Comment quitter un cui cae pour formation

Boubou2601 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 20:56
Rizpuette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 23:34
Bonjour

Actuellement en contrat unique d'insertion contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) en EHPAD public depuis 1 an et 4 mois, je souhaite avoir des informations. En effet j'ai réussi mon concours d'aides soignant à l'AP-HP et je dois donc quitter mon poste d'agents de services hospitaliers sur la Gironde. Ma question est la suivante. Comment, dois-je procéder afin de quitter mon poste ? Dois-je démissionner ou faire une rupture de contrat en accord a l'employeur ? Et si je démissionne puis-je prétendre à l'allocation chômage ainsi qu'au financement du coût de la formation par le conseil général d'île de France ?

Merci de votre aide cordialement

1 réponse

Rizpuette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 23:34
Bonsoir,
La demission d'un contrat aidé pour un entrer en formation est le seul motif qui rend potentiellement votre demission legitime. Cest laccord dapplication 14 du regime dassurance chomage à voir pour le paragraphe. Vous pouvez derriere avoir des allocations chomage si vous remplissez les conditions bien sur. Autrement pour le motif, cest ok
0