RUPTURE CDD COMMUN ACCORD: DROITS CHOMAGE?

Shanshan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:37
 poussin - 8 déc. 2010 à 13:21
Bonjour,
Actuellement en CDD, j'aimerais rompre mon contrat 2 mois avant son terme pour m'inscrire dans une préparation aux concours de la fonction publique.
Comme ça se passe trés bien avec mon employeur, j'ai pensé rompre le CDD avec rupture anticipée par commun accord ou rupture conventionnelle de CDD par commun accord.
J'aimerais savoir si je pourrais avoir toujours droits aux indemnités chômage ou non?


Merci beaucoup d'avance pour votre réponse!

5 réponses

Bonjour,

j'interviens car également en recherche d'une solution pour rompre mon cdd, je recherche sur le net des solutions mais je tombe sur tout ou son contraire ce qui ne m'avance pas. J'aimerais alors dire au gens qui répondent de bien se renseigner avant de répondre au question d'une personne perdue a la recherche d'une solution car ce matin même je suis allé au pôle emploi afin de rompre mon cdd et on m'a dit que la rupture d'un commun accord donne droit au allocation chômage.
Donc à ceux qui comme moi cherche à rompre un cdd, une seule solution direction le pôle emploi vous serez ainsi sur de l'exactitude des renseignements;
44
encore faut-il que la personne des assédics soient au courant donc parfois ne pas hésiter à repasser plusieurs fois pour tomber sur le bon interlocuteur
0