Les discussions
Calcul heures travaillées à l'année a 3/4 temps
Bonjour, Comment calcule t on le nombre d'heures travaillées à l'année, en contrat annualise, à 26heures 25 par semaines ? Doit on inclure les 19 j...
Cdd etconges payés
Bonjour, En cdd de 6 mois depuis août je souhaite poser une semaine en fin d année. Mon employeur me dit pas possible et que je cumule mes congés p...
Fin de contrat cdd avec proposition de cdi
Bonjour, Mon cdd de 9 mois se termine le 18 novembre . J'ai eu un entretien durant lequel mon employeur me proposait un cdi à l'issue du cdd aux mêm...
Fin de cdd
Bonjour, j’ai fini mon cdd le 13 octobre ( cdd du 1/09/18 au 13/10/18). J’ai fini le 13/10 mon patron n’etait Pas là donc j’ai signer aucun documen...
Situation non régulière cdd saisonnier
Bonjour à tous, J'ai été employé pour un CDD saisonnier en hôtellerie. Début contrat début Octobre pour un minimum de 3 mois. Dès le départ, d...
Demande de mes droits
Bonjour, j'aimerais connaître mes droits après avoir travaillé dans une entreprise durant 18 mois par un contrat de CDD aux emirates arabes unis.
Conditions de travail assistant d'éducation
Bonjour, Les conditions de travail dans l'endroit ou je travaille sont pas optimales : - Emploi du temps pas équilibré - Collègues qui critique...
Aides au cdd senior
Je dois être embaucher en CDD Senior le 16 novembre, de quelles aides et/ou exonérations va bénéficier mon futur employeur ?
Rupture amiable anticipée
RésoluBonjour J'avais signé un CDD de 6 mois à la réception d'un hôtel. Or nous venons de signer un avenant de rupture amiable au bout de 3 mois. L'emplo...
Faute grave employeur ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD, cependant je suis employé au statut professionnel employer commerciale de niveau 1 mais il me fait travailler su...
Devis accident france
Bonjour je suis apprenti et mon ancien employeur m'oblige à payer un dommage fait par accident sur un mur Est-ce légal merci
Heures suplementaire
Bonjour, La Directrice du centre de vacances m'a imposé de prendre mes 183h supplémentaires avant la fin de mon contrat. Il m'a dit qu'il avait emb...
2 fiches de salaires différentes
Bonjour, Je viens vers vous ce soir Janvier 2017 j’ai fini un contract cae en Ehpad.. J’ai reçu 2 fiches de salaires différentes mais 1 seule ...
Refus de rémunération
Bonjour, j'ai signé un contrat en CDD, du 1 aout au 25 aout 2018. Je n'ai pu travailler que le 1er jour car par la suite, on ne pouvait plus m'emmene...
Intérim allemand : indemnités déplacement
Bonjour, Qui connaîtrait la législation allemande sur les frais de grand déplacement en intérim ? En effet, celle-ci est précise en France : à plus ...
Fin de cdd refus de cdi
Bonjour, Suis en fin de contat cdd et j'ai refusé un contat en cdi est je drois à la prime de précarité de fin de contrat cdd
Travail mineur avec 70h non payé et pas de congé
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que mon copain, qui a 17ans,a eu avec son employeur de cet été. Il a travaillé dans un petit snack p...
Prime de precarite en fin de cdd
Bonjour, doit on toucher une prime de precarite apres chaque cdd.?
Rompre un cdd avant terme
Bonjour, Actuellement en Cdd du puis 1 mois et demi je souhaite rompre celui ci qui dure jusqu'en décembre (le 21) En effet l'ambiance et le compor...
Coiffeuse visagiste qualifié
RésoluBonjour, Je finis mon contrat CDD en date du 9 novembre 2018 j'aimerais savoir la date à laquelle mon employeur doit me faire parvenir mon solde de ...
Indemnites de cdd si transforme en cdi
Bonjour, J'ai été salarié un CDD temps partiel (remplacement maladie) pour une courte période après quoi, en avril 2016 on m'a fait un autre CDD a t...
J'ai fait 6 mois cdd et on m'a renouvelé 6 mois
Bonjour, j'ai fait 6 mois en cdd dans le même entreprise puis on m'a renouvelé 6 mois encore en cdd. mais à la fin du 3eme mois du deuxième contrat, j...
Peut on me refuser la prime de precarite en cdd
suite a une fin de contrat cdd mon patron m a demande de lui faire un courrier refusant un cdi j apprends a ce jour qu il peut ne pas me regler la ...
Journée continue et discontinue
Bonjour, Je suis actuellement en cdd en tant qu'infirmière dans une mairie et j'ai un contrat de 36h par semaine. Je suis arrivée il y a 1 an et d...
Assistante sociale scolaire contractuelle
Bonjour, Je suis assistante sociale scolaire de l'éducation nationale en poste de remplacement d'1 congé.maternité. La collègues que je remplace es...
Lettre
Bonjour, Mon employeur me demande d'écrire une lettre pour exprimer mon souhait de passer de un CDD a un CDI, comment puis-je faire ?
Fin de cdd
Bonjour, j'ai terminé mon CDD d'un an le 31 juillet. L'employeur m'a proposé un autre CDD allant jusqu'au 30 septembre, cependant au vu de la situat...
Ccd-retraite
Bonjour, je suis en cdd jusqu'au 8 avril 2019 est t'il possible de demander ma retraite je premier avril 2019 et ainsi cumuler pendant 8 jours retr...
1er salaire
Bonjour J ai commencé à travailler le 1 septembre Nous sommes le 5 octobre et je n ai toujours pas reçu mon 1 er salaire Quelle est la date limit...
Contrat et paie
Bonsoir Je n'est toujours pas signée mon contrat et je n'est pas reçu ma paie qui doit être donner jusqu'au 6 du mois . Que doit je faire.
Cdd : quel date de fin de contrat fait foi?
Bonjour, Je suis en fin de cdd saisonnier Mon patron et moi avions calculé mes heures, rtt et congés payés pour que je les prenne en fin de cont...
Refus de renouvellement de cdd
Bonjour, Je suis en pleine panique ! Le 6 avril 2009, j'ai commencé mon CDD et il c'est terminé le 31 juillet 2009, j'ai refusé le renouvellement qu...
Emploi vendanges
Résolubonjour j ai fini les vendanges depuis le 19/09/ au soir je n ai pas encore touché mon salaire es normale merci
Fin d’indemnisation
Bonsoir, pourriez vous me renseigner En vous remerciant par avance Je travailles actuellement dans un ehpad en tant qu’intérimaire. Je perçois c...
Date embauche, contrats en cdd puis cdi
RésoluBonjour, J'ai eu plusieurs contrats en CDD sans interruption (sauf Week-end) pour le remplacement d'une seule et même personne. Puis après j'ai obte...
Abandon de poste, papiers fin de contrat
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD du 17 février 2018 au 30 septembre 2018. Le 5 juillet, j'ai abandonné mon poste car la pression était trop forte, l'ambia...
Accident du travail en contrat saisonnier
Bonjour, Je suis cuisinier j'avais un contrat de travail saisonnier de avril à fin août malheureusement fin mai j'ai eu un accident du travail et j'...
Mes droits d'indemnité en fin de contrat
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 14/09/2018 mon contrat fini le 12/10/2018 comment ca va se passer?
Quels calculs pour un solde tout compte
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels calculs faire pour connaître mon solde tout compte. Je suis en CDD jusqu'au 9 Novembre. C'est un CDD pour ...
Décompte ancienneté
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de geler le décompte d'ancienneté sur une fiche de paie ? Merci Vincent
Refus d'un cdi à la fin du cdd
Bonjour, mon CDI de 11moisX2 arrive à terme dans deux mois donc en fin novembre et mon entreprise me propose cdi dès maintenant, CDI que j'ai l'inten...
Remise solde de tout compte
Bonjour, Pourriez-vous m aider svp. J'ai eu un cdd de 1 mois qui s'est fini le 07.09.18 et aujourd'hui le 21.09.18 je n ai toujours rien reçu de la ...
Renseignement concernant le contrat de travail
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car je débute dans la vie active et n'ai seulement 18 ans donc, très peu d'expériences et connai...
Avenant de contrat
Bonjour, je suis en emploi depuis le mois de Mai de cette année mais je fais que signé des avenants de contrat. Je n'ai pas signé de contrat " officie...
Prime de précarité restauration france
RésoluBonjour, J'ai travaillé 1 mois en CDD dans une pizzeria, la convention HCR s'applique donc. Comment se calcul la prime de précarité ? J'ai eu envi...
Fin de contrat
Bonjour, Je travaille pour la Poste depuis début Septembre et mon contrat (via une boite d'intérim) expire fin Septembre. Ils m'ont dit que si cela...
Déplacement chantier>atelier, payé ?
Bonjour, Je voudrais savoir si les déplacements du chantier à l’atelier sont pris en compte ? C'est à dire pour mes horaire, je fais 8h-12h et...
Ropture aimable et droit aux are
Bonjour Je suis actuellement en CDD et je suis inscrit comme demandeur d’emploi Or si je veux procéder à la ropture anticipé du CDD DE COMMUNE ACC...
Plusieur jours de travail sans contrat
Bonjour, Je suis en CDD depuis un an renouveler tous les mois, mais mon contrat s'est terminé le 24 septembre et depuis ils ne m'ont pas fait sign...
Visite médicale
Bonjour* Depuis 8 mois que je suis embauché en contrat à durée déterminée, mon employeur ne m'a toujours pas fait passer la visite médicale et ce m...