CDD signé le 30juin... rupture possible?
anaisbm
-
Caro -
Caro -
Bonjour,
j'ai signé un CDD de 8 semaines le 30 juin qui prenait effet le 1er juillet. Ma période d'essai est de 3 jours. Le magasin est ouvert le dimanche mais fermé le lundi.
Puis-je encore rompte mon CDD aujourd'hui ou est-ce dejà trop tard?
et puis-je quitter ce CDD pour un contrat en alternance?
merci d'avance pour votre réponse
j'ai signé un CDD de 8 semaines le 30 juin qui prenait effet le 1er juillet. Ma période d'essai est de 3 jours. Le magasin est ouvert le dimanche mais fermé le lundi.
Puis-je encore rompte mon CDD aujourd'hui ou est-ce dejà trop tard?
et puis-je quitter ce CDD pour un contrat en alternance?
merci d'avance pour votre réponse
2 réponses
-
bonjour
etes vous sure d'avoir que 3jours de période d'essai???? c'était noté dans votre contrat?? car moi selon votre temps de cdd je trouve 8j de période d'essai
à moins que vous soyez en intérim??? c'est le cas??? -
Bonjour,
Bonne nouvelle, vous pouvez donner votre démission jusqu'au 7 juillet!
Vous pouvez le vérifier vous-même sur ce calculateur de période d'essai:
http://www.easycdd.com/Outils-gratuits/Calculez-la-periode-d-essai-
-
-
En l'absence d'usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat, à raison :
d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour tout CDD d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
d'un jour par semaine, dans la limite d'un mois, pour tout CDD d'une durée supérieure à 6 mois.
Lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis, la période d'essai est calculée par rapport à la durée minimale du contrat.
alors aviez vous une date sur votre contrat oui ou non?? -
-