Les discussions
Faute grave en cdd quels sont les risques?
voilà j'ai signé mon contrat en cdd le 9 fevrier dernier et celui ci prend fin le 31 octobre 2010. le probleme n'est pas lié a mon travail mais a ma ...
Cdi et cdd à terme imprécis
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd à treme imprécis :remplacement de congé parental qui se prolonge. J'aimerais quitter ce poste et dans le cas où m...
Rupture de cdd
Bonjour, Mon CDD de 6mois à pris fin le 8 Avril. Mon chef ma dit qu'il comptait me reprendre pour un CDD de 12 mois. Il a fait la demande d'un nouv...
Inscription avant fin cdd
RésoluMon inscription en ligne sur pôleemploi ne s'effectue pas lorsque je mentionne que cdd se termine dans 3 semaines; Je reçois alors un message ma dema...
Cdd renouvellé regulierement
Bonjour, Voila ma situation... Depuis maintenant 6 mois, mon patron m'emploi, pour un remplacement d'un employé en arret maladie, grace a des cdd au...
Cdd de 3 mois renouvellé sur un cdd de 4 mois
bonjours, je suis actuellement salarié et mon premier CDD était de 3 mois renouvlable, mon employeur ma fait signé un avenant pour renouvellé ce contr...
Quels sont mes droits apres 17cdd ???
bonjour j'aimerai savoir si un employeur a le droit de me faire 17 cdd sans me proposer un cdi au bout puis je l'attaquer ou est ce que je ne peux rie...
Puis je quitter un cdd pour un cdi
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 1er avril jusque fin juillet et j'ai un entretien dans une autre structure pour un CDI. J'aimerais sa...
Fin de cdd et perte de logement de fonction
Bonjour, au bout de 6 ans de service (3ans+2ans6+6mois) mon administration ne renouvelle pas mon contrat qui aurait du se transformer en cdi ,pour des...
Avec un cdd toutes les heures sont elles payé
avec un CDD et un salaire mensuel de base de 151H66. Les heures au delà de 151H66 dans le mois sont elles payées ou perdu par la personne.
Prime de précarité suite à 2 cdd
Bonjour, mon CDD se termine fin juin. Si ensuite je ne travaille pas durant 2 mois dans cette entreprise, mais que je commence un CDI au mois de septe...
Cdd depuis 3 ans
bonjour sa fais maintenant bientot 3 ans que je travaille dans une grande surface. Et pour ne pas me faire de cdi , on veut me faire signer un contrat...
Rupture d'un cdd pour un cdi
Bonjour, Actuellement en cdd sur un remplacement congé parental, mon employeur souhaite y mettre un terme avant la fin pour me proposer un cdi. Com...
Cdd renouvellé chaque mois
Bonjour, Je suis en CDD depuis 3 semaines pour remplacer une personne en arret maladie depuis très longtemps (plus d'un an)et qui ne reviendra prob...
Prime de précarité/rupture cdd
Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 31 Mars 2010. J"ai été absente le 30 et 31 Mars 2010. J'ai prévenu oralement mon employeur mais j'ai renvoyé le...
Rupture d'un cdd et anciens droits assedics.
Bonsoir, je suis actuellement en CDD dans une entreprise ( 14 CDD signée avec cette entreprise) et je souhaite metre fin a ce contrat en demissionnant...
Préavis cdd
Bonjour je suis actuellement en cdd depuis 6 mois mon cdd s'arrete dans 2 mois mais je souhaiterais demissionner je n'ai rien sur mon contrat de trava...
Dif cdd puis cdi
RésoluSi un salarié fait un CDD de 5 mois, du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 par exemple, puis est embauché en CDI le 1er août 2009, qu'en est-il du DIF? ...
Allocation chomage et cdd temps complet
Bonjour, 53 ans, licenciée économique, je suis au chômage depuis Août 09, n'ayant pas accepté la CRP, je bénéficie d'une allocation chômage classique...
Transformer un cdi en cdd
jai un cdi et je voudrais partir est il possibleque mon patron le transforme en cdd
Contrat travail cdd
Bonjour, Je viens d'etre embauché en cdd pour 6 mois sur mon contrat ya ecris " Melle X est embauché pour une période de 6 mois du 12 fevrier 2010 a...
Urgent: combien de cdd ou de cdi...
bonjour, je souhaiterais savoir combien de CDD ou de CDI un employeur peut il avoir dans son entreprise. merci d'avance.
Droit assedic après un mois de travail en cdd
Bonjour voilà depuis peu de temps je suis bénéficiaire de l'ARE, et depuis peu j'ai repris un activité a temp partiel cependant ce mois ci j'ai effect...
Cdd et avenant !
Bonjour, Je travaille dans le milieu de la restauration en tant que serveuse. J'ai signé un CDD en juillet 2009 stipulant jusqu'au retour de X q...
Fin de cdd pour accident de travail
bonjour j ai besoin d aide s'il vous plait! apres 7 ans a travaillé en interim ou en contrat a durée déterminée dans la meme entreprise et 5 mois d'...
Succession contrat apprentissage et cdd
Bonjour, Nous avons un apprenti qui termine le 31 juillet et nous souhaitons l'embaucher en CDD du 1 août au 31 décembre 2009. Peut-on ne pas lui p...
Perçoit on le chômage si on met fin à son cdd
Bonjour, Percevant le chômage le mois dernier, j'ai trouvé un emploi mais qui ne me convient pas. Je suis actuellement pendant ma période d'essai de...
Enceinte en fin de cdd av 1 mutuel du travail
Je suis en remplacement congé parental jusqu'au retour de Mme XX, son congé est renouvelable chaque année au mois de sept pour son cas pendant 3ans ,c...
C'est quoi un cdd insertion
RésoluBonjour, je voudrai savoir c'est quoi un cdd insertion, merci d'avance
Cdd ou convention de stage
Bonjour, J'ai une question d'une importance majeure, je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plait. Je suis étudiant et travail depuis 2 an...
Combien de cdd peut on avoir avant un cdi
bonjour je viens d'avoir un cdd de 3 mois , et mon patron me renouvelle encore un CDD de 3 mois pour etre chauffeur livreur de machine dans le bat...
Renouvellement cdd, légal ou pas!?
bonjour a toutes et tous, je travaille dans un aquarium et j'aimerais savoir si la façon de procéder de mon employeur est légale ou non, je m'expliqu...
Rupture d'un cdd saisonnier, que faire?
bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide là... si rupture d'un contrat saisonnier de notre propre fait, qu'est-ce qui arrive?? je crois qu'i...
Requalification d'un cdd en cdi
Bonjour, Dans le cadre d"une cession d'entreprise, mes acquéreurs m'ont fait un CDD de 8 mois avec promesse verbale de transformation en CDI, prome...
Aide sur un contrat de cdd en cdi
Je travaillais dans un bar en tant que serveuse. Un premier contrat de 2 mois qui a été reconduit pour 2 mois. Mon patron m'avait certifié que je sera...
Inaptitude définitive et cdd
Bonjour, Je suis inapte définitivement depuis le 12 février 2010 à mon poste de travail, je souhaiterai savoir si mon employeur doit me licencier sou...
Cdd saisonnier
BONJOUR
Proposition de rupture de cdd
Bonjour J'ai pû lire sur ce forum que la rupture du contrat à durée déterminée est impossible unilatéralement pour l'employeur (et qu'il doit verse...
5 ans de cdd, 7 mois d'interim, poste en cdi
Bonjour, Je suis en CDD depuis 5 ans pour un remplacement. La personne que je remplace à démissionné au 22 janvier 2010. On m'a pris en mission int...
Fin de contrat cdd
bjr à tous et toutes. Je voudrais savoir au bout de combien de temps touche t'on les assedic après une fin de contrat de CDD de 18 mois. merci d'ava...
Chomage ap un cdd a mi temps
mon cdd ne sera pas renouvelé , peut t'on espérer une indmnitée ap 6 mois de travail a 18 h semaine , merci béatrice
Cdd suivi d'un cdi
bonjour , mon conjoint travail dans une entreprise de peinture. Il vient de ce faire embauché en cdi. ( deux CDD sur 9 mois puis cdi) A t'il le droi...
Rupture d'un cdd et assedic
Bonjour, Voilà ma situation: Jusqu'au 28 février 2010 j'étais au chômage indemnisé et il me restait environ 170 jours d'allocations journalières (dr...
Insuffiance professionnelle et cdd
Bonjour, j'ai commis quelques erreurs involontaires dans les missions qui m'ont été confiées lors de mes débuts, et ma hiérarchie m'a fait des remo...
Fin de cdd renouvelable
Bonjour, j'ai 58 1/2ans ,dans le batiment, je suis actuellement en cdd d'1 an qui se termine mi juillet mon contrat stipule je cite "......cdd d'un ...
Contrat aidé devenu cdd classique
Bonjour, Je suis salarié d'une association loi 1901. J'ai été en contrat avenir jusqu'à début octobre 2009, date à laquelle on m'a fait signer le ren...
Fin de contrat cdd
bjr, voilà ma question mon fils est actuellement en CDD de 6 mois dans une entreprise de plomberie. Initialement il devait être en CDI. Le 1er mai il...
Cdd des personnes reconnu handicapé
navré, je dois vous dire que javascript ne me permets pas de vous répondre par le biais de votre question. désolé oui il y a deux postes? mais pour...
Cdd renouvellable
Bonjour.je suis estheticienne.dans l' entreprise dasn la quelle je me trouve encore aujourd hui ,j ai fai mes deux années de brevet pro en contrat de ...
Fin de cdd / proposition de cdi
Bonjour, La question a souvent été posée et beaucoup de réponses ont été apportées : si on refuse un CDI suite à un CDD, on ne touche pas sa prime ...