Puis-je refuser un contrat de travail( cdd)?

yugietjaden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 19:55
yugietjaden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 22:27
Bonjour,

voilà mon probleme, j'ai été embauchée pour le poste de hotesse caisse dans une grande enseigne, le truc c'est que le jour de l'entretien ( c'était le 25 octobre dernier ) on me dit que le poste est pour novembre, deux semaines après je les appelle pour voir où ça en est et on me dit que je commence le 22 novembre, je rappelle une semaine après pour me déplacer même dans l'enseigne en question et on me dit qu'on me rappellera cette semaine pour signer le contrat ( CDD)que je n'ai toujours pas eue ( rien, nada! )

or, là une entreprise vient de m'appeler pour bosser dimanche et j'ai accepter et je pense être plus apte à bosser dans l'entreprise qui m'appeler que l'enseigne en question, en gros ai-je le droit de refuser de signer le contrat de l'enseigne qui n'est qu'un CDD, même si je n'ai pas encore travailler?

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 nov. 2010 à 20:00
Bonsoir,

Tant que vous n'avez rien signé avec le magasin, vous êtes libre de travaillez avec qui vous voulez.

Attention quand même à ce que le nouvel emploi ne soit pas juste un remplacement de quelques jours.
2
yugietjaden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 20:36
merci beaucoup pour votre réponse car j'avais que si je refuse de signer ba l'enseigne me poursuive ( et oui question juridique )
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 nov. 2010 à 20:44
Jusqu'à présent, tant que le contrat reste oral, on ne pourra pas vous reprocher grand chose.

De plus, si l'enseigne voulait vraiment vous avoir, elle n'avait qu'a se bouger un peu pour vous faire signer votre contrat et non attendre et se tourner les pouces.
0
yugietjaden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 22:27
vous avez raison, l'enseigne en question c'est toysrus de la defense, je suis censée bosser lundi mais pas de nouvelle, on ma même dit la fois où je suis venue ( y a une semaine) que la personne n'avait pas encore fait mon contrat donc c'est pour ça que je me pose beaucoup de question entout cas merci beaucoup d'avoir répondu si vite ça fait plaisir!!
0