Les discussions
Nombre de totale de cdd au sein d'une entreprise
Bonjour, Merci tout d'abord de prendre le temps de lire mon message. J'ai travaillé pendant 5 ans en tant que factrice à la poste durant des remp...
Cdd et plusieurs renouvellement est ce légal?
Bonjour, Je voulais savoir si ca pouvait se faire : La je suis actuellement en CDD on m'a renouveler 6fois du 18/12/14 au 09/01/15 du 09/01/1...
Armée française
FerméBonjour, J ai poser une question on m'as dis c est mort l armée que tant que je n aurais pas régulariser ?
J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie
RésoluBonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...
Arrêter mon contrat pour inaptitude
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à la fin de L'année. Il y a eu un incident hors travail il y a un peu moins de deux moi assez grave. Et d...
Je souhaite pas renouveler mon contrat de cdd
Bonjour à tous j'ai signé un contrat de CDD depuis le 23/02/2015 depuis cette date mon patron me fait signer un CDD de 3 mois de façon continuelle et ...
Rupture conventionnelle cdd accord amiable
RésoluBonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...
Intérim et passage en cdi
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'aimerais vérifier la légalité d'une clause d'intérim et avoir votre avis. Ne sachant pas tr...
Erreur dans la date de fin
Bonjour, mon frère vient de signer un cdd, il y est stipulé les dates de début et de fin, du 9 novembre 2015 au 18 décembre 2016 or quand on regarde...
Micmac de contrat de travail
Bonjour, Excuse mes erreurs de la langue française je suis anglophone. J'ai travail avec une prestataire de service hôtellerie pendant 11 mois...
Cdd en cdi
Bonjour, mon employeur qui m a embauché en cdd 3 mois souhaite me faire signé un cdi cependant , il ferme pour congés annuel dans15 jours pou...
Succession de cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...
Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...
10% abattement professionnel
Bonjour, je suis en cdd pour un mois mon patron a t'il le droit de m enlever les 10% d abattement professionnel
Cdd fonction publique apprentissage mes droits
RésoluBonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...
Are, cdd, congés non payés pas suffisants
Bonjour a tous, Je suis actuellement en CDD dans une mairie (dans une école en temps qu'aide maternelle), du 20 août 2015 au 18 décembre, naturelle...
Rompre mon cdd ? burn out
Bonjour! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Je suis en CDD (36h45/semaine) avec un jour de repos (le dimanche) dans une grande enseigne...
Aucun droit
Bonjour, je n ai travaillé que 40 h ce mois ci car cest un remplacement je viens de terminer un contrat aidé le 30 septembre 2015 qui a duré un an ...
Cdd sans date limite
RésoluBonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...
Preavis de non renouvellement de cdd
Bonjour, J'ai reçu mon préavis de non renouvellement de CDD par lettre normale et non en RC avec AR et le délai de 2 mois avant la fin de la signatu...
Contrat de travail cdd (caduque) signé après 48h
Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour un remplacement. La durée de mon contrat était censé allez jusqu'au 14 novembre mais la personne reviens ...
Précarité et indemnités de cp
Bonjour, en fin de contrat (6 mois à 30h/semaine) comme serveur, j'ai bien droit à la prime de précarité et à l'indemnité de CP? Sur mon bulletin ...
Cdd et maladie professionnelle
Bonjour, mon cdd se termine le 14 novembre il ne sera pas renouveler du mes arrêt pour canal carpien Est-ce de la discrimination ou pas? aurais-je dro...
Cdd renouvelé 6 fois dans la fonction publique
Bonjour, Je suis actuellement contractuelle dans la fonction-publique territoriale depuis 6 ans (avec des contrats de 1 an) en catégorie B . La DR...
Question sur le renouvellement de cdd
Bonjour, Je voudrais savoir combien de CDD une Mairie donc Fonction Territoriale peut faire signer à une employée avant que cela se transforme en CD...
Litige avec mon ancien employeur
Madame, Monsieur, Je fais appel à vous aujourd'hui pour faire une demande concernant des litiges avec mon ancien employeur: - SARL La Locomotive 836...
Calculer mon solde de tout compte
Bonjour, j ai travaillee 4 mois en cdd donc du 25/06/2015 au 31/10/2015 pour un salaire net de 1140e pour 35 heures travailler quel sera mon solde mer...
Demande de solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur m'a donné mon paiement de solde de tout compte le 30 du mois et il était prévu pour le 23. Ai-je le droit de demander des fra...
Comment calculer conges payes pour un cdd saisonnier
Bonjour, Svp aider moi a calculer mon solde de tout compte. Contrat 35 heures CDD saisonnier. J'ai travillé pendant 8 mois, je pas pris de congés...
Mon solde de tout compte
Bonjour, Je veux savoir les detailles de mon solde de tout compte , j'ai commencé le cdd de remplaçant dû 01/10/2012 et finir 31/10/2015 d'une sala...
Delai de la remise d un solde de tout compte
Bonjour, ayant fini mon cdd d une periode de 4 mois au 31/10/2015 l employeur dispose t il d un delai pour vous fournir votre solde avec les papiers...
Cdd dans la fonction publique hospitalière
Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans la fonction publique hospitalière et je me pose quelques questions. J'ai été embauché il y a 8 mois. Mon...
Soldede tout compte
Bonjour, je ne comprend pas , je viens de finir mon cdd saisonnier qui a debuter le 15 juillet et terminé le 23 octobre , et mon solde de tout compt...
Salaire non versé à la date prévue
Bonjour à tous, Voilà se qu'il m'arrive, je travaille en plateau d'appel depuis le 11/11/2014. J'ai eu un premier contrat de six mois, et un renouv...
Fin de cdd
Bonjour ! Mon CDD de 6 mois s'arrête le 24 décembre cette année, je ne souhaite pas rester dans cette entreprise ( car ils m'on changé de poste dur...
Période d'essai rompue, mais salaire trop perçu
Bonjour, Je vous explique ma situation: J'avais signé un CDD de 24h d'un mois pour un magasin d'habillement commençant le 15 octobre. J'ai effec...
Prime de précarité de fin de contrat
Bonjour, J'arrive à la fin de mon cdd mon employeur veut me faire un cdi. Aurais je le droit à la prime de précarité de fin de contrat ? D'avanc...
Cdd et entretiens
Bonjour, J'ai passé un entretien pour un CDD de trois mois remplacement maladie , comme je n'ai pas eu de réponse j'ai donc appelé elle ma dit qu'il...
Allocations chomage
Bonjour, J'ai signé mon nouveau contrat en cdd pour une durée de 1 an le 19 octobre 2015. Depuis cette signature je subis du harcèlement morale au tr...
Fin cdd sans document fournie
Bonjour, j'ai été embauché le 27/08/15 pour un cdd 1 mois jusqu'au 24/08 puis le 28/08 on ma refait un autre contrat jusqu'au 19/09/2015 mais le 0...
Accident de travail
bonjour, je travail en tant que saisonnier depuis plus d'un maintenant... j'ai eu un accident de travail en 6 septembre..je suis tomber d'une nacelle,...
Fin de contrat
Bonjour, voila 4 ans que je travail en tant que gardien de decheterie dans une agglo sous contrats allant de 1 semaine a plusieurs mois et hier il mon...
Cdd depuis 6 ans
Bonjour, Je travaille en maison de retraite depuis 6 ans avec des contrats de 6 mois renouvelable.J'ai 54 ans.Mon employeur doit- il me titulariser ...
Est-ce que j'ai droit au cdi
Bonjour, Je suis déménagé vers la France en 2014 et j'ai eu l'opportunité de commencer a travailler avec un CDD de six mois. Après ce CDD, j'ai sig...
Avenant combien? ?
Bonjour, Je suis dans une entreprise ,pour remplacer une personne en arrêt maladie de longues durées. J'ai fait 1 mois et demi d'interim, puis ...
Combien d'avenant?
Bonjour Je suis dans une entreprise qui m'a contacté pour remplacer un de leur employés qui est en arrêt maladie de longues durées .J'ai c...
12 euros net de l'heure !
Bonjour, A ma grande surprise, découvert dans mon contrat CDD, je suis payé 12 e net de l'heure congés paies et prime de précarité compris!!!? Quelq...
Conseillère de vente
Bonjour, Je suis en CDD à35h depuis 2 mois dans un magasin de bijouterie horlogerie, mon jour de repos hebdomadaire n est pas fixe et je m adapte au...
Fin de cdd suite a un accident legal ?
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un cdd en allemagne qui va jusqu'au 31 janvier je suis en accident de travail depuis le 5 aout et ca ne leur a pas pl...
Me payer ma semaine de vacances
Bonjour,je viens de finir mon contrat en cdd,auquel j'étais en arret maladie, je n'ai pas pu prendre mes congées au mois de juillet Mon employeur et...