Assez d'heures pour allocation chômage mais étudiante!

Madine35 - 27 nov. 2015 à 20:59
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 27 nov. 2015 à 21:31
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, car les avis sont très contradictoires à ce sujet. Dans l'attente de contacter l'institution qui pourrait me répondre, je me tourne vers ce forum.
J'ai travaillé deux étés de suite et ait donc cumulé plus de 600 heures de travail. Pendant l'année scolaire, je suis étudiante, et ais beaucoup de mal à finir les mois. Je me demandais donc s'il était possible de percevoir les indemnités de chômage, car je correspondrais aux critères. Cependant, j'ai cru voir qu'avoir un statut d'étudiant faisait obstacle à percevoir les indemnités de chômage. Cela me paraît tout de même ahurissant qu'on ne puisse y avoir droit alors qu'on a travaillé assez d'heures pour, sous prétexte de faire des études.

J'espère que quelqu'un pourra répondre sérieusement à ma question, éventuellement quelqu'un qui est dans la même situation et qui a réussi à avoir des réponses, je vous remercie!
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
Modifié par hoquei44 le 27/11/2015 à 21:08
Bonjour,

Vous ne correspondez pas à tous les critères puisque vous êtes étudiante.
Le chômage est, entre autre, fait pour les personnes qui sont disponible pour travailler. Une personne qui n'est pas disponible, tel que les étudiants, n'ont pas le droit au chômage.

Être disponible ne signifie pas avoir quelques soirées de libre par ci par là, mais être disponible à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce qui ne peut pas être le cas puisqu'en étant étudiante, vous avez des cours.

Si vous voulez avoir des aides, vous pouvez peut-être avoir l'APL, si vous avez un logement, ou des bourses en fonction des revenus de vos parents. Le reste, c'est vos parents qui doivent vous le fournir car ils ont une obligation alimentaire envers vous.

CB
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 nov. 2015 à 21:31
Bonsoir,
Ne pas confondre l'ARE qui, comme son nom l'indique, est une aide au retour à l'emploi pour les personnes en recherche active d'un travail et bourses scolaires/universitaires
0