Les discussions
Une rupture de contrat qui me suivrai, selon mon employeur.
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et j'ai dit à mon employeur que je voulais arrêter mon travail. Il m'a demandé de prendre un temps de réfle...
Fin cdd pendant le confinement
Bonjour, Je suis salarié en cdd dans un supermarché, mon cdd devait se finir le 8 juin (donc pendant le confinement, mais je continué a travailler d...
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 31 août 2020. Mon patron m’a appelé afin de me demander ce que je comptais faire à la fin de mon CDD...
Prise d'acte de rupture indemnité
Bonjour, Je suis en CDD contrat de professionnalisation du 28/10/2019 jusqu'au 23/10/2021. Depuis le début du contrat (7 mois), mon employeur ne p...
Cdd de remplacement transformer en cdi
Bonjour, Je suis en CDD sans terme précis remplacement maladie, la personne que je remplace a démissionné depuis plusieurs mois, mon patron ne me l'...
Femme de chambre
Bonjour, étant femme de chambre est il illégale de faire les lits seuls pour la sécurité.
Indemnités de fin ces et cp
Bonjour, J' ai été embauchée 6mois en CDD et mon employeur ne m'a a pas payé les cp ni indemnités de fin de contrat . Il m' a répondu que , comme in...
Covid et cdd
RésoluBonjour depuis la reprise j ai un salarié en cdd. J ai été trop ambitieux par rapport au contrat. Je lui ai fait un contrat trop elevé par rapport à l...
Antidater contrat plutôt que de faire une rupture
Bonjour, Etant en CDD j'ai demandé une rupture anticipée par accord commun de mon CDD. Mon employeur me propose d'antidater mon contrat actuel afin d...
Non payement salaire. france
Bonjour, J ai travailler 4 jours sur une période de 5 jour d essai mais je suis tombé malade coincé du dos donc j ai appeler mon employeur pour lu...
Mon employeur ne veut pas mettre fin à ma periode d'essai
Bonjour, Je suis en cdd pour un mois avec une periode d'essai. Travail qui ne correspond pas à ce qu'on m'a annoncé, ambiance machiste, limite hom...
Faute grave au travail
Bonjour, je suis un jeune de 19 ans j'ai signé mon premier contrat avec une boîte d'intérim pour une société de bus à Annonay. Cela fait 1 an mainte...
Non remis de contrat
Bonjour, Jai travailler avec une societe italienne filliere en france pendant 8 mois suit a une fermeture defenitve de la socitie 1 seul piement eff...
Fin de contrat cdd
Bonjour, Contractuelle depuis 4 ans dans la fonction publique mon contrat prend fin au 31.12.18 Je ne souhaite pas le renouveler car je veux faire...
Interimaire identite
Bonjour, Je suis intérimaire et ma carte identité portugaise et périmée bientôt . Mon intérim ma dit que je pouvais travailler mais je ne pouvais...
Cdd à tacite reconduction
Bonjour, J'ai signé un CDD pour remplacement d'un congé maternité avec une durée minimale du 23 décembre 2019 au 2 juin 2020. Celui ci est en taci...
Refus de se porter candidat à un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et mon employeur m’a demandé simplement si je souhaitais me porter candidat pour un CDI pour le poste que j’o...
Probleme congés payés
Bonjour, j'ai une question en rapport avec les indemnité compensatrice de congés payés. je vous explique j'étai en cdd 1 ans mais je n'est pas pris c...
Salaire cdd
Bonjour, Voilq je signe des contrat a la semaine suite au déconfinement. Jqimerais savoir si je vais avoir mon salaire a ma fin du mois intégralemen...
Salariés
Bonjour, Besoin de vôtre aides, en effet je suis en CDD et depuis le début de mon contrat on m'accuse des choses que j'ai jamais fait. Il y'a tro...
Document fin de contrat ehpad
Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 an et demi en contrat de 1 mois en ehpad qui fait parti de la fonction territoriale. Aujourdhui, je n'ai toujours...
Mon entreprise me force a démissioner une semaine avant
RésoluBonjour, Je suis en contrat avec une agence d'hôtes jusqu'à Décémebre 2020. Avant de signer ce contrat, j'avais prévenu par mail qu'il se peux que ...
Ai je le droit à mon solde de tout compte et ma prime de précarité ?
Bonjour, Je viens de finir mon contrat cdd de 3mois dans la fonction publique ( crèche =mairie). J’ai travaillé en cdd continue de 3mois pendant 1an...
Entretien d’embauche avec un masque
Bonjour, J’ai un entretien d’embauche un peu plus tard dans la journée. Ma question est : est il correct de porter un masque lorsque je me présen...
Cdd/cdi obligatoire après un contrat pro ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro dans une entreprise où j'ai eu une période de quelques mois en formation pour passer un diplôme financé...
Jours fériés non payés est ce normal ?
Bonjour, mon fils travaille en CDD depuis le 15 mars 2020 dans un magasin intermarche pour 35h semaine sur 6 jours. Il a travaillé 35 h pendant la sem...
Different entre collegue
Bonjour, je viens d'être convoqué avec le maire de ma commune sui est mon employeur. Je suis en cdd depuis 2011 actuellement en maladie. Une colle...
Deux emplois
Bonjour, Assistante dentaire a temps partiel ,puis je postuler dans un autre cabinet pour compléter mon salaire? Cordialement
Fin de contrat non renouvelé
Bonjour , je vous explique je travaillais dans une entreprise automobile depuis plusieurs mois en cdd. Cdd qui se terminait debut avril donc pendant l...
Fin cdd pendant confinement
Bonjour, Je travaille en tant que employé de restauration en cantine scolaire mon contrat c'est terminé le 17 mars pendant le confinement je devais...
Renouvèlement contrat
Bonjour, je suis en cdd depuis 2mois et demi maintenant en employer ELS en grand surface il ma renouveler le cdd 3fois d'une durer de 2semaine jusqu'...
Solde tout compte et congé payé
Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise de soins à domicile, j'ai commencé à travailler chez eux le 15 juillet 2019 et mon cdd se finit le 30 ju...
Salaire jeune de 20 ans
Bonjour, Mon frère de 20 ans va reprendre son poste de mécanicien en cycle suite à une rupture de contrat avec le même employeur. Étant donné s...
Succession de cdd
Bonjour, Pour un même employeur et pour un même poste, est-il possible suite à un cdd pour accroissement temporaire d'activité de faire un CDD saison...
Travail pendant le confinement
Bonjour, Je travail dans la restauration et voilà 1 mois que nous sommes en chomage partiel. Nous devons reprendre le 4 mai, est ce qu'il y a un d...
Reprise du travail sur base de volontariat
Bonjour, Travaillant dans la restauration rapide, cela fait 1 mois et demi que nous sommes en chomage partiel. Les supérieurs viennent de nous reco...
De congés payés
Bonjour, Mon employeur n'étant pas à jour de ses cotisations,la CRPBTP dont je dépends ne pourrait pas me payer mes indemnités de CP. Existe-t-il u...
Contrat au dela du terme
Bonjour, J'étais en ccd avec comme terme le 6 avril mais mon employeur m'a mis en chômage partiel à partir de la fin de mon contrat. Dans le mo...
Mettre fin à cdd pour covid 19
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche pour un CDD de 5 mois qui débutais le 23 mars 2020, cependant, les évenements actuels ont changés la d...
Demande particuliere de l'employeur
Bonjour, Je suis saisonnier d'été, après cette crise sanitaire l'activité de l'entreprise va probablement être reduite. De ce fait, mon employe...
Cdd personnel non titulaire fonction publique
Bonjour, Je suis animatrice périscolaire. J'en suis a mon troisième CDD pour la même fonction. Pas de remplacement , mais fonction animatrice péris...
Indemnité fin de contrat cdd
Bonjour, mon contrat de travail a pris fin le 27 avril 2020. Aujourd'hui, le 29 avril mon employeur me demande de faire un courrier et de l'envoyer à ...
Fin de cdd pour cdi
Bonjour à tous, J'ai signé un contrat en CDD, sans objet défini au sens légal (pas la mention), pour une durée de 4 mois renouvelables jusque 18 m...
Fin de contrat cdd pendant le confinement
Bonjour, Mon contrat de travail s'achève le 31 mai. Mon entreprise est fermée depuis le 17 mars, elle rouvrira courant mai. J'aimerais sav...
Promesse embauche coronavirus
Bonjour, jai signé une promesse d'embauche avant le confinement qui doit débuter le 12 mai dans un camping.je n'ai pas de nouvelles de mon employeur...
Fin de contrat cdd qui arrive à terme
Bonjour, Je suis en cdd au e. LECLERC et mon contrat arrive à therme bientôt,après presque 1 ans en cdd ais-je droit de ne plus renouveler le contra...
Demande d'information pour mon fin de cdd
Bonjour, Je souhaite que vous m'aidiez à calculer le solde de tout compte de mon CDD de 18 mois dont j'ai pris 1 mois de congés en juillet dernier...
Je part le 1 1 2021 à la retraite mon employeur ne veux que je clôture mes congé
Bonjour, je part a le retraite le 1 1 2021 mon employeur ne veux pas que je prenne me congés annuels 2021
Fin de ccd pendant le confinement
Bonjour, Mon mari fini son cdd pendant le confinement que va il se passer après peut il être renouvelé aussitôt la fin du contrat ou va il devoir s ...
Fin de cdd repoussée?
Bonjour, Je suis salariée en CDD, contrat qui doit prendre fin le 30 Avril. Je suis au chômage partiel depuis le 17 Mars. La fin du contrat peut-ell...