CDD et Avenant

abi100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 18:52
 Caro - 1 déc. 2010 à 14:12
Bonjour,

Malgré mes recherches sur internet, je voudrais quelques précisions claires.

J'ai signé un CDD en août pour 2 mois (accroissement temporaire de l'activité) au sein d'une société de prestations. Puis, j'ai signé un avenant qui me prolonge jusqu'au 24 décembre 2010 pour une surcharge de travail pas fini.

Le client fermant son entreprise pendant une semaine pour les fêtes de fin d'année, ma société de prestations a donc mis sur l'avenant fin de contrat le 24 décembre 2010.

Mais, le client m'a informée qu'il avait besoin de moi minimum un mois encore en janvier. Je serais donc au chômage pendant une semaine.

Je n'ai pas encore eu d'écho de ma société de prestations.

Vont t'il établir un nouveau CDD? Sont t'ils dans leur droit? Je me fais arrêter une semaine pour être reprise en janvier pour ne pas être payer pour rien.. Combien de fois peut t'il renouveler un CDD? Y'a t'il un laps de temps même pour de courtes périodes de CDD?


Convention Collective SYNTEC

Cordialement,
Abi

1 réponse

Bonjour Abi,

Comme vous avez signé un contrat pour surcroît d'activité, un délai de carence s'impose probablement entre ce contrat et le suivant. tout dépend du motif de recours qui sera utilisé. Mais pour vous, la différence, c'est que s'ils ne respectent pas ce délai alors qu'ils devraient le faire, vous pourrez demander la requalification de votre CDD en CDI.

Le fait d'arrêter le contrat juste avant la fermeture ne change rien, puisque le délai de carence se décompte en jours ouvrés, et donc cette période ne peut être considérée comme incluse dans le délai de carence.

Si vous voulez y voir plus clair, voici un site spécialisé sur ces contrats: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Succession-de-CDD-delai-de-carence

Vous trouverez aussi un calculateur pour vérifier ce délai.
0