Une periode d'essai ?cdd non signé vers cdi n

alex1980 - 19 nov. 2010 à 13:26
 Caro - 23 nov. 2010 à 12:37
Bonjour, mon employeur m'embauche en cdd, periode dessai terminee, je tombe en maladie.il veut me licencier.je sais que nayant pas signé de contrat, mon cdd est requalifié en cdi.je recois une lettre me disant que ma periode dessai en cdI netant pas concluante, ils ne me gardent pas!Mais nayant pas non plus signé de cdi, la periode dessai existe t elle??
Ils essaient de m'avoir depuis le debut, que dois je faire lorsque je devrais signer les papiers quils me donneront?devrais je les signer??je compte aller aux prudhommes, car là cest trop!merci de maider.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 nov. 2010 à 13:35
bjr
la période d'essai ne se présumant pas s'il veut vous licencier il faut qu'il vous convoque en lettre recommandé, trouve un motif enfin qu'il applique toute la procédure
conseil : vous ne signez rien
0
en même temps c'est pas très malin de tomber malade a ce moment là
0
Bonjour,

En effet, la période d'essai n'est valable que si elle figure au contrat.
De plus, dans votre cas, un licenciement qui intervient juste après une requalification nécessite une cause réelle et sérieuse, faute de quoi il y a soupçon de licenciement abusif.

Une question: votre CDD a-t-il été requalifié par un tribunal ? Si ce n'est le cas, et comme vous n'avez toujours rien signé, vous pourriez saisir le tribunal d'une demande en requalification. C'est d'abord une procédure accélérée (un mois maxi), et ensuite, si le tribunal vous donne raison, vous bénéficiez d'une indemnité de requalification d'au moins un mois. Enfin, cela permettra d'établir qu'aucune période d'essai ne peut vous être imposée.
0