A voir également:
- Abandon de poste cdd 3 mois
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
23 nov. 2015 à 13:27
23 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,
"Peut-il encore faire les démarches de licenciement à une semaine de la fin du contrat? Quels sont mes droits pour le chômage?"
Il n'a même pas besoin de vous licencier, il lui suffit d'attendre la fin du contrat, il sera noté que vous n'avez pas honoré le contrat jusqu'au bout, que la rupture du contrat est à votre inititiative et vous aurez de sérieux soucis avec PE pour votre chômage.
Un abandon de poste en CDI est rarement une bonne idée, mais en CDD aussi puisque votre employeur peut demander à récupérer l'équivalent de ce que vous auriez gagner en finissant votre contrat.
Cordialement
"Peut-il encore faire les démarches de licenciement à une semaine de la fin du contrat? Quels sont mes droits pour le chômage?"
Il n'a même pas besoin de vous licencier, il lui suffit d'attendre la fin du contrat, il sera noté que vous n'avez pas honoré le contrat jusqu'au bout, que la rupture du contrat est à votre inititiative et vous aurez de sérieux soucis avec PE pour votre chômage.
Un abandon de poste en CDI est rarement une bonne idée, mais en CDD aussi puisque votre employeur peut demander à récupérer l'équivalent de ce que vous auriez gagner en finissant votre contrat.
Cordialement
23 nov. 2015 à 13:38
et j'ajouterai que vous êtes grillé pour travailler dans la fonction publique......Et je confirme : pas de chômage pour ceux qui rompent leur CDD avant terme.
Cordialement
23 nov. 2015 à 13:46
23 nov. 2015 à 13:47
De toute façon, là c'est cuit !!
23 nov. 2015 à 13:52