Les discussions
Peux t on prendre des conges avant 6 mois de presence
Bonjour, peut on prendre des conges avant 6 mois en cdd
Cdd et ambiguité dans la fonction hospitalière
Bonjour, j'ai répondu à une annonce Pole Emploi, pour un poste d'orthophoniste, dans un hôpital, pour un poste vacant et en CDI. Annonce alléchante : ...
Le solde de tout compte suite à un licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma licencier pour raison économique le 22/09/2015 au soir il m'a fait signer le solde d tout compte le soir de mon départ en me...
Fin de contrat + arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...
J'ai besoin d'aide à propos d'un complément de revenu
Bonjour, j'aimerais que l'on m'éclaire un petit peu s'il vous plait. Je suis en contrat CDD pendant 6 mois je touche 700 euros par mois. Ai-je le dr...
Cdd et cdi en interne
Bonjour, Mon compagnon a accepté un CDD dans une nouvelle entreprise. Ce poste n'a pas été pris par quelqu'un d'autre en interne et donc ouvert aux...
Question pour prime
bonjours je me permet de vous posée une question, voila j aimerai savoir si c est possible biensur, je suis agent horaire pour la mairie de ma commun...
Absence injustifié
Bonjour, J'étais en contrat CDD de 3 mois mais deux jours avant mon contrat je n'y suis pas allé car j'étais malade, sauf que je ne suis pas aller v...
Paiement solde de tout compte intérimaire
FerméBjr à tous....j'ai fini ma mission d'intérim le 1 3 septembre. ...je voulez savoir quand il aller me payer le solde de tout compte?merci d'avance
Cdd de remplacement
Bonjour, Sur mon contrat , il est écrit : "Le présent contrat est conclu pour une période déterminée du 29/06/2015 jusqu'au retour de Mme C., prévu...
Cui et mutuelle employeur dans la fonction publique
Bonjour, Je suis en contrat CUI en tant que Aide Administrative au sein d'une école élémentaire, je signe mes contrats au lycée Vauvenargues à Aix...
Je n'ai toujours pas était payer
Bonjour, J'aimerais savoir mes droits et ce que je peux faire, j'ai effectuer une journée en CDD pour faire un inventaire le 2 juillet 2015, à la fi...
Besoin de conseils
Bonjour à tous Psychologue du travail de formation je travaille au sein d'un chantier d'insertion. Jusqu'à présent j'étais en CDD pour remplacer un...
Renseignement
Bonjour, peut-on intégrer la Pm en étant Gav au bout de 1 ans de carrière et sans passer le concours ? merci d'avance
Fin de periode d'essai
Bonjour, je vous explique mon parcours, j'ai fais 1 an apprentissage du 02/09/2014 au 29/08/2015. Je me suis inscrit a pole emploi le 31/08/2015. ...
Salaire du mois
bonjour, J'ai travaillé 15 jours dans un magasin au mois d'août du 15 au 31 (environs) je me demande si l'employeur aurais du me payer fin août dé...
Rupture de contrat pendant la période d'essai lors du 2ème cdd
Bonjour, J'ai effectué au mois de juin-juillet dernier un premier CDD (durée 5 semaines). J'ai eu une période d'essai de 2 semaines pour ce contra...
Solde de tout compte
Bonjour, Bonjour, je viens de recevoir mon solde de tous compte qui me semble "bizard" 1er : Mon contrat CDD saisonnier Partiel 52 heures ...
Nombre d'heures avant heures suplémentaires
Bonjour, J'ai reçu ma fiche de paye, et lorsque je regarde le nombre d'heures faites, divisées par le nombre de jours travaillés, cela correspond à ...
Peut-on être fiché pour vol dans un hyper
Bonjour, Voilà, j'ai fais une folie il y a 3 ans. Je ne sais pas pourquoi j'ai volé pour 15€ dans un hypermarché. J'ai bien évidemment été attrapé e...
Employeur ne respecte pas les conditions du travail
Monsieur,Madame Je travaille autant que Pizzaiolo dans un petit resto/Pizzeria depuis 6 mois avec un CDD d'un an . Mon employeur malheureusement n...
Erreur dans le cdd
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant les CDD. J'ai signé mon 1er CDD en aout 2014 (6 mois jusqu'à fin janvier 2015). Il a ét...
Est ce que j ai le droit un cdi
Bonjour, j ai un contrat cdd de puis 01/01/2014 mon contrat remplacement et j ai signé deuxième contrat 01/01/2015 la même personne le contrat il n ...
Contrat cdi
Fermébonjour, j ai un contrat -cdd-ou-contrat-de-travail-a-duree-determinee cdd] de puis 01/01/2014 mon contrat remplacement et j ai signé deuxième contra...
Taux horaire
Bonjour, et merci d'avance aux personnes qui sont sur le forum pour nous aidez dans nos questions et démarche. Voilà je vous expose ma question. J...
Cdd fonction publique territoriale
Bonjour, je suis contractuel dans une collectivité territoriale et j'aimerais connaître les règles qui s'appliquent à la reconduction des CDD. Je s...
Toujours en accident de travail, fin du contrat saisonnier?
Bonjour, En accident du travail depuis mai 2015 embauché en saisonnier depuis avril 2015, mon employeur met fin à mon contrat saisonnier. Comment ç...
Abus de confiance
Bonjour, Après beaucoup de recherche, j'ai eu la chance de trouver un cui d'un an. Un mois après, une société de service m'a proposé un poste. Au v...
Quels sont mes droits pour un mi temps comme veilleur de nuit?
Bonjour à tous et à toutes, Je travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel, j'occupe mon poste moins de 30h par semaine ( 29h1/4). J'ai eu un pr...
Comment faire ma déclaration pole emploi
Bonjour, je dois faire ma déclaration pole emploi et j ai eu 2 fiches de paie:1 avec mon salaire et l autre avec mon solde de tout compte. Dois-je déc...
Accident sur mon lieu de travail
Bonjour, suite à un accident sur mon lieu de travail, genou touche av mon poignée droit. Je suis auxiliaire de vie donc je peux toujours pas tenir une...
Peut-on quitter un cdd sans problème?
RésoluBonjour, ma fille rentre dans la vie active et a trouvé un CDD avec embauche le 2 septembre 2015. Dans son contrat , il est spécifié qu'elle a 12 jo...
Question concernant l'éventuelle requalification d'un cdd en cdi
Bonjour, J'aurais souhaité avoir un avis sur ma situation actuelle. Je suis en CDD jusque fin du mois de septembre prochain. Ce CDD a été renouvel...
Patron souhaitant mettre fin au contrat
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 30 septembre et mon patron souhaiterai mettre fin à mon contrat avec un arrangement ...
Cumuler un emploi dans le privé et intérim
Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'infirmière dans un EHPAD type associatif à but non lucratif et j'ai un contrat à mi temps en CDD . pui...
Cdd intermine
Bonjour, Je suis en CDD indéterminé et ne souhaite pas continuer. Je remplace une personne en congés maternité, qui ne souhaite pas reprendre le t...
Non renouvellement de cdd aprés 5 ans et refus cdi
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis + de 5 ans. Par peur de devoir faire un CDI l'employeur ne va pas reconduire mon contrat. Celui-ci a été signé jusqu'a...
Chômage pendant formation ? belgique
Bonjour, En CDD depuis 8 ans je désire M inscrire en formation infirmier En belgique toucherais je les assedic pendant ma formation ?
Congés ni payés ni pris pendant 4 ans
Bonjour, j'ai travaillé pendant 4 ans pour une mairie en cdd signés tous les 6 mois. Durant cette période, j'ai n'ai pris aucun congés et ces dernier...
3ème cdd signé
Bonjour, Je viens de signer mon 3ème CDD de 9 mois chacun à 24 heures semaine. Puis-je prétendre à un CDI ou cela se fait-il automatiquement? dois-je...
Cdd sans terme précis, comment rompre sans perdre ses indemnités
Bonjour, j'ai énormément besoin de votre aide et de l'avis de tous. Je suis actuellement en CDD sans date de fin précise puisque je remplace une co...
Indemnité de précarite
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'indemnité de précarité étant contractuel dans un collectivité térritoriale depuis huit ans ? Merci ...
Pas de contrat
Bonjour, je travail pour un ccas dans une mairie dans le 64 a se jour on ma fait signee un cdd qui se termiais fin juillet et je l'ai signer fin ao...
Accident de la route travail cdd
Bonjour, Jai u un accident de la route en allant sur mon travail c reconnu comme accident tu travail mon contra ce termine CDD et jai 3mois d arrê...
Heures supplémentaires
Bonjour, combien d'heure supplémentaire peut on faire en CDD?
Licenciement pour abandon de poste
bonjour, voilà je suis tunisienne et j'ai décrocher un cdd en France j'y travaille ça fait plus que 4mois légalement je vient de partir en vacances dé...
Indemnités possibles suite à une demission?
Bonjour, je souhaite connaitre mes droits en ce q ccerne mes indemnites. j'ai demissionné d'un cdi en decembre et depuis decembre 2014 je fais des ...
Prime de précarité
Bonjour, Je viens de terminer un cdd (convention HPA) et il m'a été refusé la prime de précarité, qui, selon l'employeur n'est pas prévue dans leu...
Un arrêt maladie repousse t il le cdd?
Bonjour, Je suis en cdd depuis juin et celui ci prend fin le 30 septembre. Je me suis fracturer le pied donc accident de travail de 3 semaines et là...
Ccn 15/03/66 cdd et congés trimestriels
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner le mode d'indemnisation des congés trimestriels pour des CDD, qui par ne peuvent prendre leur CT....