Obtenir des identifiants "partenaire" pour les propriétaires

Celine - 7 févr. 2022 à 11:12
 Celine - 7 févr. 2022 à 20:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement en location. Mon locataire a reçu un message l'informant que je n'ai pas transmis à la CAF la quittance de loyer du mois de juillet 2021.
J'ai essayé de contacter la CAF depuis 2 semaine (impossible, ça raccroche pour un délai d'attente estimé trop long), j'ai essayé de créer un compte dit "partenaire" : impossible, il faut forcément avoir des identifiants.
J'ai essayé de prendre rdv : impossible, il faut avoir des identifiants.
Bref, injoignable par téléphone, injoignables par internet et interdiction de se rendre sur place sans rdv.
Est ce que qqun sait comment on est sensé obtenir des identifiants "partenaire" pour les propriétaires avec des locataires qui perçoivent des aides ?
Je vous remercie.

3 réponses

Bonjour,

À defaut, le courrier ou le mail. Les identifiants doivent etre fournis par la caf.

Vous ecrivez en precisant le numero allocataire de votre locataire, sinon toutes les infos à disposition (nom, prenom, date de naissance) et vous recevrez une reponse.

Par mail, vous entrez le numero de departement de votre locataire en haut à droit, vous cliquez sur le menu à gauche : contactez ma caf, tout en bas encore contactez ma caf. Ils proposent des questions diverses, vous allez tout en bas, cliquez sur contactez ma caf. Et enfin, vous aurez un bandeau à droite avec tous les moyens de communication y compris le mail.

Dans tous les cas, ca prendra plusieurs semaines.

Solution en attendant : fournissez la quittance à votre locataire qui se chargera de leur transmettre par mail à l'adresse suivante : transmettreundocument.cafXX(n°de departement)@info-caf.fr en mettant son numero allocataire en object du mail.

Cdt
1
LaBeotienne Messages postés 2148 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 978
7 févr. 2022 à 11:26
Bonjour

Il y a des périodes comme ça où on n'arrive pas à joindre un interlocuteur.

Je suppose que votre locataire a une messagerie sur son compte caf. Ne pourrait-il pas leur faire part de votre problème ? Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais qui ne tente rien...
0
Bonjour,
Je vous remercie. Effectivement il faut juste avoir ces fameux identifiants et tout sera plus simple...
J ai finalement réussi à les avoir après presque 1h d attente (étonnant vu que ça racroche tout seul si le délai est estimé à plus de 10min).
Ils avaient tjs les coordonnées de l'ancien propriétaire. C'est à moi de leur envoyer l'acte notarial de vente et autres documents pour obtenir ces identifiant....
0