Ai je droit au assedic apres 1 cdd de 3 mois

myssa - Modifié le 18 oct. 2018 à 16:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 nov. 2010 à 14:24
Bonjour,
j ai quitté un poste en cdi pour une autre entreprise avec un cdd de 3 mois sous forme d essai mais le poste ne me convient pas
ai je droit au assedic
merci
A voir également:

2 réponses

bonjour
a partir du moment ou ton employeur ta transmis une attestation assedic, avec inscrit dessus tous tes salaires, et si ce n'est pas inscrit dessus que c'est toi qui a demissionne, tu peux toucher des droits assedics
va aux assedics avec ton attestation assedic , tes bulletins de salaires, un rib et ils te feront remplir un dossier, il examineront tes droits et tu auras le droit a quelque chose, une fois ton dossier examine ils te renveront par courrier ou mail, une lettre te disant le nombre de jour que tu as le droit detre indemnise et le montant journalier que tu percevras, apres ca sera a toi a la fin de chaque mois de faire ta declaration par internet en disant si tu as travailler ou non durant le mois passe, et apres ils te verse la somme sur ton compte en debut du mois suivant
aurelie
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 22/11/2010 à 14:24
bonjour

si vous quittez le poste vous n'aurez pas droit aux assedics il faut que ce soit l'employeur qui rompt le contrat. le motif légitime est le suivant :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours

--
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
-1