjour, Voila mon souci on m'a fait un contrat cdd un mois pour remplacer une personne qui est en cp . A t'on le droit donc de me faire un contr...
Cdd ou intérim ?
Bonjour, je suis intérimaire. On me propose un CDD de trois mois. Je ne sais pas que choisir ? L'intérim n'est il pas une sécurité par rapport au cd...
Prime de précarité : question pour un cas particulier.
Bonjour à tous. Mon CDD se termine à la fin du mois d'aout pour enchainer dès le lendemain sur un CDI, car mon patron me "transfert" d'une ce ses s...
Smic pour le moi de juin cdd
Bonjour, Alors voila ma question, je suis saisonnier depuis le 5 juin dernier dans une entreprise de valorisation des déchets recyclable. Sur m...
Travailler sans contrat et renouvellement de contrat
Bonjour, Je travaille actuellement en tant qu'hôtesse d'accueil en entreprise depuis fin juin. Lorsque j'ai conclu avec ma responsable que j'all...
Remunération taux horaire association
bonjour , Je viens de signer un CDD d'un remplacement de congé pour une association de résident de personne âgées et handicapé . mon poste est AL...
Changement de poste
Résolu/Fermég un contrat d"employée commerciale dans la grande distribution peut on me mettre en caisse?
15 ans , hotesse de caisse ??
Bonjour , Je m'appelle Ophélie et j'ai 15 ans . J'ai vue dans mon centre commerciale Super U qu'il recherchait une jeune fille étudiante pour être ...
Ajout d'heures travaillées sans modification contractuelle
Bonjour à tous, Engagé par mon entreprise pour un contrat de 6 mois, je me pose quelques questions : J'ai signé un contrat de 32h semaines, au bo...
Accident de travail
Bonjour, je ne puis percevoir d indemnitees journalieres car je ne me suis pas inscrite a pole emploi je percois du rsa socle je suis en rechute at de...
Mairie tresor public et maison de nettoyage
Bonjour, etant remplacante a la mairie et ce avec contrat tresor public cdi donc licenciment verser ainsi que l autre employeur accident au nom de la ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage suite à un harcèlement moral et des injures à mon égard je suis partie de mon lieu de trava...
Contrat cdd "avenant" impasse
Bonjour j'ai racheté mon Entreprise (Friterie) il y a 3 Mois .J'ai fait signée a mon ancien collègue un CDD de 3 Mois et depuis début Juillet un nouve...
Visite médicale
en cas de contrats successifs, à partir de combien de jours doit on déclencher une visite médicale d'embauche? merci Cordialement
Journée de solidarité et jours fériés
Bonjour, J'ai été embauché le 5 mai jusqu'au 12 juin 2014 et ensuite du 2 juillet au 31 août. J'ai travaillé le lundi de la pentecôte, il m'a été ré...
Préavis à donner pour une rupture cdd/cie pour embauche cdi
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver quel est la durée de préavis à donner/respecter pour une rupture de CDD/CIE en vue d'une embauche pour un CDI ?...
Journée de solidarité et jour férié non rémunéré
FerméBonjour, J'ai été embauché le 5 mai jusqu'au 12 juin 2014 et ensuite du 2 juillet au 31 août. J'ai travaillé le lundi de la pentecôte, il m'a été ...
Contrat
bonjour, j'etais jusqu'a maintenant en cdi de 50heures par mois depuis juillet 2013. au 1 juin 2014 je devais passer en cdi atemps plein mais a ce ...
Probleme de fiche de paie
bonjour je voudrais savoir les rtt doivent figure sur les fiches de paie mon employeur nous sort les heures de la pointeuse quand bon lui semble mais ...
Heures payées arrêtées au 25 du mois.
Aide-soignante je signe des CDD de courtes durées (remplacements) tous les mois au sein du même établissement. La RH arrête la fiche de paie vers le 2...
Babysitting
Bonjour j'ai 14 ans et la semaine prochaine je garde une petite de 18 mois pendant 9h (de 9h à 18h) et je voudrais savoir combien je dois demander au...
Risque vol ps4
Bonjour, je demande votre aide pour une affaire. Je vous explique la situation. X qui travaille en tant que caissier à carrefour et a commis un vol. C...
Fin de cdd
RésoluBonjour Je suis salariée en cdd depuis janvier 2014. J'ai signé: - un premier cdd de 2 mois ( du 21/01/2014 au 21/03/2014) - un deuxième cdd de...
Visite médicale
Bonjour à tous, j'ai une question qui je l'espère est placée au bon endroit. Merci de m'excuser le cas contraire. J'ai du récemment passer une visite...
Fin de contrat contrat emploie avenir
Bonjour, Je suis actuellement en fin de contrat Emploie Avenir en milieu Hospitalier Public, on ma dit un mois et demi avant la fin de mon contrat qu...
Fermeture annuelle cdd
Bonjour, Mon CDD va se terminer le 1er aout, mon patron me propose un nouveau CDD jusqu'à la fin de l'année, cependant l'entreprise ferme les 3 pre...
Contrat conventionnelle
Voilà j'ai 22 ans et je suis en cdd dans la cuisine en 39h et mon contrat se finit le 30 septembre et étant enceinte depuis 2 mois et demi je ne peux ...
Conseils pour rompre cdd
Bonjour, Je souhaiterai quelques conseils afin d'envisager ou non une rupture de contrat à durée déterminée, une situation complexe que je souhaite...
Plusieurs contrats en cdd
Bonjour a vous tous, Je suis agent de securite j'ai signe un cdd 1 mois puis il a eté renouvelé d'un autre mois et la il me renouvelle encore d'un ...
En 1 semaine elle fait 62 heures/belgique
Bonjour , Voilà , j 'ai ma petite belle fille qui sort diplomé de l 'école comme éducatrice breveté en Belgique , elle vient avec toute bonne volon...
Prime pour l emploi
Résolubonjour, ma question est :aurais je le droit a la prime pour l emploi cet annee ? cdt