Litige avec mon ancien employeur

carapios Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 14:19
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 5 nov. 2015 à 15:54
Madame, Monsieur,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour faire une demande concernant des litiges avec mon ancien employeur:
- SARL La Locomotive 83660 Carnoules Mme TRIGUERO Brigitte.
Suite à une agression avec coups et blessures sur mon lieu de travail survenu le 20/12/2013 à la « boulangerie La Locomotive - Carnoules ».
Plusieurs jours avant l'agression, j'avais signalé à mon employeur que trois jeunes restés au aguets de l'autre côté de la route, face à la boulangerie et qu'ils surveillés et prenais des notes tous en regardant en direction de la boulangerie à toutes moments de la journée.
J'ai signalé aussi le faîte que j'étais toute seule durant mes horaires de travail quel que soit l'heure et qu'à la tombée de la nuit pas de lumière à l'extérieur et que le magasin se trouvé dans l'entière obscurité et que la porte de derrière étais toujours ouverte.

Mon emploi du temps ne me permettais pas de tous faire à moi seule l'après-midi et soirée :
- mis en place de la pâtisserie, viennoiserie, pain et salé
- nettoyage du magasin (vitres, sol, rangement du pain, vitrine ...)
- nettoyage du labo (tables de travail, les sols, les frigos, les congélateurs, les éviers, la terrasse avec tables et chaises qui fallait rentrer tous les soirs dans le labo (poids trés lourds), les chariots, les plaques de cuissons, laver les ustensiles et matériels de préparation pâtisserie, chambres de pousses, appareils de fabrication de pain...) normalement fait par le patissier et boulanger.
- l'accueil des clients, la vente, service sur la terrasse (cafés, boissons, sandwichs...)
- préparations du salés (pizzas, quiches, friands, fougasses, sandwichs...)
- cuissons du pain, viennoiseries, salés...
C'est pour cela que je ne pouvais pas avoir les yeux à tous moments en dehors du magasin et à l'arrière.
Je n'avais aussi aucune sécurité au magasin car suite à mon agression j'ai appris que la caméra ne marché pas(suite à l'enquéte de la gendarmerie) et et j'étais toujours seule durant tous les après midi, soir, 7 jours sur 7, tous les dimanche et fériée était pour moi, alors qu'ils étaient toujours trois la matinée.
Une autre agression avait eu lieu dans cette boulangerie quelque mois auparavant sur la personne de la boulangère qui as eu de grave blessures. Pourquoi, rien n'a été fait suite à celle ci ?
J'ai travaillé pendant 9 mois pour cet employeur avec un contrat CDD, qui ma renouvelé plusieurs fois, d'hailleur un avenant au contrat de travail ma été donnée un mois aprés la fin du CDD précédant, alors que cet l'employeur m'avait promis et affirmé de me faire un CDI et par rapport a cette promesse j'avais donné ma démission avec l'employeur précédent en aide à la personne de l'association VARSEF.
Quant j'ai signée avec l'entreprise SARL LA LOCOMOTIVE à Carnoules (TRIGUERO Brigitte) c'était pour la vente et non de l'abus que je signifierais d'esclavage puisque chaque jours je faisait un travail de 3 personnes et cela 7 jours sur 7 ainsi que tous les dimanches et jours fériés, je faisais beaucoup plus des 35 heures par semaine écrit sur mon contrat, les heures supplémentaire n'étais pas toujours honorés par l'employeur, alors que sa fille qui étais employé comme moi, travaillée que le matin.
C'était le frére (André) de Mme TRIGUERO Brigitte (que je n'ai vu que deux fois en 9 mois) qui gérait l'entreprise et prenez les décisions.
Mais comme tous le monde, j'ai une famille et il faut nourrir mes enfants.
Au final je n'avais plus aucune vie surtout durant l'été puisque je faisais les journée continu.
La fatigue et les sauts d'humeurs de mon employeur blessés beaucoup il a même réussi à me faire pleurer plusieurs fois, je n'en pouvez plus. Les vendeuses et boulangers ne faisaient que passer, restaient quelques jours ou semaines et donnaient leurs démissions.
Que dois je faire maintenant, pouvez vous m'aider à avancer.

En vous remerciant à l'avance pour votre intervention, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Nathalie BARET

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
5 nov. 2015 à 15:54
evitez les noms et adresse
0