CDD fonction publique pas envie de renouveler

kity31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 17:56
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 6 déc. 2010 à 15:31
Bonjour,

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, car depuis qques mois je fais des recherches qui ne s'avèrent pas très concluantes...j'ai beaucoup de mal avec le juridique...c'est vraiment compliqué même quand on a bac+5 !!

Je vous résume mon cas :

j'ai la vingtaine, je suis en CDD de deux ans dans une commune depuis le 01 février 2009, donc mon contrat se termine au 01 février 2011.
(J'ai le grade rédacteur B pour le salaire mais je devais m'engager à passer le concours de rédacteur territorial durant mon contrat, ce que j'ai fait, je l'ai loupé et là je dois commencer une préparation en janvier 2011 pour le repasser en septembre 2011).
En fait ils m'ont dit il y a un an et oralement qu'il n'y avait pas de souci, qu'ils me renouvelleraient mon CDD etc. Mais je pense qu'ils pensent que je vais rester car je suis inscrite à la préparation du concours qui commence en janvier 2010.

Hors moi je n'ai pas du tout envie de continuer même si j'ai aimé ce job (j'en ai ras le bol, envie de partir à l'autre bout du monde, ras le bol d'être payée une misère à bac+5, ras le bol d'être en CDD, ras le bol de faire un travail de secrétariat en plus de mon taff de cadre B, bref j'en ai marre même si je suis qqun d'optimiste, j'ai apporté ce que j'ai pu, ça m'a apporté des choses, maintenant je veux passer à autre chose, m'améliorer car je n'y apprends plus rien...).

Quand est-ce qu'il faut que je leur dise que j'ai pas envie qu'on me renouvelle mon contrat ?
Pour l'instant en même tps eux ne m'ont rien dit ni proposé...
Dois-je le dire d'abord oralement à mon chef et à la DRH ? Question de stratégie ?
Ensuite envoyer un courrier ?
Est-ce que je peux négocier pour qu'on me paye mes congés et RTT non pris ? Plutôt que de me faire partir avant ? Ou alors ils vont vouloir que je mette ça sur mon compte épargne temps ?
Est-ce que j'ai droit à une prime de précarité alors que c'est moi qui ne veut pas renouveler à priori ?
Idem puis-je toucher le chômage alors que c'est moi qui ne veut pas renouveler à priori ?
Comment cela doit se dérouler ?
Et après si je peux toucher qqch, je dois aller au pôle emploi ?
Je dois pointer là bas pour toucher ? Ou ça se fait par internet ?
Car comme j'ai planifié de faire le tour du monde, j'ai pas envie non plus d'être radié du pôle ?

Beaucoup de questions, je suis désolée, mais sniff je comprends rien !!

Merci beaucoup :-)

Kity31

7 réponses

kity31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
21 oct. 2010 à 23:49
Personne ne peut m'aider ??! sniff
0