Rompre mon CDD ? Burn out

hardwhites Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 17:25
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 nov. 2015 à 17:51
Bonjour! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Je suis en CDD (36h45/semaine) avec un jour de repos (le dimanche) dans une grande enseigne de la grande distribution depuis début septembre jusqu'en Janvier, afin de me mettre de l'argent de côté pour mes études.

Le soucis est que mes taches sont assez physiques et je commence à ressentir quelques répercussions.
Je faisais 72kg en août, je suis actuellement à 63KG (pour 1m85 quand même), j'ai des courbatures, crampes et je suis faible physiquement parlant. Je rentre et je dors.

Je commence à 6h tous les matins, jusqu'à 13h en général. Je subis aussi quelques pressions (pas seulement moi, mais je dois le vivre moins bien visiblement), n'allant pas assez vite dans la tache que l'on m'a confié (ce n'était pas écrit dans le contrat que j'ai signé que nous étions observés via des statistiques minimum à atteindre chaque jour), j'ai reçu une punition : dès que je commence à 6h, je bosse une heure et je suis obligé de prendre ma pause de 18minutes à 7h. Je reprends donc à 7h18 jusqu'à la fin de ma journée. Et ceci est la première forme de punition, le chef d'équipe m'a dit mot pour mot "si ça ne vous pousse pas à aller plus vite, on trouvera autre chose" sympas !

De plus, il y a une chambre froide pour les surgelés (-18 à -20 degrés quand même). J'ai malheureusement troué mes gants que l'on m'avait gentiment donné en début de contrat (des gants en tissu offerts par des fournisseurs), j'en ai donc demandé une autre paire : on m'a rigolé au nez ! sympas, encore une fois!

Bénéficiants d'un gros turn-over, je pense qu'ils se fichent de nos états d'âme.

J'étais tellement faible physiquement que j'ai consulté mon médecin, je suis donc en état de fatigue et psychologique, stress professionnel. Il m'a clairement imposé un arrêt pour quelques jours (je peux bien sur refuser), je ne voulais pas m'arrêter car je veux travailler, j'ai besoin de cet argent ! Cette perte de poids de plus de 8kg et mon état fragile l'a vraiment alerté.
Lui même m'ayant conseillé de trouver un autre petit job bien plus sain.

Seulement, j'ai fini ma période d'essai depuis bien longtemps maintenant et il me reste quelques mois. Comment faire pour rompre mon contrat ? Je ne me sens pas capable de rester aussi longtemps.

Merci à vous.

1 réponse

Comme vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, vous devez demander une rupture à l'amiable.
1
hardwhites Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 17:37
C'est bien la seule solution je pense oui... ou alors leur amener un CDI d'une autre entreprise ?

Et s'ils refusent la rupture à l'amiable, que faire ?

Merci
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > hardwhites Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
Modifié par Ilymah le 8/11/2015 à 17:52
Bonjour
Et s'ils refusent la rupture à l'amiable, que faire ?
Vous avez vous-même donné la solution:
ou alors leur amener un CDI d'une autre entreprise ?
0