Les discussions
Fin de cdd à la poste
FerméBonjour, j'ai effectué plusieurs contrat en cdd à la poste jusqu'au 06/09/2008. Je viens de faire une demande d'allocation chomage a l'ASSEDIC. ...
Solde de tout compte litigieux ?
Madame Monsieur Bonjour Je me permets de vous demander si vous seriez me répondre rapidement car ayant signé un CDD saisonnier le 29 Septembre 2017...
Mettre fin à un contrat a durée de déterminé
Bonjour, voilà j'ai commencé un cdd de remplacement jusqu'àu 21janvier. hors la boîte ou je suis ne me correspond pas du tout . je voulais savoir s...
Travail jours fériés
Bonjour J’ai commencé mon contrat CDD le 4 septembre et se termine le 30 Décembre 2017. J’zi Un taux d’hora De 35h Le Lundi 30 octobre j’ai fait...
Primes de précarité en france
Bonjour Je viens vers vous pour trouver une solution a mon probleme, voila j'ai commencé dans une entreprise par 2 mois d'interim puis suivi d'un C...
Fin de cdd prime de précarité ?
Bonjour sa serais pour savoir sur mon contrat c'est marquer que j'aurais 10 pourcent de mes salaire avec le salaire que j'ai eu et sa serais pour savo...
Repos hebdomadaires
bonjour, je me permet de vous contactez pour essayer d'avoir un renseignement, j'ai étais en cdd 7mois en tant que responsable de résidence de tou...
Cdd et accident de travail
Bonjour, j'avais un cdd de 5 jours le 1er jour je suis victime d'un accident de travail avec un arret d'un mois mon employeur doit il me maintenir...
Renouvellement du cdd
Bonjour, Je suis en Contrat Pro ( donc en CDD ) depuis 6 mois. Le 3 janvier mon contrat s'arrête mais ma chef souhaite me reprendre pour un mois s...
Rupture d'un commun accord
Bonjour après de nombreuse recherche je suis toujours en l'attente de la confirmation de ma question. Si je m'arrange avec mon patron pour la rupture...
Contrat extra
Bonjour, je trvail comme extra depuis plus 6mois est ce je peut demader un contrat cdi ou cdd ? Merci.
Cdd et salaire
Bonjour, Je travaille dans le BTP et je suis en contrat CDD de 6 mois. Certains jours mon employeur me demande de rester chez moi car il n'y a pas...
13 ème mois
Bonjour j'ai commencé a travailler en fin juillet et j'ai un CDD de 6mois je voulais savoir si j'avais droits au 13e mois
Carence entre 2 cdd
Bonjour Je travail dans une entreprise Mon contrat a commencer en novembre 2017 J'ai signer un CDD de 12 mois pour un accroissement temporaire d'...
Avenant du contrat : ai-je droit à la prime de précarité
Bonjour, je vous explique ma situation. Je viens de finir un CDD de 3 mois, mon patron m'a fait un avenant de celui ci de 6 mois de plus. Dois-je tou...
Travail non déclaré
Bonjour, Je travaille de temps à l'autre comme salarié, et un jour j'ai trouvé une bricole au noir , j'ai fait la bricole à un particulier dans son...
Reconduction de cdd sans contrat, cdi applicable?
Bonjour, Je suis en CDD en temps partiel depuis le 18 septembre jusqu'au 29 décembre 2017. mon contrat est reconduit de 3 mois. Mais je n'ai, à...
Prime de fin de contrat
Bonjour, je suis en CDD qui se termine le 31 décembre 2017 et juste derrière il veule me faire un CDI j aurais le droit à mes prime de fin de fini de...
Attestation de fin de contrat
Bonjour Je m'adresse à vous, car je ne sais plus comment faire. En effet j'ai travaillé pour l'éducation nationale, dans le cadre d'une Mission de...
Arrêt maladie 2 semaines
Bonjour, Bonjour voilà il y as 2 semaines j’ai eue un arrêt maladie du mardi au vendredi n’etant Toujours pas bien et pas chez moi j’ai dû retourne...
Solde de tout compte non donné en fin de contrat
Bonjour Mon contrat CDD c'est terminé en date du 15 décembre 2017 mais dans la nuit du 15 et 16 décembre car j'etais en poste de nuit .. Je viens d...
Cdd à cdi quels droits?
Bonjour, Actuellement en CDD depuis le 17/06/2017 au sein d'une librairie, il va se terminer le 31/12/2017. Mon patron me propose un CDI, dans les...
Mon employeur peut-il m'imposer sa mutuelle?
Bonjour, Je travaillais en CDD avec une entreprise, qui avant la fin de mon contrat, m'a faite part de son intention de prolonger ma mission, mais p...
Salaire impayé et contrat non signé
Bonjour, Je suis entrée dans une start up de 20 personnes environ le 23 octobre dernier pour un CDD se terminant le 30 novembre. Je n'ai cependant...
Fin de contrat cdd mais les congès payés, une arnaque ?
Bonjour, j'ai une amie qui m'a dit dans l'entreprise que je travaille me conseil de prendre mes congés payés car si l'entreprise ou je travaille m...
Rupture cdd avec chômage
Bonjour, Bonjour, Voilà, j'ai commencé un cdd le lundi 4 décembre malheureusement ce travail ne me plait pas du tout et je souhaiterai arrêter pou...
Non-renouvellement de contrat
Bonjour, j ai travaillé depuis 6 ans dans une boite . et là comme je suis en arrêt maladie . donc mon employeur n a pas voulue renouvelé mon contr...
Contrat avenir
Bonjour, Mon fils a terminé son contrat Avenir à la Mairie soit 3 ans : Pole Emploi n'indemnise pas il le renvoi vers la mairie qui lui répond "on n...
Cdd vers cdi
Bonjour, Je suis en cdd pour le remplacement d'un salarié absent pour 6 mois, mon contrat se termine le 13 janvier 2018 (le salarié est revenu le 0...
Les 10mn de pose proposé par le patron doivent elles être décomp
Bonjour, les 10 mn de poses proposer par le patron doivent elles être décompté ?
Cdd dans la fonction public
RésoluBonjour, Je viens de terminer un cdd de 6mois dans la fonction public et je n'ai pas eu de prime de précarité. Pourtant en consulant service-public...
Altercation entreprise
Bonjour, Un lundi matin alors que j'avais une intervention en plomberie je me suis garé sur une place ne mentionnant aucune interdiction une commer...
Jours enfant malade
Bonjour, Je suis en CDD (2mois) reconduit en 3mois au total. De fin octobre à fin janvier. Mon enfant a été malade et je l'ai gardé un jour. On m'a...
Fin de cdd et prime de précarité
RésoluBonjour, Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et en...
Solde tout compte entre 2 cdd differents chez le même employeur
Bonjour, Après un cdd de 3 mois (de juillet à sept 2017) mon employeur a enchaîné avec un cdd de 6 mois (octobre 2017 à mars 2018). Ce n'est pas un r...
Rupture cdd de 6 mois avant terme
Bonjour, Mon patron me demande de retourner chez moi, suite à une mésentente la veille. J'ai démarré le 01/09/2017, contrat initial jusqu'au 28/02/...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai signé un CDD d'une période de deux mois, début du contrat le 11 septembre, hors il se trouve que avec ma patronne le feeling n'est p...
Refus de cdd
RésoluBonjour, Mon contrat CDD se terminant le 30 novembre 2017 j'ai refusé de signer pour le 1 er décembre jusqu'au 31 janvier pour un autre travail beau...
Proposition cdi pendant le cdd sur même poste
Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 30 juin 2018;mon patron me propose un cdi alors que cdd non terminé. Le soucis c'est que je ne souhaite pas rester...
Renseignements sur les panier repas
FerméBonjour, Le panier du bâtiment et de8e90 mais et til obliger de me payer cette somme car je mange tous les jours sur mon chantier et je suis payer...
Panier repas
bonjour je suis couvreur je mange tous les jours sur mon chantier jaimerai savoi combien mon patron doit me payer mes panier car je suis payer que ta...
Infirmière de pmi
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans, ma question est la suivante, une infirmière de pmi a t'elle le droit de contacter des parents pou...
Cdd remplacement promesse cdi
Bonjour, Je souhaite avoir des conseils concernant ma situation actuelle. Habitant à Paris, j'ai obtenu un poste dans le sud de la france en Cdd ...
Cdd renouveler, refus de cdi
Bonsoir, Ma femme est en CDD ( pour un remplacement ) depuis 1an et demi, qui est renouvelé tout les mois. Son D.R lui a proposait un CDI oralement...
Paiement des congés payés
je suis en cdd de 9 mois et pas pris congés payés (impossible) - travail dans le thermalisme donc mon employeur va me payer mes congés mais pouvez vou...
Demande rupture anticipée du cdd commun accord
Bonjour, je souhaite partir de l entreprise ou je suis, je suis en cdd! ma boss me demande de lui rédigé une demande de rupture anticipée du cdd...
Solde de tout compte non reçu
Bonjour, mon contrat en CDD a ete rompu avec tort partage le 30/10 - malgre plusieurs appels telephoniques et une lettre recommandée, je n'ai touj...
Indemnité fin cdd
France
Fin de cdd
Bonjour,mon cdd de 4 mois a été renouvelé 2 fois 1 mois.Normalement,à la fin du deuxième renouvellement, il me propose un CDI. Ai-je le droit à la pri...
Medecine du travail
bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 janvier2018. j'ai des soucis de santé (arythmie cardiaque) et plus de moyen de locomotions. puis j...