Abandon de poste cdd 3 mois

youpilala - 23 nov. 2015 à 13:17
 youpilala - 23 nov. 2015 à 13:52
Bonjour,

Suite à un accident de voiture début novembre (hors travail) je ne peux plus m'y rendre (plus de véhicule et aucun transport en commun).
Mon cdd prend fin fin novembre. Je ne vais donc plus au travail depuis 2 semaines, mon chef voulait que je démissionne, je ne veux pas et ne réponds plus à ses appels. Je suis en cdd en tant qu'agent d'animation pour une mairie.

Je n'ai pas reçu de courrier, juste des appels. Aussi, mon chef a trouvé le numéro de mes parents (alors que j'ai 27 ans...) pour essayer d'avoir des info et en menaçant d'envoyer les gendarmes chez moi pour récupérer les clefs des locaux du travail (non stipulées dans le contrat).
Je compte bien rendre les clefs à la fin du contrat mais "cette menace" est-elle sérieuse? Quelles sont les risques et les devoirs du chef ? Peut-il encore faire les démarches de licenciement à une semaine de la fin du contrat? Quels sont mes droits pour le chômage?

Merci.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
23 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,

"Peut-il encore faire les démarches de licenciement à une semaine de la fin du contrat? Quels sont mes droits pour le chômage?"

Il n'a même pas besoin de vous licencier, il lui suffit d'attendre la fin du contrat, il sera noté que vous n'avez pas honoré le contrat jusqu'au bout, que la rupture du contrat est à votre inititiative et vous aurez de sérieux soucis avec PE pour votre chômage.

Un abandon de poste en CDI est rarement une bonne idée, mais en CDD aussi puisque votre employeur peut demander à récupérer l'équivalent de ce que vous auriez gagner en finissant votre contrat.

Cordialement
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
23 nov. 2015 à 13:38
bonjour,
et j'ajouterai que vous êtes grillé pour travailler dans la fonction publique......Et je confirme : pas de chômage pour ceux qui rompent leur CDD avant terme.
Cordialement
0
Merci pour vos réponses. Sans parler de chômage, il aurait donc été mieux que je pose ma démission? Mais je n'aurais pas pu effectuer mon préavis, cela aurait-été possible? Merci encore.
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
23 nov. 2015 à 13:47
Pas de démission possible pour un CDD, uniquement la possibilité de rompre le contrat par accord commun entre employeur et employé.

De toute façon, là c'est cuit !!
0
Oui... merci en tous cas.
0