Rompre un CDD de 3 mois

Mel95 - 3 juil. 2011 à 11:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 juil. 2011 à 12:07
Bonjour,
Je viens de terminer mes études et pour les vacances j'ai signé un CDD de 3 mois dans une entreprise qui ne correspond pas du tout à mon secteur car je n'avais pas trouver ailleurs (usine). Mais la semaine dernière j'ai eu un appel d'une structure qui me propose le poste que je cherchais. Je sais que je peux arrêter mon contrat si je trouve un CDI mais là ce n'est pas le cas car la structure me propose un contrat de 6 mois. Est ce que j'ai le droit alors de rompre mon contrat ? Etant donné que je sors de l'école je n'ai aucune expériences professionnelles, le poste qu'on me propose est vraiment une opportunité à saisir. L'employeur est t-il en mesure de comprendre ? Et j'ai un préavis de combien de jour pour un CDD de 3 mois ?

Merci de répondre à mes questions !
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 3/07/2011 à 12:08
Bonjour,

si vous rompez votre contrat, l'employeur est en droit de vous demander des domages et intérets qui peuvent etre égal au moment des salaires que vous auriez perçu jusqu'au terme du contrat. Quand a votre période d'essai elle doit etre de 8 jours (mais a confirmer) et mentionnée obligatoirement sur CDD. Vous pouvez néanmoins négocier une rupture conventionnelle, mais votre employeur n'est nullement obligé de l'accepter.
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
1