Les discussions

Refus de 13ème mois pour un apprenti

Bonjour, Je suis apprenti en entreprise. J'ai une question sur le 13ème mois. Les salariés non cadre de mon entreprise ont le droit au 13ème mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Komar

Je comprends pas les horaires de mon contrat

Bonjour, voila je fais le remplacement de 5 mois d'une caissière qui étais en contrat cdd basé sur 35h par semaine mes je dois faire normalement d'âpr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
djena

Rupture cdd

Bonjour, j'ai signé un CDD de 6 mois avec un écrit de mon employeur précisant que, un mois après le début de mon contrat qu'il le casserai pour le pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Ilymah

Les droits à l'embauche dans les mairies

Bonjour, je travaille depuis 2011 a la mairie de Grenoble en qualite d'agent non titulaire remplaçante ont ils le droit de m'arreter mon contrat ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Prime retour a l emploi

 Résolu

Bonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
puce

Non renouvellement d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
maylin27

Conges imposes avant fin du cdd

Bonjour, Ma femme en cdd depuis le 1/09/2015 et cela jusqu'au 18/12/2015, c'est vu imposer de solder le total de jours de conges payes ( soit 9) ava...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Ilymah

Congés annuels temps partiel

je travaille à 60 % comment se calcule mes CA ?

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Assez d'heures pour allocation chômage mais étudiante!

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, car les avis sont très contradictoires à ce sujet. Dans l'attente de contacter l'institution qui pourrait me répo...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah

Precarite

Bonjour, je travaille aux c.i.s de fouras centre international de sejour je suis cuisinier je travaille de mars a aout ca fait 4ans je n'ai jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah

Agent sécurité ssiap 1

Bonjour, j ai un contact à 151h peu ont me baisser mes heures

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marylou.

Comment quitter un cui cae pour formation

Bonjour Actuellement en contrat unique d'insertion contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE) en EHPAD public depuis 1 an et 4 mois, je souha...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Rizpuette

Salaire

Bonjour, Je suis en CDD pour le crous je travaille en restauration universitaire échelon 1 échelle 3,quelqu'un pourrai me dire le taux horaires ??? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
marylou.

Indeminité des cp restants

Bonjour, J'ai effectué un cdd de 7 mois dans une société privé où j'ai pris 5 jours de CP, quel va être le calcul pour l'indeminité des CP restant...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
KRO2211

Cdd successifs grande distribution

Bonjour, Je travail en grande distribution je suis rendu à 8 CDD d une semaine en deux mois est ce legal

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
tania57

Paiement heures supplémentaires

Bonjour,je vous explique ma situation,je suis actuellement en CDD dans une entreprise de logistique,mon contrat se finit dans deux mois,toutes nos heu...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
hoquei44

Non renouvellement de cdd

Bonjour, Je m'appelle Virginie, infirmière depuis 10 ans au sein du même établissement, j'ai pris une disponibilité au mois de juin. je travaillais d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Date de fin de cdd mal rédigée

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 4 octobre, et ce, jusqu'au 28 février 2016. Seulement voilà, mon contrat est mal rédigé, et il y est i...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
hoquei44

Refus de signer un nouveau cdd

Bonjour, mon cdd arrive à terme le 31/12. on me propose un nouveau contrat mais je ne souhaite pas le renouveler car je suis loin de chez moi ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
hoquei44

Congés non pris en cdd : perdus ?

Bonsoir, J'ai été recrutée en CDD pour une période de 18 mois. Quand je suis arrivée à mon travail, j'ai signé pour un contrat de 6 mois, et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Claire1717

Abandon de poste cdd 3 mois

Bonjour, Suite à un accident de voiture début novembre (hors travail) je ne peux plus m'y rendre (plus de véhicule et aucun transport en commun). ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
youpilala

Quitter mon emplois

Bonjour, J'ai été pris pendant 6mois en CDD ils m'ont renouvelé de 6mois une deuxième fois la ils vont sûrement me proposé comment puis-je refuser s...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
tania57

Non renouvellement du cdd

Bonjour, j aimerai avoir une aide , j'ai mon contrat qui va finir le 31 décembre 2015 , en ce moment la directrice a sorti les nouveaux planning annue...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
FRED 78

Contrat cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un avenant à mon contrat Cdd à la poste qui se terminait lundi 16 novembre 2015 le site étant en plein déménagement, ils ont zap...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
HP44000

Heures supplémentaires

Bonjour, J'ai fait des heures supplémentaires ce mois-ci et j'aimerai savoir comment faire pour les calculer s'il vous plait. . Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
marylou.

Armée française

Bonjour, J ai déserte de l armée après un ans et 3 moi depuis je suis pas retourné on m'a envoyer une convocation au tribunal d instance à Besançon ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
DorisOups

Paiement solde de tout compte

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème et je n'arrive pas a trouver le texte de loi qui impose le paiement du SOLDE DE TOUT COMPTE par chèque en revanche ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
lila

Cdd conclu à terme imprécis

Bonjour, je suis engagé dans une compagnie sous un CDD conclu à terme imprécis, la personne que je remplace est revenue mais seulement à temps par...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Ilymah

Nombre de totale de cdd au sein d'une entreprise

Bonjour, Merci tout d'abord de prendre le temps de lire mon message. J'ai travaillé pendant 5 ans en tant que factrice à la poste durant des remp...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Cdd et plusieurs renouvellement est ce légal?

Bonjour, Je voulais savoir si ca pouvait se faire : La je suis actuellement en CDD on m'a renouveler 6fois du 18/12/14 au 09/01/15 du 09/01/1...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
maylin27

Armée française

 Fermé

Bonjour, J ai poser une question on m'as dis c est mort l armée que tant que je n aurais pas régulariser ?

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
pititenouette

J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Angie

Arrêter mon contrat pour inaptitude

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à la fin de L'année. Il y a eu un incident hors travail il y a un peu moins de deux moi assez grave. Et d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
barbara65

Je souhaite pas renouveler mon contrat de cdd

Bonjour à tous j'ai signé un contrat de CDD depuis le 23/02/2015 depuis cette date mon patron me fait signer un CDD de 3 mois de façon continuelle et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
lamisto

Rupture conventionnelle cdd accord amiable

 Résolu

Bonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tania57

Intérim et passage en cdi

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'aimerais vérifier la légalité d'une clause d'intérim et avoir votre avis. Ne sachant pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Elin.

Erreur dans la date de fin

Bonjour, mon frère vient de signer un cdd, il y est stipulé les dates de début et de fin, du 9 novembre 2015 au 18 décembre 2016 or quand on regarde...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Micmac de contrat de travail

Bonjour, Excuse mes erreurs de la langue française je suis anglophone. J'ai travail avec une prestataire de service hôtellerie pendant 11 mois...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Angeljj4u

Cdd en cdi

Bonjour, mon employeur qui m a embauché en cdd 3 mois souhaite me faire signé un cdi cependant , il ferme pour congés annuel dans15 jours pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
caroledu92

Succession de cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
forcal 04

Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kordokou

10% abattement professionnel

Bonjour, je suis en cdd pour un mois mon patron a t'il le droit de m enlever les 10% d abattement professionnel

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
jfqld

Cdd fonction publique apprentissage mes droits

 Résolu

Bonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
benjamine9

Are, cdd, congés non payés pas suffisants

Bonjour a tous, Je suis actuellement en CDD dans une mairie (dans une école en temps qu'aide maternelle), du 20 août 2015 au 18 décembre, naturelle...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
caroledu92

Rompre mon cdd ? burn out

Bonjour! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Je suis en CDD (36h45/semaine) avec un jour de repos (le dimanche) dans une grande enseigne...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Ilymah

Aucun droit

Bonjour, je n ai travaillé que 40 h ce mois ci car cest un remplacement je viens de terminer un contrat aidé le 30 septembre 2015 qui a duré un an ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
caroledu92

Cdd sans date limite

 Résolu

Bonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marianneei974

Preavis de non renouvellement de cdd

Bonjour, J'ai reçu mon préavis de non renouvellement de CDD par lettre normale et non en RC avec AR et le délai de 2 mois avant la fin de la signatu...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Route9990

Contrat de travail cdd (caduque) signé après 48h

Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour un remplacement. La durée de mon contrat était censé allez jusqu'au 14 novembre mais la personne reviens ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Feno

Précarité et indemnités de cp

Bonjour, en fin de contrat (6 mois à 30h/semaine) comme serveur, j'ai bien droit à la prime de précarité et à l'indemnité de CP? Sur mon bulletin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
tania57
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 7 436