Rupture anticipée d'un CDD au terme imprécis

Résolu
titi1401 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - Modifié par Matthieu-B le 4/06/2014 à 12:55
 Kordokou - 9 nov. 2015 à 13:45
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis.

Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvellé plusieurs fois, mais tjr pour le remplacement de la meme personne), j'ai signé un cdd au terme imprécis en novembre 2008 pour un remplacement congé parental, et il était dit ''oralement'' que celui ci serait d'une durée d'un an et que mon contrat se terminerait donc en novembre 2009.
Toutefois il y a un mois mon employeur m'avertie oralement encore une fois, que la personne absente a decidé de prolonger son congés de 3 mois de plus et que par conséquent mon contrat prendrait fin en fevrier 2010.

Suis je obligée de continuer jusqu'a cette période? Sur mon contrat aucune date n'est précisée ( sauf la durée minimale qui est maintenant effectuée) et il est stipulé que mon contrat prend fin au retour du salarié absent.

Le salarié peut il rompre le cdd a terme imprecis une fois la periode minimale effectuée avant que le salarié absent soit de retour, tout en conservant ses droits auprés de l'Assedic ??

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Toujours à propos du CDD au terme imprécis, est ce que je peux rompre mon contrat avant le retour du salarié que je remplace, pour un autre contrat en CDD ou mission intérim ? Devrais je payer des indemnités a l'employeur?
81