Les discussions
Requalification cdd en cdi
Bonjour, Ayant effectué un CDD d'1 mois, celui ci ayant pris fin le 5 juillet, continuant a travailler depuis dans l'entreprise sans avenant au contr...
Fin de cdd -> démission ; refus allocations chômage
Bonjour, J'espère que je pourrai trouver un peu d'aide ici car je commence à désespérer.. J'ai travaillé 7 mois dans la fonction publique hospital...
Rupture contrat cui cae / burn out.
Bonjour, Je travaille depus plus de cinq ans en CESU, en Janvier j'ai pris un second travail un contrat CUI CAE de 20h / semaine Et depuis c'est...
Solde de tout compte
Bonjour, Ma fille est décédée le 5 juin dernier et l'employeur exige que je me rende à l'entreprise pendant les heures de bureau pour avoir le solde...
Reprise d emploi
Bonjour, je viens de retrouvé un emploi en cdd a temps partiel mais avant je touché le chomage je fesais 400euros par mois de chomage et maintenant ...
Cdd à terme imprécis
Bonjour, J'ai signé un cdd à terme imprécis le 4 juin 2015 et sur mon cdd ce n'est pas préciser pour qu'elle motif je remplace la personne et il n'...
Rémunérations congés payés assistante maternelle en cdd
RésoluBonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt maladie du 16 juin au 3 juillet inclus. J'ai donc conclu un CDD avec une autre assistante maternelle...
Congés annuel pour un ca cui
Bonjour! Je voudrais savoir quel est le nombre de jours de congés annuel d'un contrat aidé (CA-CUI). Pour avoir travailler les 12 mois de l'année....
Temps de pause en interim
Bonjour, je travail en intérim depuis une semaine et je me pose une question au niveau de mes horaires. Il m'arrive de faire dans une journée 5h/8h,...
Contrat cae
Bonjour, J'ai signé un contrat CAE de 24 heures par semaines, est ce que j'aurai droit à un complément de pole emploi ? Bonne journée Cordialeme...
Renseignement sur mon embauche
Bonjour, j'ai commencé à travailler au mois de Juin 2015, mon entreprise étant fermée le lundi et mardi mon contrat débute le mercredi 3 Juin, mon pat...
Fin de cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd mon contrat ce termine aujourd'hui , j'ai cumulé dans le courant de l'année 3cdd pour la même entreprise aujourd'...
Succession de cdd, quelles conditions?
Bonjour, Depuis le mois de décembre je travaille en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, enchaînant ainsi les CDD. Les premiers tem...
Refus de renouvellement de cdd proposé la veille de la fin du cd
Bonjour, J'ai terminé mon cdd dans la fonction publique hospitalière le 30 juin. le 29 juin j'ai reçu un courriel de la direction du centre ho...
Ou je dois me renseigner
voila je suis en cdd 1 ans a 20h semaine j ai la réparation de ma voiture qui s éléve a 450 euro vu mon salaire de 630 par mois j ai un loyer plus edf...
Contractuel depuis 2010, avenant jusqu'en 2016..cdi possible ?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait... Je suis agent contractuel sur un poste vacant dans un grand établissement ( Ministère de l'ens...
Fin de contrat pro
Bonjour, Je viens vers vous parce que je suis vraiment perdu et j'ai l'impression de ne pas avoir les bon outils en main pour me rendre justice. ...
Contrat cdd
Bonjour, depuis octobre 2013 je en cdd jusqu'à ce que la personne revient en mars 2015 j'ai reçu mon salaire avec ma prime de précarité, mes congés...
Salaire + prime de précarité
Bonjour, Actuellement en cdd de 3 mois a la cpam, mon contrat prend fin le 1/07/15. Je voudrais savoir si ma prime de prime précarité arrivera dans ...
Cdd sans date de fin
Bonjour, Je suis en contrat à durée sans date de fin depuis octobre 2010. Ce contrat prendra fin "au maximum au retour de la salariée". Il n'y aura ...
Erreur comptable sur durée de cdd
Bonjour, Après un 1er cdd de 6 mois j ai signé deux avenants de 6 mois et 12 mois. Mon contrat s arrêtais le 24 juin. Aujourd hui le comptable de ...
Une journée pour un ratrapage a des examens
Bonjour, mon employée a été en arret1 mois et demi et ala suite de celui ci elle me demande une journée pour un ratrapage a des examens ,ai-je le droi...
Smic
Bonjour, Pour m'ont SMIC
Prime de précarité
Bonjour, la prime de précarité est-elle imposable???
Demission/abondon de poste
RésoluBonjour, Je signé pour une mission interim de 4 mois. Depuis 3 semaines je suis en abandon de poste(chose que je n'aurais certainement pas du fair...
Cdd 10 jours et journée solidarité
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en tant que vendeur pour renfort de soldes. Je suis sous un contrat en CDD d'une durée de 10 jours travaillés ...
Rupture de contrat apprentissage
Bonjour, J'ai commencé mon apprentissage en APR (Agent Polyvalent de Restauration) le 1er septembre 2014 et je souhaite changé d'entreprise pour p...
Contrat de saisonnier de 169h, et heures sup' non annoncées
Bonjour, J'exerce actuellement le métier de conseiller commerciale pour une marque de chaussure de luxe, ce dans le cadre d'un job d'été d'étudian...
Forme des référés
Bonjour, ayant toujours un soucis de rupture de contrat avec l'employeur (qui n'a pas de maître d'apprentissage et de local pour que je puisse contin...
Ccd fonction publique territoriale
RésoluDepuis mai 2014, je remplace en tant qu'agent polyvalent au sein d'une cité scolaire une fonctionnaire dont les arrêts de maladie sont reconduits de 1...
Rupture contrat de professionnalisation sans accord employeur
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 12 septembre 2015. Or j'ai trouvé un emploi à l'étranger pour 1 an et je...
Rupture cdd
Bonjour, J ai ete embauchee en debut de semaine dans une entreprise pour un Cdd de 3 mois. Cependant le travail ne me plait pas du coup je souha...
Ass et contrat de 26 heures semaine
RésoluBonjour, Je viens de commencer un cddi pour un chantier d'insertion à la mairie de ma ville pour un 26 heures semaine et je voudrais savoir si je pou...
Remunération contrat pro
Bonjour, je suis en contrat pro depuis septembre 2014, or je viens d'avoir 21 ans en avril. Combien je devrais toucher en tenant compte que c'est ma ...
Solde de tout compte
Bonjour, J'aimerai savoir si l'entreprise se doit obligatoirement d'envoyer le solde de tout compte (et l'attestation pole emploi) à son employé à la ...
Cdd conseil de l'europe
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un petit soucis donc je me pose des questions. Je travaille actuellement au conseil de l'europe en cdd. ...
Prime precarité / compensation salaire à temps partiel
Bonjour je suis actuellement en cdd temps plein depuis 1 an en remplacement d'uncongé parental, on me propose un cdi à temps partiel prochainement. ...
Passage de cdd au cdi dans une meme société
Bonjour, Je viens de finir le cdd, mon employeur m'a confirmé que je suis retenue pour un cdi pour le meme poste. ca fait 5 joursqu'ils sont écoulé...
Durée du chomage
Bonjour, suite à un accident de travail survenu pendant un CDD à l'age de 48 ans,je dois me réinscrire au pole emploi à 51 ans.Combien va être la dur...
Indemnités fin cdd en cas de refus de cdi avec
Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations pour savoir si je peux prétendre aux indemnités de fin de CDD au vu de ma situation. Un CDI m'a ...
Litigieux
Résolubonjour,j'aimerais vous amener un peu de soleil dans mon commentaire qui suit mais ce ne sera pas le cas. voila mon fils le 24 juillet 2013 trvail ...
Formation en alternance, cap patisserie
RésoluBonjour, J'ai une question. Mon beau fils qui va avoir 17 ans était en contrat d'apprentissage chez un boulanger, et cela s'est très mal passé. inju...
Contrat sans date de fin
bonjour, je suis en cdd depuis fin mars je remplace une personne qui est partie en congé maternité Prénatal. Dans mon contrat je n'est pas de dat...
Prime de précarite
Bonjour, j'ai travaillé depuis mars 2012 en plusieurs CDD je termine mon contrat fin juin 2015. Ais je droit à une prime de précarité pour l'ens...
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, Actuellement en CDD depuis janvier 2013 pour en remplacement d'une salariée en maladie jusqu'au retour de celle-ci mais entre temps elle ...
Cdd saisonnier
bonjour je pour un contrat saisonnier comme second de cuisine pour 4 mois je voudrais savoir quel montant je vais toucher comme prime a la fin de mon...
Journée solidarité
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis le 21/04/15 jusqu'au 27/06/15, soit un contrat de 2 mois et demi Mon employeur m'a demandé d'effectuer 7h supplémen...
Délai de préavis rupture cdd pour cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de trois ans dans le cadre d'une thèse, que je souhaite rompre pour un poste en CDI. D'après le code du trava...
Demande abusive de mon employeur
RésoluBonjour, Je suis employée en CDD dans un magasin de vêtements qui vient d'ouvrir il y a 3 semaines. Mon employeur vient de m'annoncer aujourd'hui qu...
Indemnités précarité suite fin cdd et refus cdi
Bonjour, Je viens de terminer un CDD de 6 mois le 14.06. Mon employeur m'a proposé un CDI que j'ai réfusé pour diverses raisons. Par contre, j'éta...