Passer d'un CDD à un CDI

beuchman1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 11:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juil. 2011 à 12:42
Bonjour,

ma question concerne mes droit en temps que salarié, j'ai enchainé 2 CDD de 6 mois et le dernier est arrivé à terme hier soir. Je n'ai toujours pas signé de CDI malgré un accord oral, ma patrone étant en congés et ne revenant que demain.
Mes questions sont:
- Puis-je travailler sans contrat sachant que je vais le signer avant la fin de la semaine ?
- Suis-je en droit de demander de toucher la prime de précarité sachant que mon contrat est arrivé à terme et que rien n'a été signé concernant le CDI ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez travaillé dès le lendemain de la fin de votre CDD, vous êtes considéré comme étant en CDI, et de ce fait, les 10% de précarité ne sont pas dûs.
0
beuchman1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 12:37
Je suis considéré en CDI même en aillant rien signé ? Un accord oral c'est du vent non ? même si je poursuis mon travail...
0
droit social
20 juil. 2011 à 11:59
Bonjour,

Si vos deux contrats étaient deux contrats disctincts mais ayant le même motif et sur le même poste, sans respect du délai de carence, vous pouvez déjà pour ce motif demander votre requalification de CDD en CDI et demander une indemnité d'un mois de salaire.

Si ce n'est pas le cas vous pourrez toujours demander la requalification de votre CDD en CDI si votre employeur ne vous fait pas signer votre nouveau CDD dans les 2 jours suivant la prise de poste ce qui en l'espèce est le cas. Par contre je doute que dans ces cas vous ayez droit à l'indemnité de précarité.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 20/07/2011 à 12:43
Bonjour,

a partir du moment ou vous travaillez sans contrat (ce qui est le cas) vous etes en CDI et de plus vous savez que vous allez signer votre CDI a la fin de la semaine. De ce fait, vous ne pouvez prétendre a la prime de précarité
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0