Les discussions
Chomage, cumul travail temps partiel cdd?
Bonjour, Je suis actuellement au chomage et je touche 900euros net par mois, j'ai peut être une opportunité pour un travail temps partiel de 15h/sema...
Cdd sans date de fin et plus de chomage
Bonjour, en CDD intermittent depuis un peu plus d' 1 ans, je percevais le chomage pendant les vacances scolaires. Je suis arrivés en fin de droit ...
Contrat d apprentit +cdd de 8 jours
Bonjour, je viens de terminer mon contrat d apprentissage et il me font un cdd de 8 jours ont ils le droit?
Rupture anticipée cdd assitante maternelle
RésoluBonjour, Je viens me tourner vers vous car je n'obtiens pas de réponses et j'ai un besoin urgent de réponses. Je suis AS Maternelle avec un contrat...
Faire une ruptureconventionnelle avec 1 cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd et j' ai trouve un autre contrat qui peut deboucher sur un cdi suis obliger de demissionner pour partir ou est ce possible de ...
Cdd a duree determinée saisonnier
Bonjour, je suis sous contrat a durée déterminée saisonnier a temps complet prévoyant une modulation sur le temps de travail jusqu'au 31 octobre. Il...
Changement de statut avec cdd 6 mois
Bonjour, Je suis un étudiant Tunisien, je viens de terminer mes études en école d'ingénieur (Ecole Ponts et chaussés). On m'a proposé un CDD de 6 m...
Cdd
RésoluBonjour, Est ce que le salarié doit envoyer un courrier à son employeur à la fin de son CDD?
Fin de cdd,arret de travail, droits assedic?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 01/09/2008 jusqu'au 27/02/2009.Mais avant j'étais en intérim depuis le 15/07/2008 pour la mêm boîte....
Reprise crp après rupture cdd
RésoluBonjour, Etant en CRP j'ai trouvé un CDD de 6 mois debouchant sur un CDI, j'ai deja fais 4 mois et je viens d'apprendre que mon patron ne m'embauc...
Cdd saisonnier
Bonjour, comment doit etre ecrit un contrat saisonnier en hotellerie....merci d'avance. alors je précise: mon ami a signer un cdd du 1er décembre ...
Période d'essai cdd 1 an à mi-temps
Bonjour, Je vais être embauchée pour un CDD de 1 an à mi temps. L'entreprise me signifie une période d'essai de 15 jrs maximum. Je souhaiterai une...
Cdd de 100h mais effectuer 130h
Bonjour, Voila je suis en CDD de remplacement (auxiliaire de vie) depuis le 1 aout 2010. Je compte y mettre un terme fin septembre pour un autre e...
Besoin de vos conseils: cdd en cdi?
Bonjour à tous, Je me permets de vous laisser un message, car j'ai besoin de conseils. Je souhaiterai savoir si, d'après les éléments que je vais v...
Cdd
Bonjour, je suis en cdd depuis le 7 septembre et je suis en accident de travail depuis le 2 novembre aije droit au chomage merci de merepondre
Probleme en rapport avec cdd.
Résolu/FerméBonjour, Voila je vous explique ma situation ; je suis cuisinier et travail en CDD depuis bientôt 2 ans et demi. J'ai eu un premier CDD de 6 mois ...
Cae cdd, rester inscrite demandeur emploi ?
RésoluBonjour, Je suis en contrat CIVIS avec la mission locale jusqu'à la veille de mes 26 ans soit le 23 octobre. Du coup je suis elligible au CAE. J...
2 cdd de 12 mois à la suite : légal ?
Bonjour, j'aimerais votre aide et conseille sur un problème que je rencontre avec mon employeur au sujet de mes embauches successives. Je travai...
Fin de cdd, ai-je droit à la prime?
Bonjour, je viens actuellement d'effectuer un an de CDD dans mon entreprise et mon employeur me renouvelle mon contrat pour un CDD de 1 mois. Es ...
Pause obligatoire cumul 2 cdd en vue d'un cdi
Bonjour, Mon ami est en cdd depuis le 01/06/2010 jusqu'au 01/10/2010. Ensuite l'entreprise lui propose un CDD sur un poste de niveau supérieur...
Rupture d'un cdd preavis
Bonjour, Je suis adjoint technique territorial principal 2eme classe (cuisiniere)en cdd depuis 4 ans J'ai echouée au concours a l'oral a deux r...
Cdd et avenant
Bonjour, voilà je viens de recevoir une lettre disant que mon cdd n'est pas renouveler (fonction publique ) Je voulais savoir si c'est légal su...
Cdi en cdd
Bonjour, je suis ouvrier dans le batiment depuis 10 ans dans la meme societe en cdi et ils veulent que je travaille en interimer dans une autre soc...
Cdd rompu et indemnisations
Bonjour, Je suis dans l'impasse totale : j'ai appris récemment qu'il était possible de toucher le chômage tout en étant étudiant. J'ai travaillé ...
Cdd à renouveler
Bonjour, Voilà, je suis chargé de mission, ma convention dure 18 mois et l'entreprise m'a fait signé un contrat de 12 mois en me disant qu'elle le...
Cdd commerce - periode de carence
RésoluBonjour, Travaillant dans le commerce en CDD pour la période d'été chez d4, j'ai fait ma demande pour travailler au trocathlon pour le mois d'octo...
Cdd depuis 8 ans
Bonjour, cela fait 8 ans que je travaille pour le ccas de villeneuve les avignon en tant qu'adjoint technique 2 classe (je travaille auprès des enfa...
Rupture cdd
Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis le 30/06/2010 pendant 1 an jusqu'au 29/06/2011. J'ai effectué ma période d'essai d'un mois qui s'est finie l...
Ai je le droit au assedic après cdd 1 semaine
Résolu/FerméBonjour, Je travail depuis + de 2 ans et je voudrais démissionner de mon CDI pour changer de ville et de vie mais en touchant les Assedic . Je me...
Fin cdd et prolongation accident de travail
RésoluBonjour, Suite à une agression, je suis en accident de travail depuis le 06/01/2010, mon CDD s'est terminé le 28/02/2010.Je suis complétement en d...
Problème : cdd dans la sécurité...
Bonjour, je suis actuellement employé dans la sécurité en CDD. Ce CDD a débuté le 21 juin 2010 et doit prendre fin le 31 aout 2010. 3 questions se...
Cdd grossesse
Bonjour, Je suis en cdd, je remplace une personne pour qui on ne connait pas la date de retour, je dirais donc que c'est un cdd a durée indeterminée...
Grossesse et cdd
Bonjour, cela fait un moment que j'essaye de me renseigner pour ce cas, a vrai dire je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Je suis en CDD de 5 ...
Statut auto-entrepreneur ou cdd
RésoluBonjour, Je viens de passer un entretien d'embauche où l'employeur me propose au choix le statut d'auto-entrepreneur ou salarié en CDD. Surprise p...
Cdd et prime de précarite
Bonjour, J'ai été embauchée pour un CDD d'un peu plus de 6 mois pour remplacer une personne en congé maternité. Faisant suite à cet arrêt, cette per...
Rupture cdd fonction publique pour cdi
Bonjour, Après m'avoir mise deux mois au chômage, mon dernier employeur (fonction publique d'Etat me propose un cdd de six mois à partir du 1er se...
Rompre un cdd pour un autre cdd
RésoluBonjour, Je suis cadre (qualification : cadre niveau I) et je dépends de la convention collective 3025 (métallurgie). J'ai signé un CDD de 12 mois e...
Indemnité pour préjudice d'une rupture de cdd
Bonjour, un de mes employé m'a prévenu par sms qu'il ne reviendrait pas à son poste l'après midi. J'ai envoyé un recommandé lui demandant de reveni...
Cdd a temps partiel- heures non respécté
Bonjour, Bonjour, je suis a embauché dans un restaurant pour l'été. j'ai signé un cdd a temps partiel, de 30 heur. il ce trouve que ce moi ci jai ...
Cdd en cdi
Bonjour, est-ce qu'un cdd signé le 1 juin 2009pour le remplacement d'une personne en maladie peux devenir un cdi sans que l'on le sache , je vais étre...
Heures pour la recherche d'emploi en cdd
Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérimaire de 2 mois et mon contrat va prendre fin vendredi. Donc je suis à la recherche d'un nouvel emplo...
Cdd et arret de travail les droits...
Bonjour, en cdd depuis le 19 juillet et je suis actuellement en arret de travail a partir du 23 8 je voulais savoir si ma convention collective de ...
Renouvellement titre de sejour avec un cdd
Bonjour, tout le monde j'espère que vous allez bien ? je suis étudiant étranger en m2 et en septembre je termine mes études. J'ai trouve un po...
Cdd,avenant,cdi
Bonjour, j'ai signé un avenant à mon cdd pour allé sur un cdi, mais vais-je signé un cdi?
Annonce emploi cdi, au final c'est un cdd
Bonjour, j'ai répondu et postuler pour un poste dont l'annonce mentionnait un CDI via pôle emploi, j'apprends après entretien que je suis prise ...
Cherche modèle de cdd
RésoluBonjour, Je suis jeune chef d'enreprise et en vue de nos prochains recrutements, je cherche un modèle de CDD pour m'en inspirer afin de ne rien n...
Recalcul are apres un cdd de 3 mois 1/2
Bonjour, après un cdd de 3 mois 1/2, l'assedic va-t-il tenir compte de mon dernier salaire de 15 % supérieur à celui que j'avais avant d'être au chô...
De cdd à 100% à cdi à 75%,une compensation?
Bonjour, Je suis en CDD à 100% (un premier CDD de trois mois renouvelé une fois par un avenant au contrat pour trois mois de plus). Mon employeur m...
Passer du cdd au cdi
Bonjour, Bonjour, je travaille pour une socitéte depuis quelques mois, j'ai un contrat en CDD pour une periode de 5 mois. J' ai demandé un CDI ...
Rupture d'un cdd par le salarié
Bonjour, J'aurais besoin d'une précision concernant la rupture d'un cdd par le salarié. CDD en cours ; il reste 2 mois à courir ; pour des raisons p...