Les discussions
Versement ars pour enfant de 16 ans placé à l'aide sociale à l’enfance (ase)
Bonjour, J'ai 16 ans et suis placé à l'aide sociale à l'enfance (ASE) depuis longtemps. Dans mon cas ou quand on est placés, l'ARS est versée c...
Mon ex declare la garde complete alors qu'on fait garde alterné
Bonjour, mon ex a declaré avoir la garde esclusive de notre fils suite au conseil de sont referent du foyé ou elle reside pour avoir plus d'aide car d...
Droits caf
Bonjour, Je suis maman d'un enfant d'une première union mais séparés depuis plus de 3 ans. Actuellement, en couple mais vivants séparément, nous al...
J'héberge ma maman à titre gratuit, quel impact aides
Bonjour, J’héberge ma maman qui est venu de l’Algérie depuis 2015 je viens juste de la déclarer à la CAF en me disant que je l’ai berges à titre gra...
Paiement caf
Bonjour, J’ai un virement effectué de la caf le 24/08/20 A ce jour je n’est toujours rien reçu (30/08/20) C’est normal ?
Demande de caf
Bonjour, Ma fille 19 ans a fait une demande de rentré scolaire elle rente en fac. 2ème Année pas de réponse pour le moment elle touche un peu de ca...
Aide logement concubinage
RésoluBonjour, Je viens de prendre un bail à mon nom pour un appartement, ma copine voudrait loger avec moi et donc nous serions considéré comme un couple...
R.s.a
Bonjour, Pouver vous me dire pk mon rsa et marque quil a ete verse le 27 aout es normal ..et que jai rien recu merci de vos reponse
Savoir si en fraude par rapport à la caf
Bonjour je voudrais un renseignement. Voilà mon ex femme a voulu la séparation, donc on est séparé depuis 1 ans et demi. Elle sait déclarer femme seul...
Déménagement du 59 vers 44
Bonjour, Je déménage du 59 vers 44.J'ai 3 enfants âgé 7 12 15 ma question. Quel changement sur mes droits APL allocation familiale modulées...
Prime d’intéressement et allocation
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum afin d’obtenir de l’aide de votre part! J’aurais aimé savoir comment cela se passe au niveau de la c...
Conseiller de l'aisne sur un dossier du nord
Bonjour à Tous , Nous avons des soucis réguliers avec la caf.. Droit supprimé pendant plusieurs mois ou on nous cherche des poux en nous demandant...
Déclarer sa rente accident de travail ?
Bonjour, J aurai voulu savoir SVP et merci si on doit déclarer sa rente accident de travail à la caf. Car je perçois une rente depuis 2009 , à l épo...
Versement ars
Bonjour, J'ai une fille de 7 ans née d'une première union, elle est sur moi au niveau des impôts car j'ai la garde, et je suis mère isolée au niveau ...
Caf refus mdph aeeh
Bonjour, Suite a un refus mdph pour l aeeh j ai fait un recours qui m'a finalement ete autorisée. Soit l aeeh + complément. La CAF me refuse le co...
Concubinage caf
Bonjour, Actuellement locataire de mon appartement, j'ai donné mon préavis pour aller vivre chez mon copain. Le préavis court jusqu'a mi novembre ...
Renseignements pour les allocations familiales
Bonjour, Un de mes amis a eux deux enfants,son premier a 22 ans,est ce que c'est allocations familiales sont supprimés pour le deuxième enfants ou ...
Perte de la conservation de l’allocation de logement d’un locataire
Bonjour, Suite à une décision de la CAF la perte de l’allocation de logement d’un locataire au motif suivant: le logement a été reloué non décent. ...
Suppression caf / économies
Bonjour, J'ai vingt mille euro que j ai cotisé depuis 17 ans jamais travaillé 4 enfants cette argent mais allocation familiale plus la bourse de...
Problème avec caf
Bonjour, j'ai eu un contrôle de la caf par une personne qui s'occupe de mon dossier ,je me suis aperçu que cette personne en question faisais partie d...
Problème demande prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais faire ma demande de prime d'activité, cependant je bloqué a une étape, je vis seul avec ma mère je suis donc hébergé à titre ...
Versement prestation suspendu
Bonjour, j'ai vu sur mon compte CAF hier que mes versements étaient interrompu(sans même qu'il y est une alerte ,un SMS ou 2 mail),au sujet de cela,ja...
Comment declarer mon conjoint sans papiers
Bonjour, Je voudrait declarer mon cojoint qui est sans papiers ont ma dit qu'on supprimer le rsa je suis au rsa pendants deux mois est ce vrai?
Séparé mais pas divorce et je suis enceinte de mon ex mari
FerméBonjour, Je suis séparé depuis le 01/07/2019 mais j’ai pas quitté la maison on ensemble dans la même maison et je suis enceinte début de grossesse l...
Trop percus
RésoluBonjour, au lieu de 503 e la CAF ma verser2515euros je les ai prévenus ils me demande de rembourser 50 e par mois je ne peux pas rembourser le trop pe...
Compte radié
Bonjour, Mon compte est radié comment puis-je faire pour me réinscrire
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle à la CAF et dans mes courriers s'est marqué Déclaration de ressources trimestrielles RSA Nous avon...
Prime d'activité - année de ressources
Bonjour, Le calcul des prestations pour la prime d'activité se base actuellement sur les revenus de capitaux mobiliers de 2018. A quelle date le ca...
Dette trop perçu prime activité
Bonjour, Je viens de me rendre compte que la caf me reclame un remboursement de 306e sur une periode du trop-perçu de janvier à mars 2019. Ce qui...
Banque a retourner le paiement mais pas de rappel
Bonjour, Voila mon probleme, ce 5 août j'ai reçu mon premier RSA sur un RIB d'un compte cloturer, le 7 août je vois sur mon compte CAF " Alerte : vo...
Garde partager
Bonjour, avec mon ex conjoint nous allons faire une garde partager pour le premier. J’en ai deux autres avec mon nouveau conjoint. Je voudrais sa...
Demande ars
Bonjour, dans le dossier de la caf on doit préciser le nombre d enfants à charge, donc doit on déclarer les enfants à charge de 2018 ou de 2020 merci ...
Allocations rentré scolaire
Bonjour. Pourquoi faites vous pas des bons d'achats pour la rentrée scolaire svp cela serait plus judicieux
On me refuse l'allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Pour la 2nde année on me refuse l'Ars, cette année je cherche à comprendre, au motif bien sûr qu'avec mon conjoint, travaillant tous 2 à mi...
Mes allo caf
Bonjour, Sa prend combien de temps pour un traitement des dossiers merci pour votre réponse
Rentrée scolaire ars
Bonjour, La prime de rentrée scolaire de mon fils a été Suspendu je ne sait pas pourquoi pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème
Hébergement chez une autre famille
Bonjour, je suis père de famille ,je reçois des prestations de logement du caf du bouches du Rhône , je voudrai changer la maison et aller hoberger d...
Caf et trop perçu apl
Bonjour, Mon copain a des soucis avec la Caf qui lui réclame une certaine somme (280 euros d' APL). Il y a eu une incompréhension de la part de la...
Apl proprietaire
Bonjour, Je vie seul avec mes des enfants, je viens d'acheter à crédit un appartement, et je voudrais bénéficier de L'APL, mais quand je fais la deman...
Recevoir les allocations pour 2 sans être inscrit sur le bail de l’appartement
Bonjour chère communauté, Ne trouvant pas de réponse sur les divers forums que j'ai pu regarder je viens poser ma question directement ici. J'...
Droit a ars
Bonjour, Est ce normal que le montant ars est ds mes droits mes toujours pas dans mes paiements ont est quand même le 18?
Apl avis d’imposition
Bonjour, je souhaite effectuer une demande APL, ayant pas encore déclaré mes revenues, je ne détiens pas d’avis d’imposition. ( c’est en cours ) Comme...
Comment demander l'apl si pas d'avis d'impots
Bonjour Je souhaite actuellement faire une demande auprès d'une agence pour louer un appartement, celle-ci me demande un avis d'impôts, toute fois ...
Allocation rentree scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir qui et a la banque postale car toujour pas mon ars de marquer et ce normal
Droit partiel ars
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour me dire que l'ars été calculé sur les revenus 2018 hors j'étais déclaré seul la moitié de l'année 2018 alors pou...
Numero allocataire rcaf radier
Bonjour, Mon numéro d,allocataire as etais radier des la mise en concubinage,la je reprend une vie seul est ce,que je récupère mon ancien numéro ou...
Virement pas encore reçu depuis le 11/08/2020
Bonjour, La caf viens de me notifier sur l’application quz le virement de 270 eur APL viennent d’être effectué sur mon compte ( banque postale) m...
Ars 2020
FerméBonjour, Est ce quelqu'un a touché l'ars à la banque ? Car moi je suis a la banque postale et je sais quand les banques perçoivent l'ars, le lende...
Ars en france
FerméBonjour, Bonjour est-ce que quelqu’un serait à la banque postale svp et me dire si l’ars est arrivé sur le compte svp merci Anna
Droit a ars
Bonjour, Je ne vois toujour pas afficher dans mes paiement ars par contre je le vois dans mes droit se qui est bizzare c est que vendredi s etait ds...