Fin de cdd, proposition cdi à temps partiel

KaterineP - 25 nov. 2010 à 14:39
 KaterineP - 25 nov. 2010 à 18:47
Bonjour,
je travaille depuis mars 2009 pour mon employeur, un premier cdd de mars 2009 à mars 2010 avait été conclu, puis un second de mars 2010 à décembre 2010.
Une partie des missions que j'assumais va être supprimée en 2011. Mon employeur envisage de me proposer un cdi à temps partiel sur le temps restant, qui représenterait au mieux un 60% de temps de travail par rapport à mon contrat actuel.
Dans quelle mesure accepter / refuser ?
Aurais-je le droit à des indemnités chômage pour la partie supprimée de mon poste? Il y a t'il des plafonds pour cela?
Pourrais-je recevoir la prime de précarité et sous quelles conditions si mon employeur me propose quand même un cdi.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
25 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,

A mon avis, il ne vous sera pas profitable d'accepter une transformation de votre CDD en CDI dans ces conditions pour les raisons suivantes :

- Certes, vous aurez éventuellement une prise en charge par l'assurance chômage pour la différence entre 75 % environ de votre ancien salaire et votre nouveau salaire, mais seulement pour une vingtaine de mois. Après cela, vous toucherez uniquement votre nouveau salaire, et suivant le montant de celui-ci, vous n'aurez pas le droit à des aides particulières. Et il vous sera difficile de trouver un travail complémentaire pour vous assurez un meilleur revenu étant donné que vous serez en partie "bloquée" par les heures effectuées chez votre employeur.
- Si votre employeur vous propose un CDI, vous n'aurez pas le droit à la prime de précarité que vous acceptiez ou non le CDI.
0
merci pour votre réponse

Concrètement, je vais sans doute devoir accepter le renouvellement de contrat car je n'ai pas de plan B, je travaille dans un secteur très concurrentiel et sinistré, sauf si c'est vraiment en ma défaveur... Je vais essayer de faire calculer mes droits en amont de cette fin de contrat, je remarque qu'il faut maintenant payer pour rentrer en communication avec le Pôle Emploi, splendide!

pour la prime de précarité je vais creuser également car, après tout, c'est quand même un non renouvellement d'une partie de mon contrat.Pour le coup je rentre typiquement dans la case "précarité", chaque année les missions sur lesquelles je travaille et donc l'existence de mon contrat sont en effet remis dans la balance des financements publics...

Bref, je Je vais continuer mes recherches!
merci
0