Cdd sans date limite

Résolu
mari974 - 5 nov. 2015 à 10:54
 marianneei974 - 7 nov. 2015 à 10:35
Bonjour,
voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait apparement un cdi ?, je crois), le probleme est que la personne que je remplace revient en octobre 2017, jai donc parler à mes employeurs de refaire le contrat mais ils me disent que tout est ok ... le soucis cest que je veux reprendre une formation professionnelle en septembre 2016, je regarde sur internet pour connaitre mes droits, savoir si jai droit en cas de rupture conventionnelle des deux partis aux congés payés, aux indemnités de fin de contrat et surtout au CHOMAGE ! car cest eux qui finissent ma troisieme année de formation ... connaissez vous des solutions a cela ? s'il faut refaire un contrat à durée déterminée?
ce que j'ai peur c'est que mon patron me dit, au pire vous ne vous présenter plus a votre poste dans un an et on vous licencie pour faute grave ... euh.. cest pastrop à mon avantage .. comment faire s'il vous plait?

cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
5 nov. 2015 à 11:45
bjr vous etes en cdd de remplacement donc tant que la personne ne revient pas votre cdd continue
pas de rupture conventionnelle pour un cdd ça n'existe pas
on ne eut quitter un cdd sauf accord commun
0
marianneei974
7 nov. 2015 à 10:35
d'acord merci beaucoup, donc je dois refaire le cdd pour avoir le chomage?
0