CUI de 18 mois, suivi d'un cdd légal ou non??

mat258 - 28 mai 2011 à 11:12
 NO275 - 8 juil. 2011 à 18:15
Bonjour,

Voila cela fait 18 mois que je suis embauché en tant que cui, mais pour renouvelé mon contrat en cui c'est pas sur au niveau pole emploi.
je me demandé donc peuvent-il me renouvélé en cdd??

Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour

Votre CUI, c'est un CAE ou un CIE? Il est d'une durée de 18 ou 24 mois?
0
Bonjour,

Mon CUI est un CAE, il est de 24 mois maximum, mais les contrat sont fait tous les 6 mois.
0
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, voir pire, car mon employeur a déjà grugé pour avoir le CUI à la base.
J'ai fait :

- un premier CDD de remplacement de congés maternité de 11 mois
- puis signature d'une convention de CUI de 2 ans avec Pôle Emploi (à qui j'ai du mentir, car je n'étais techniquement pas au chômage, et j'ai du dire que je n'avais jamais travaillé chez eux)
- Dans le CUI, pôle emploi m'a fait des contrats de 6 mois successifs. Après 3 contrats, donc 18 mois, ils changent leur façon de faire, et maintenant mon renouvellement et soumis à une commission. Le gars de Pôle emploi a dit qu'il était évident que mon renouvellement serait refusé (j'ai bac +5, jamais de chômage et pas de handicap ni d'aides sociales ...)

Donc aujourd'hui, je n'ai plus de contrat dans 3 jours et ils veulent soit :
- quand même me faire signer un CDD de 6 mois dont l'intitulé est faux puisqu'il est marqué "en convention de CUI"
- soit me faire signer un CDD normal, avec solde de tt comptes etc.

Donc que dois-je faire ?? En gros soit je signe un contrat faux, soit je signe un contrat illégal ??
Comment auraient-ils le droit de me refaire un CDD normal après tous les contrats que j'ai déjà eu ?
Vous pensez que c'est possible ?

Merci bcp de votre aide,
-1