Ne pas renouveller mon cdd car cdi proposé

twice - 16 juil. 2011 à 19:50
 twice - 16 juil. 2011 à 21:27
Bonjour,
URGENTTTTTT !!!!!!! je suis en cdd de remplacement en milieu hospitalier depui 5 mois, mais on m'a fait signer pendant 5 mois plusieurs cdd de 5, 6, 9, 10, 12 jours et ainsi de suite . jamais de 1 mois. je peux me retrouver sans emploi du jour au lendemain . on me propose un cdi dans une autre entreprise . mon cdd se termine le 22 juillet et la date a laquelle commence l'emploi que l'on me propose est le 25 juillet . ai je le droit vu les cironstances de ne pas renouveler mon cdd sans preavis pour commencer mon nouvel emploi ???

1 réponse

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
16 juil. 2011 à 20:04
Bonsoir

Bien sûr que vous n'êtes pas obligé de renouveler votre CDD. Celui-ci s'arrête de lui même à son terme et vous n'êtes plus du tout lié à votre entreprise à la date du terme. Sachez d'autant plus que la signature d'un CDI est une des causes (et la meilleure) qui permet la rupture d'un CDD avant son terme.

Bonne chance
Ojuerdayl
1
Merci beaucoup ! mais meme si je sais que l'entreprise voudra me le renouveller etant donné que la personne que je remplace est toujours en arret ? je n'ai aucune obligation du tout ? je leur dit juste qu'on me propose un cdi et que je ne veut pas renouveller ?
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
16 juil. 2011 à 21:14
Tout à fait un CDD s'arrête à la date de son terme. Pour le remplacement d'une personne malade dont le terme n'était pas défini ils devaient vous faire un unique CDD avec un terme non défini qui stipulait que votre CDD s'arrêtait au retour de la personne remplacée. Cela ne semble pas le cas puisqu'il vous font signer des CDD avec un terme défini. ET je vous le répète un CDI est un cause de rupture d'un CDD à condition de respecter un préavis.
Dans votre cas pas de préavis à respecter puisque vous arrêter le CDD à son terme.
Par politesse prévenez les mais vous n'êtes même pas obligé. Ne resignez rien avec eux ; ils ne pourront pas vous attaquez. Surtout signez votre CDI ; rien ne vaut la sécurité de l'emploi actuellement.
Ojuerdayl
0
Merci beaucoup c'est très gentil ! Sa m'avance beaucoup ! Bonne soirée !
0