Contrat cdd

ludovic - 24 nov. 2010 à 22:50
NELLIA45 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 23:15
Bonjour, j'ai un de mes collègue qui a signé 2 CDD d'un mois et l'entreprise lui a annoncé aujourd'hui qu'il ne serait pas reconduit. mon collègue était très déçu bien évidement car il a des souci de santé mais il veut tout de même travailler et lorsqu'il leur a demandé pourquoi il ne le reprenait, notre responsable de production lui a répondu qu'il ne pouvait le reprendre car sinon il était obligé de lui faire signer un CDI ou sinon il fallait qu'il attende 20 jours de carence afin d'être repris mais nous avons constaté qu'il avait convoqué une autre personne pour lundi afin de le remplacer donc j'aimerai avoir vos avis merci

1 réponse

NELLIA45 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
24 nov. 2010 à 23:15
bonsoir,

En effet, un 3ème CDD est impossible et il y a un délai de carence à respecter avant de rappeler votre collègue. En revanche, l'intérimaire ou la personne qui va occuper le même "poste" que votre collègue ne peut avoir une mission (contrat de travail) pour le même motif :
ex : CDD surcroit de travail pour le service ZOZO et le poste TOTO pour votre collègue et ce sur les deux CDD
la personne qui arrive la semaine prochaine ne peut avoir le même motif pour venir travailler, (mais on peut toujours tricher). Les agences d'intérim ont l'habitude et les DRH aussi. Mais quelquefois, lorsque c'est trop flagrant..... il y a requalification du contrat en CDI..... on l'a déjà vu !
0