Prime de fin de CDD?

harrrry - 25 nov. 2010 à 02:26
 harrrry - 26 nov. 2010 à 00:46
Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement un CDD depuis le 20 septembre jusqu'au 23 decembre 2010.
l'entreprise me propose un CDD de 1an à partir du 3 janvier 2011.
la semaine entre les deux contrats est dûe à la fermeture annuelle de l'entreprise.

Aurais je le droit à la prime de fin de contrat ou pas?

Et si dans 1an, il me propose un CDI, je n'aurais pas de fin de contrat c'est bien ca?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 nov. 2010 à 02:31
Aurais je le droit à la prime de fin de contrat ou pas?
Oui (pour le contrat qui se termine le 23 décembre).

Et si dans 1an, il me propose un CDI, je n'aurais pas de fin de contrat c'est bien ca?
Oui.
1
d'accord merci beaucoup!

mais dans quels cas alors ne touche t on pas les primes de fin de contrat? (les 10% du salaire brut cumulé)
juste si on casse le CDD ?

merci
0
car j'ai entendu et lu qlq fois sans bien comprendre qu'en cas de renouvellement de contrat on ne touchai pas cette prime, ce qui est le cas fin decembre

merci d'avance
0
bonjour,

la prime de précarité est versée à la fin de chaque contrat. si on vous renouvelle le contrat, (c'est le meme contrat qui se poursuit) la prime sera payée a la fin du ou des renouvellements, sauf si CDI ou rupture anticipée à l'initiative du salarié.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 nov. 2010 à 11:44
La prime de précarité n'est pas due dans les cas suivant:
- embauche du salarié en cdi
- refus du salarié d'une embauche définitive
- rupture anticipé du contrat a l'initiative du salarié
- fin d'un contrat saisonnier
0
d'accord bien compris!
merci bcp à tous
0