Demande apl : loyer avec charge ou sans charge ?

Miaou61 - 2 mars 2022 à 00:11
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mars 2022 à 07:33
Bonjour,

Je viens de me séparer de mon copain avec qui je vivais. Nous louons un appartement a 920 euros (740 € sans les charges) par mois. Je vais rester dans l'appartement mais je touche entre 1300 et 1400 net par mois donc un peu compliquer pour le loyer. En voulant faire la simulation APL, ils me demandent le montant de mon loyer sans les charges, donc pour résultat : pas le droit aux apl ! Hors je paie chaque mois 920 euros et non 740 euros...

Du coup, dois réellement exclure les charges de ma déclaration ??

Merci
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 098
2 mars 2022 à 00:41
bonjour,

si le simulateur vous demande de noter le montant de votre loyer sans le montant de VOS charges, c'est parce que la CAF, dans son calcul, rajoute un certain montant forfaitaire de charges :
Cf : https://www.immobilier-danger.com/APL-de-la-CAF-simulation-et-calcul-910.html
extrait :
<< Les situations étant nombreuses et variées, les modalités de calcul du montant des APL sont assez complexes. La formule peut être résumée ainsi :
« Le montant des APL = Loyer hors charges réellement payé dans la limite d’un montant maximum (voir ci-dessous) + des charges forfaitaires – participation personnelle du ménage à la dépense de logement » (...) >>

Les simulateurs ne sont qu'une "estimation" : tentez de faire votre demande quand même.

cdt.
0