Les discussions

Prime de précarité : question pour un cas particulier.

Bonjour à tous. Mon CDD se termine à la fin du mois d'aout pour enchainer dès le lendemain sur un CDI, car mon patron me "transfert" d'une ce ses s...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Smic pour le moi de juin cdd

Bonjour, Alors voila ma question, je suis saisonnier depuis le 5 juin dernier dans une entreprise de valorisation des déchets recyclable. Sur m...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
tania57

Travailler sans contrat et renouvellement de contrat

Bonjour, Je travaille actuellement en tant qu'hôtesse d'accueil en entreprise depuis fin juin. Lorsque j'ai conclu avec ma responsable que j'all...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
sierrasierra

Remunération taux horaire association

bonjour , Je viens de signer un CDD d'un remplacement de congé pour une association de résident de personne âgées et handicapé . mon poste est AL...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
maylin27

Changement de poste

 Résolu/Fermé

g un contrat d"employée commerciale dans la grande distribution peut on me mettre en caisse?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
00lina00

15 ans , hotesse de caisse ??

Bonjour , Je m'appelle Ophélie et j'ai 15 ans . J'ai vue dans mon centre commerciale Super U qu'il recherchait une jeune fille étudiante pour être ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
feloxe

Ajout d'heures travaillées sans modification contractuelle

Bonjour à tous, Engagé par mon entreprise pour un contrat de 6 mois, je me pose quelques questions : J'ai signé un contrat de 32h semaines, au bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
SamAceL

Accident de travail

Bonjour, je ne puis percevoir d indemnitees journalieres car je ne me suis pas inscrite a pole emploi je percois du rsa socle je suis en rechute at de...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
jfqld

Mairie tresor public et maison de nettoyage

Bonjour, etant remplacante a la mairie et ce avec contrat tresor public cdi donc licenciment verser ainsi que l autre employeur accident au nom de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
tania57

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage suite à un harcèlement moral et des injures à mon égard je suis partie de mon lieu de trava...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
tania57

Contrat cdd "avenant" impasse

Bonjour j'ai racheté mon Entreprise (Friterie) il y a 3 Mois .J'ai fait signée a mon ancien collègue un CDD de 3 Mois et depuis début Juillet un nouve...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
MSeverine

Visite médicale

en cas de contrats successifs, à partir de combien de jours doit on déclencher une visite médicale d'embauche? merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
00lina00

Journée de solidarité et jours fériés

Bonjour, J'ai été embauché le 5 mai jusqu'au 12 juin 2014 et ensuite du 2 juillet au 31 août. J'ai travaillé le lundi de la pentecôte, il m'a été ré...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
marylou.

Préavis à donner pour une rupture cdd/cie pour embauche cdi

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver quel est la durée de préavis à donner/respecter pour une rupture de CDD/CIE en vue d'une embauche pour un CDI ?...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Valenchantée

Journée de solidarité et jour férié non rémunéré

 Fermé

Bonjour, J'ai été embauché le 5 mai jusqu'au 12 juin 2014 et ensuite du 2 juillet au 31 août. J'ai travaillé le lundi de la pentecôte, il m'a été ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
00lina00

Contrat

bonjour, j'etais jusqu'a maintenant en cdi de 50heures par mois depuis juillet 2013. au 1 juin 2014 je devais passer en cdi atemps plein mais a ce ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
stf_frmu

Probleme de fiche de paie

bonjour je voudrais savoir les rtt doivent figure sur les fiches de paie mon employeur nous sort les heures de la pointeuse quand bon lui semble mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jfqld

Heures payées arrêtées au 25 du mois.

Aide-soignante je signe des CDD de courtes durées (remplacements) tous les mois au sein du même établissement. La RH arrête la fiche de paie vers le 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
maylin27

Babysitting

Bonjour j'ai 14 ans et la semaine prochaine je garde une petite de 18 mois pendant 9h (de 9h à 18h) et je voudrais savoir combien je dois demander au...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
sophiag

Risque vol ps4

Bonjour, je demande votre aide pour une affaire. Je vous explique la situation. X qui travaille en tant que caissier à carrefour et a commis un vol. C...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
ASILLY

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour Je suis salariée en cdd depuis janvier 2014. J'ai signé: - un premier cdd de 2 mois ( du 21/01/2014 au 21/03/2014) - un deuxième cdd de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
1nath8

Visite médicale

Bonjour à tous, j'ai une question qui je l'espère est placée au bon endroit. Merci de m'excuser le cas contraire. J'ai du récemment passer une visite...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
00lina00

Fin de contrat contrat emploie avenir

Bonjour, Je suis actuellement en fin de contrat Emploie Avenir en milieu Hospitalier Public, on ma dit un mois et demi avant la fin de mon contrat qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Maleficent

Fermeture annuelle cdd

Bonjour, Mon CDD va se terminer le 1er aout, mon patron me propose un nouveau CDD jusqu'à la fin de l'année, cependant l'entreprise ferme les 3 pre...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
drahcoh

Contrat conventionnelle

Voilà j'ai 22 ans et je suis en cdd dans la cuisine en 39h et mon contrat se finit le 30 septembre et étant enceinte depuis 2 mois et demi je ne peux ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Visiteur62

Conseils pour rompre cdd

Bonjour, Je souhaiterai quelques conseils afin d'envisager ou non une rupture de contrat à durée déterminée, une situation complexe que je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
tania57

Plusieurs contrats en cdd

Bonjour a vous tous, Je suis agent de securite j'ai signe un cdd 1 mois puis il a eté renouvelé d'un autre mois et la il me renouvelle encore d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

En 1 semaine elle fait 62 heures/belgique

Bonjour , Voilà , j 'ai ma petite belle fille qui sort diplomé de l 'école comme éducatrice breveté en Belgique , elle vient avec toute bonne volon...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Jujulie19

Prime pour l emploi

 Résolu

bonjour, ma question est :aurais je le droit a la prime pour l emploi cet annee ? cdt

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Offre d'emploi passant d'un cdd à stage, est-ce légal ?

Bonjour, J'ai récemment postuler à une offre d'emploi au sein d'une communauté d'agglomérations pour un CDD de 5 mois. Je pense avoir le profil ad...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ptiboy

Requalification cdd en cdi ?

Bonjour, J'ai besoin de vos avis concernant une succession de 3 CDD dans la même entreprise, voici un petit topo chronologique : 1- Signature d'...

23 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
taupe90

Solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé dans une comcom de ma région 1 er contrat cdd de remplacement du 24/10/2012 au 20/11/2012 2 ième contrat cdd de remplacem...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
caravelle 68

Cdd en fin de contrat

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis dans le flou, pour ne pas dire perdu. Je suis femme de ménage actuellement en CDD de remplacement sans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
hoquei44

Contrat cdd

Bonjour, je suis en contrat cdd remplacement sans date depuis 2ans je n'ais jamais eus de réponse exact pour une date de fin de contrat donc je leu...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Valenchantée

Je ne sais pas si mon contrat est un cdd ou un cdd saisonner

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat jusqu'au 31 Août dans un Hotel aux Caraïbes. Contrat de 5 mois d'avril au 31 Août donc hors saison pour l...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
brudolf

Fin de cdd

bonjour,je viens de terminer un cdd de 6 mois en tant qu ouvrier horticole occasionnel. d après l inspection du travail la convention n 0113z prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
davidorliange

En arrêt maladie mon employeur veut une rupture à l'amiable

Bonjour, J'ai commencer mon contrat en CDD en maison de retraite public, mon contrat se termine le 31 Juillet 2014. Par manque de chance je suis en...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
relou

Heures supplementaire

bonjour jai effectue un cdd ,et entretemps on ma faite une proposition ailleurs une belle opportunité que je ne pouvais refuser cependant mon ancien e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
tmarciano

Accident du travail

Bonjour; Mon épouse est en accident du travail depuis 1995. Elle était en CDD. a ce jour elle n'a jamais rien perçu. On lui avait dit que en cdd il n...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
laretraite

Cdd saisonnier 35h payé moins que le smic, légal ?

Bonjour à tous, ma copine travaille actuellement dans un centre aéré avec des enfants, 35h par semaine en emploi saisonnier. Néanmoins elle est majeu...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
patal34

Cdd

Bonjour à tous, je viens a vous car l'on m'a dirigé vers vous, merci d'avance pour vos réponses. Alors voilà je suis en CDD Aide Cuisinier de 24h/s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
marylou.

Demandeur d'emploi !!

bonjour, je suis étudiant et j'ai un job d'été de juillet jusqu'au 15 août. je souhaiterai être demandeur d'emploi pour le 16 août. est il possi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valenchantée

Abandon de poste d'un cdd

Bonjour, J'étais sous contrat de professionnalisation avec l'entreprise x depuis 2012. J'ai signé pour un contrat de 2 ans qui se terminait le 31 ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
feloxe

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai quitté mon cdd vendredi soir car le poste ne me correspondais pas et bien sur ma période d'essai était fini. Je l'ai dit à mon patron qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
tmarciano

2 ème cdd non remis

Bonjour, J'ai eu un premier CDD du 02/01/2014 au 30/04/2014. Depuis, je continue à travailler pour cette entreprise, demande mon contrat mais l'ent...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
marylou.

Contrat

Bonjour, Pour un contrat de remplacement, doit-on faire les mêmes heures?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marylou.

Mon entreprise ne me prolonge pas pour cause d'arrêt médical

Bonjour a tous, Voila j'ai donc 5 ans de CDD avec 22 contra de 1, 3 et 6 mois. Je me fait opérer le 24 donc je suis en arrêt pendant 1 moi ( la ra...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
pumake

Écrire un livre ?

BONJOUR MA FEMME EST PROFESSEUR DES ECOLES ET DIRECTRICE D'UNE MATERNELLE NOUS SOUHAITONS ECRIRE ENSEMBLE UN LIVRE PUIS-JE LA SALARIER DE MON ENTRE...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
CPOTI

Erreur de caisse et licenciement ?

Tout d'abord bonjour et merci a ceux qui m'aideront. Je suis embauché en contrat de professionnalisation dans un hôtel. J'y suis depuis septembre 20...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Vincentnini2011

Fin de cdd???

Bonjour, Je suis actuellement en CDD (contrat de professionalisation) . Mon patron souhaite me faire un avenant au contrat qui réduirait la durée ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
patousxm
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 7 437