Préavis fin de contrat cdd de 6 mois

ph - 17 nov. 2010 à 21:59
 annie - 19 nov. 2010 à 01:47
Bonjour, je finis mon cdd dans un mois, mon employeur doit il me donner un préavis, car je ne connais pas mon devenir aprés, autre CDD? chomage recherche emploi
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
17 nov. 2010 à 22:59
Bonsoir,

Il n'y a pas de préavis puisqu'il se termine dans un mois !

Vous pouvez cependant, déjà demander à votre employeur ce qu'il en est de votre avenir dans l'entreprise !

Cdlt.
3
Donc le 31 décembre mon employeur pourra me dire sans préavis " merci de vos services et au revoir......"
0
bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 3
18 nov. 2010 à 19:24
Exactement ph, c'est le principe même du CDD puisque tu connais le terme de celui-ci un préavis n'est pas nécessaire.
0
une personne m'a parlé d'indemnité de fin de contrat, existent elles pour un cdd de 6 mois merci pour vos réponses
0
bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 3
18 nov. 2010 à 23:36
En principe effectivement tu y as droit sauf si ton contrat se situe dans un cas où l'employeur est exonéré de son versement ;), mais dans la majorité des cas tu peux y prétendre.

Dans ce cas la tu auras une indemnité de précarité à hauteur de 10% de ton salaire brut concernant cette période.

De plus dans le cas où tu n'as pas pris de congés payés 10% viendront égalament s'ajouter au titre des indemnités compensatrices de congés payés.

Soit un total de 20% :))

Bonne soirée
0
effectivement si sur le le cdd il y a une clause de préavis à respecter c'est anormal, le motif de recours à cdd doit être mentionné, sa date de départ et de fin
rien n'oblige un employé à signer de nouveau un cdd, cela ne lui enlève pas ses droits à indemnité de précarité dont le pourcentage a varié

si à la fin du cdd, l'employé est engagé, cela n'ouvre pas droit aux indemnités de précarité.
0